Pilote Carte Graphique

Fermé
Faboushiro - 9 avril 2017 à 19:20
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 avril 2017 à 20:40
Bonjour,

La semaine dernière mon la carte graphique de mon ordinateur portable à grillée, intégrée à ma carte mère donc mort (PC qui à 7 ou 8 ans). Après diverses recherches et conseils, j'ai essayé de mettre mon disque dur dans le PC portable de ma compagne et, par chance, cela fonctionne....

Enfin presque, mon soucis étant les pilotes de la carte graphique qu'il m'est impossible d'installer sur Windows 7 sp1. La carte graphique est une Radeon HD 6300 M, j'ai essayé divers pilotes (une bonne 10aine) en commençant par les pilotes d'origine présent sur le site Asus (marque de l'ordinateur) jusqu'aux dernières versions présentes sur le site du fabriquant de la carte.

A chaque fois la même chose :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731075Problmepilote.jpg

Première fenêtre pour l'audio et la deuxième pour les graphismes. Du coup j'ai pas mal cherché sur la toile et trouvé divers solutions toutes testés :

- Démarrage de windows avec la signature de pilote désactivé
- Désactivation de la signature via la commande bcdedit
- Utiliser EasyBCD

Tout cela avec divers pilotes et rien n'y fait, toujours les mêmes messages d'erreur et je me retrouve toujours avec cette bonne vieille config VGA et sa résolution de 1024x768. Config magique surtout quand on veut travailler sur AutoCAD !

Bref j'ai besoin de votre pour arriver à installer cela s'il vous plait et me sauver la peau !

Merci par avance !

PS : l'installation d'une version plus récente de windows n'est pas une option car mes logiciels ne tournerons pas dessus !

A voir également:

22 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
Modifié le 9 avril 2017 à 19:29
Bonjour,

mettre mon disque dur dans le PC portable de ma compagne et, par chance, cela fonctionne....
Tu as deux disques avec deux systèmes d exploitation différents ou qu'un seul disque avec un OS ?

Windows 7
32 ou 64 bits ?

Asus (marque de l'ordinateur)
Très bien , mais quel model exact ?

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
Un seul disque dur avec un seul OS (mon disque dur est venu en remplacement de celui de ma compagne)

Windows 7 64bits édition familiale

Asus Modèle X52J version : K52JT
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
9 avril 2017 à 20:46
0
Du coup j'ai suivi ce que vous m'avez dit, il y a un mieux, pour l'audio c'est OK par contre toujours pas pour la carte graphique.

Pas de message d'erreur à l'installation hormis pour le package visual C++ :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=894727newpilote1.jpg

Merci du temps que vous m'accordez et pour ce début de solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
Modifié le 10 avril 2017 à 10:59
Télécharge Visual C++ 2010 (x64) ici et installe, on verra bien si c est cela qui bloque .
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=14632
Et après relance l installation driver graphique qui bloquait.

En complement pour comprendre :
As tu dans ton gestionnaire de périphérique , des ligne avec un point d exclamation dans un triangle jaune ?
As tu une sortie d image sur ta prise hdmi ?
Ta résolution max est de 1366 x 768 sur ce pc , arrive tu a la mettre ?

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
Pas de changement.

Dans mon gestionnaire de périphérique, 3 lignes avec le triangle orange dans "Autres périphérique" et dans les détails :
- Emplacement PCI 5 (Bus PCI 5, périphérique 0, fonction 3) pour les 3
- Nom d'objet du périphérique physique : \devices\NTPNP_PCI0023
\devices\NTPNP_PCI0025
\devices\NTPNP_PCI0026

Le triangle jaune se retrouve aussi sur ma carte graphique avec la mention "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique......."

Non je n'arrive pas à mettre la résolution max, je suis bloqué toujours à 1024x768 et non pas d'image sur ma sortie HDMI.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
10 avril 2017 à 12:03
Alors on vas Désactiver la vérification de signature des pilotes comme ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe

Comme indiqué sur la page , tu désactive , tu retente d installer le pilote graphique , puis tu reactive la verification.

----

Pour les trois ligne PCI , donne moi le numéro d identification du materiel.
Voici la démarche a faire sur les trois lignes :
(Si possible, avant de tenter ton installe graphique, histoire que je cherche pendant ce temps)
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0
Ok voilà les identification :

- PCI\VEN_197B&DEV_2384&SUBSYS_1A071043&REV_80
- PCI\VEN_197B&DEV_2382&SUBSYS_1A071043&REV_80
- PCI\VEN_197B&DEV_2383&SUBSYS_1A071043&REV_80
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
10 avril 2017 à 12:50
0
Pour les 3 lignes c'est bon ça a réglé le soucis.

