Pb avec Intel ® G965 Express chipset family

Résolu/Fermé
davge Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 24 août 2007 à 18:41
 EXODIA - 10 déc. 2008 à 17:59
Bonjour tous;

voilà j'ai un ordi comme çà :

Dell dimension DM061
Processeur intel® pentium® D CPU 2,80GHz 2.79 GHz
Mémoire vive 1526 Mo
Système d’exploitation 32 bits
Intel ® G965 Express chipset family
avec un écran viewsonic VG2021wm

EN rentrant de vacances j'avais un travail sous logiciel map et j'ai voulu modifier mon format d'écran avec le petit utilitaire graphique qui s'affiche en lien avec l'utilisation de la carte graphique G965...

j'ai fait une mauvaise, très mauvaise... manip. j'ai modifié la fréquence de rafraichissement à 90 Hz au lieu de laisser à 75 Hz... résultat des courses écran noir avec "out of range fréquence H 91 Hz fréquence V 85 Hz

Plus d'accès à l'affichage... après moults redémarrages je suis parti en mode sans échec pour essayer de résoudre le problème ( j'ai notamment "recall"er" mon moniteur sur les données usines du constructeur. j'ai essayé de trouver l'utilitaire de gestion de la carte graphique mais il ne tourne pas en mode sans échec...)

Au bout d 'un moment j'ai désactivé mon pilote intel G965..; depuis çà marche j'ai refait la manip pour voir si cela venais bien de là... oui (dès que je le réactive j'ai mon écran out of range)...

Du coup je tourne sous un pilote hérité Sg vga

Je souhaiterais ré-accéder à mon utilitaire de carte graphique et modifier les propriétés de la carte (redescendre le tx de rafraichissement à 60 ou 75 Hz..) pour réactiver mon pilote intelG965 car là j'ai ma fille petite mais qui gueule un peu parcequ'elle peut plus voir correctement ces dessins animés ( mauvaise qualité d'image, images saccadés, chute du volume sonore,... chute de l'indice de performance vidéo de 3,2 à 1 !!!!).

Comment procéder (par étape didactiques car je ne maitrise pas trop ces manips).

par avance merci de votre aide pour un père soumis au pression familiale...


A+

David
A voir également:

4 réponses

davge Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
29 août 2007 à 18:28
Je fais un petit UP...
0
davge Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 18:54
Pour ceux à qui la mésaventure arrive...

Avec ces cartes intégrées. Aller chercher chez dell le pilote de votre carte intégrée, réinstallé le. Re démarré et les paramètres par défaut sont automatiquement installé et l'utilitaire à nouveau disponible.

A+

David
0
bonjour je possede un ordinateur pintium!!!,memoir:930,ram:250 mai je n'arrive pas executer ou jouer des pc jeux en D3; l'instalation réusit mai le jeu ne lance pas ,un message s'affiche pour certain jeux"direct3D:unableto create device.try changing resolution or color depth" pour d'autre c'est plutot un message d'erreur.j'ai essayé de resoudre le probleme en utilisant l'aide de mon systeme d'exploitation aucune solution. c'est ainsi que je vous pris de m'aider
0
SALUT DAVID J AI LE MO%MMENT DE DESSISION POURTOI TOUS D ABORT MAIS LE LOG BENCHMARK FURMARK RETEST EN FPS LES TRACTION MOTEUR DE VECTORILEL PIXEL PUIS FAIT UN CLEAN RAM ET BOARD DE TA PARTION XP OU VISTA PUIS TROUVE LE LOG COLOR PIXEL N IMPORTE QUEL VERSION FREE PLUG SUR LE NET ET ESSAYE DE REGLER MANUELMENT TON ECRAN QUI BRALLEDE BAYLLAGE...SUR CEUX....JE ME RETIR.....E;o;dia...
0