Mon PC portable ne démarre plus

Fermé
Arielle20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 18:34
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 10 avril 2017 à 20:06
Bonsoir !

Alors voilà. Hier j'ai débranché accidentellement la prise de mon ordi portable pendant qu'il était branché. Quand je l'ai rallumé, il c'est afficher le message suivant
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:\windows\system32\config\system"

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom

original d'installation,choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"

Mais comme c'est un ordi portable, je n'ai pas de lecteur cd ! J'ai appuyer sur "R", l'ordi redémarre et revient sur le même message inlassablement...

Que dois-je faire ? Je suis vraiment
angoissée à l'idée que mon ordi ne marche plus, j'en ai besoin pour la FAC et je suis totalement nul en informatique. Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissante !
A voir également:

1 réponse

Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
10 avril 2017 à 18:38
Bonjour. Le PC est il vieux ? Et est ce qu'il était lent lors de l'utilisation ? Quelles sont les inscriptions marquées sur les étiquettes collées dessus ? Si c'est vraiment Windows XP je pense que le PC doit être assez vieux et que le disque dur est claqué. Et si c'est un disque dur en IDE qui est présent dans le PC bonne chance pour en trouver un dans un état neuf ou du moins dans un état de fonctionnement correct pour un PC portable.
0
Arielle20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 18:44
Merci de votre réponse ! Et bien, non, il n'était pas si long que ça. Il marchait parfaitement jusqu'à ce que je le débranche brusquement... Je n'ai pas d'étiquette par contre ? Et mon frère à vérifier l'état du disque dur, il m'a dit qu'il fonctionner vie, donc j'ignore vraiment d'où vient le problème...
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
10 avril 2017 à 20:06
De rien. Un disque dur peut être encore fonctionnel tout en étant en fin de vie totale. Quel est la marque et le modèle du PC et l'année de sa première mise en fonction si vous vous en souvenez ?
0