Pour la carte graphique en revanche toujours pas, j'ai ré-essayé après le dernier pilote pour les 3 lignes et pas de changement.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
10 avril 2017 à 13:47
Alors les trois lignes et le problème carte graphique n ont rien a voir entre eux.
( les trois ligne étant ton lecteur de carte mémoire )

Pour le driver graphique as tu bien suivi l étape "Désactiver la vérification de signature des pilotes" , donné dans mon message 8 ( première partie avant les petit traits ) ???
0
Oui oui je l'ai bien fait, en commande ms dos j'ai vérifié que c'était bien actif.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
Modifié le 10 avril 2017 à 17:01
et tu as toujours le message d alerte disant que la signature n est pas authentifié ?
Ou un autre souci ?

Et essai sur le site AMD leur "Détecter et installer automatiquement le pilote" http://support.amd.com/fr-fr/download
A voir si il trouve un autre pilote ...
0
Du coup, j'ai testé de démarrer windows avec signature désactivé (en appuyant sur F8 au démarrage) et la carte graphique fonctionne correctement, malheureusement pas mon logiciel qui fonctionne que en lançant windows normalement.

Donc je vais faire, 2 ou 3 test, notamment la détection automatique d'AMD et je reviendrais vers vous pour vous tenir informé, merci.
0
Bon toujours pareil, pour la détection AMD c'est presque pire puisque si je démarre comme dit plus haut le rétro éclairage de l'écran ne fonctionne pas.

J'ai essayé bcdedit -set testsigning off, mais ça ne fonctionne pas non plus. Donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci déjà pour l'avancé.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
11 avril 2017 à 10:59
signature désactivé (en appuyant sur F8 au démarrage) et la ,carte graphique fonctionne correctement malheureusement pas mon logiciel

Qu appel tu carte graphique fonctionne correctement et pas mon logiciel ?

Tu veut dire que ta carte graphique fonctionne au max en résolution , mais un de tes logiciel ne peut pas afficher la résolution max .
J ai du mal a comprendre ou on en est ...
0
Faboushiro > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
11 avril 2017 à 11:38
Quand je dis que la carte graphique fonctionne correctement, je veux dire qu'effectivement j'ai la résolution maximum et que je n'ai plus, dans le gestionnaire de périphérique, l'icône jaune sur la carte graphique et la mention "pilote non signé" dans les détails de celle ci.

Mais mon AutoCAD, m'affiche un message d'erreur quand je le lance "AutoCAD Application a cessé de fonctionner", et la même chose sur Catalyst Control Center, alors qu'en démarrage Windows normal, tout cela fonctionne sans soucis.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615 > Faboushiro
11 avril 2017 à 12:39
Ok , le premier paragraphe est clair, mais le deuxième j ai encore du mal :-)

alors qu'en démarrage Windows normal, tout cela fonctionne sans soucis.
Alors ca marche, non ?

Si les message d erreur apparaissent sous le "mode sans échec" , se peut être normal car dans se mode la configuration graphique est au minimum.
Et j ai du mal a comprendre dans quel mode tu es .

Si les message d erreur apparaissent en démarrage normal :
> si le processus AutoCAD est automatique au démarrage , désactive le et vois si Catalyst Control Center fonctionne correctement sans .
C est pour voir si conflit entre les deux.

> Ne connaissant pas plus que ca AutoCad , pense tu que tu puisse désinstaller et réinstalle autocad ?
( si ca ne te fais pas perdre ton travail ou autre ...)
Car il est possible que l installation d autocad ayant été faite sur un autre pc, ne prenne pas en compte son nouvel environnement et entre en conflit avec la nouvelle carte graphique . Ceci n est qu une hypotheses.
0
Faboushiro > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
11 avril 2017 à 14:35
En fait quand j'appuie sur F8 au démarrage du PC, j'arrive dans les "options de démarrage avancées", là j'ai plusieurs choix dont l'une est "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes". Avec cette option la carte graphique est OK mais certains logiciels ne fonctionnent pas dont AutoCad.

Si je ne fais rien au démarrage du PC, et donc que windows démarre dans sa configuration classique, mes logiciels fonctionnent sans aucun soucis mais la carte graphique est de nouveau en vrac (résolution de 1024x768 et triangle jaune dans le gestionnaire).

PS : je comprends que tu puisses avoir du mal même moi quand je me relis je suis pas sûr de mes explications :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615 > Faboushiro
11 avril 2017 à 17:54
Oui donc le driver c est bien installé , mais windows le digère pas en mode normal .
Tu me confirme que tu ais bien sous windows 7 64 bits ?
Et donne moi l identification de ta carte graphique
( comme tu as fait pour les lignes pci ... https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique )
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
11 avril 2017 à 23:32
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte graphique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
Modifié le 11 avril 2017 à 23:51
Faboushiro suit les indications de kaneagle qui vient en renfort.
0
Voilà le n° d’identification de la carte graphique :

PCI\VEN_1002&DEV_68E4&SUBSYS_1C921043&REV_00

Oui je confirme pour le windows 7 sp1, je viens d'ailleurs de voir que quand je veux voir les infos de mon système cela plante l'explorateur windows dans le mode "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes"

Merci pour encore une fois en tout cas.

Edit : en rebasculant sur le démarrage normal voilà les infos système :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956516systeme.jpg

A noter qu'il garde en mémoire les infos de mon ancien PC, je ne sais pas si ça a une importance
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
12 avril 2017 à 00:37
A noter qu'il garde en mémoire les infos de mon ancien PC, je ne sais pas si ça a une importance
Oui se peut bien être le problème...( possible ou impossible de passer un dd avec os d un pc a l autre, je me le demande )
A voir si kaneagle trouve une solution

Sinon par curiosité, comment en as tu déduit que ta carte graphique était morte sur l autre ???
0
Faboushiro > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
12 avril 2017 à 12:31
Le PC démarrait mais l'écran restait noir, en branchant le PC sur un écran via cable VGA en écran bleu apparaissait avec un code d'erreur et cela a été confirmé par un réparateur. Carte graphique intégré à la carte mère donc mort pour changé.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
Modifié le 12 avril 2017 à 13:10
Oui je doute de plus en lus que tu puisse passer le dd de l un a l autre.

Quelle est ton type de license windows 7 , OEM ou RETAIL ???
Dans la clé produit, c'est une version OEM si dans xxxxx-xxx-xxxxxxx-xxxxx le 2ème groupe (xxx) est OEM... Ça se trouve dans le panneau de config/système
0
ArminKAl Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 1
12 avril 2017 à 01:12
Bonsoir je une carte graphique RADEON aussi et je passé des nuit blanche a comprendre les même problème.

Alors vous avez 3 solution pour faire ca rapidement

1: Aller ici et fait Détecter et installer automatiquement le pilote

http://support.amd.com/fr-fr/download

2: Télécharge DriversCloud ici https://www.driverscloud.com/ une fois installé sur votre bureau lancé le programme en suite fait Détecter, une fois que la page internet de Dirverscloud est ouvert vous aller tout en bas de la page et vous aller voir TROUVER LES PILOTES vous clique et la vous avez tout les pilotes a installe pour votre Carte RADEON bien sur vous les télécharger tous car c'est les pilotes qui manque.

Ci ca marche pas vous avez cette solution et avec celle ci moi je plus de problème

3 Télécharge Reimage c'est gratuit pour le scan , une fois télécharge fait le scan de votre ordinateur, ci vous avez des problème détecte par le Reimage Je vous conseille de acheté la licence pour scan d 'un fois (Moi je fait ca) ca coute pas cher et ton ordinateur vas ce répare.

Voila j'espère avoir t'aide.
PS: Regarde aussi dans le panneau de configuration ci tu peux mettre ta carte graphique a jour car je lu que tu avais des triangle sur celle ci .
Donc tu fait Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Gestionnaire de périphérique > Cartes graphiques .. Tu clique sur cette fleche > la tu verra ta carte installé .. Tu clique une fois sur la carte Radeon et puis clique droit > et la tu verra Mettre a jour le pilote.
Voila Voila Bon courage
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
12 avril 2017 à 01:29
ArminKAl très bien de vouloir aider , mais c est plus compliqué que ca ...

Ta solution
>1 a déjà été donner et c est un échec.
> 2 peut fonctionner en temps normal , mais la j en doute.
> 3 c est de l arnaque, a ne pas faire.

Et lis l intégralité du topic , car je pense pas que tu es déjà eu le meme cas de figure que lui , car il a passé un dd d un pc a un autre.
( deuxième fois que l on se croise se soir, mais les deux topic ou tu es intervenue sont plus complexe qu il n y paraisent . Donc relie les bien :-)
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
12 avril 2017 à 12:48
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> ATI
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> VGA_ATI_Win7_64_Z884.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "VGA_ATI_Win7_64_Z884\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé -->VGA_ATI_Win7_64_Z884
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Sélectionne le dossier --> W76A_INF
OK, suivant
Redémarre

0
J'ai suivi ce que tu m'as dit et voilà le résultat :

"Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"

C'est celui ci que j'utilise déjà il me semble.
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
12 avril 2017 à 14:48
Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstaller tout ce qui concerne --> ATI

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur la carte graphique ATI
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc

Installe le pilote manuellement comme proposé.
0
Même résultat, à l'installation pas de message d'erreur mais, une fois redémarré, ça ne fonctionne pas, toujours le triangle jaune dans le gestionnaire d'objet.

Par contre si je démarre windows en mode "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes", maintenant mes logiciels fonctionnent, donc pas si mal faut juste que je pense à démarrer dans ce mode là à chaque fois.

Sauf si vous avez une autre idée, je ferais avec.
Merci beaucoup.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
12 avril 2017 à 17:51
Je repose ma question :

> Quelle est ton type de license windows 7 , OEM ou RETAIL ???
Dans la clé produit, c'est une version OEM si dans xxxxx-xxx-xxxxxxx-xxxxx le 2ème groupe (xxx) est OEM... Ça se trouve dans le panneau de config/système

Et autre question

> Si le pc Asus fonctionnait correctement.
Qu est devenue le disque dur de l Asus , tu ne pouvait pas installer tes documents et logiciel dessus ?
0