Pilote Carte Graphique

Faboushiro -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

La semaine dernière mon la carte graphique de mon ordinateur portable à grillée, intégrée à ma carte mère donc mort (PC qui à 7 ou 8 ans). Après diverses recherches et conseils, j'ai essayé de mettre mon disque dur dans le PC portable de ma compagne et, par chance, cela fonctionne....

Enfin presque, mon soucis étant les pilotes de la carte graphique qu'il m'est impossible d'installer sur Windows 7 sp1. La carte graphique est une Radeon HD 6300 M, j'ai essayé divers pilotes (une bonne 10aine) en commençant par les pilotes d'origine présent sur le site Asus (marque de l'ordinateur) jusqu'aux dernières versions présentes sur le site du fabriquant de la carte.

A chaque fois la même chose :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731075Problmepilote.jpg

Première fenêtre pour l'audio et la deuxième pour les graphismes. Du coup j'ai pas mal cherché sur la toile et trouvé divers solutions toutes testés :

- Démarrage de windows avec la signature de pilote désactivé
- Désactivation de la signature via la commande bcdedit
- Utiliser EasyBCD

Tout cela avec divers pilotes et rien n'y fait, toujours les mêmes messages d'erreur et je me retrouve toujours avec cette bonne vieille config VGA et sa résolution de 1024x768. Config magique surtout quand on veut travailler sur AutoCAD !

Bref j'ai besoin de votre pour arriver à installer cela s'il vous plait et me sauver la peau !

Merci par avance !

PS : l'installation d'une version plus récente de windows n'est pas une option car mes logiciels ne tournerons pas dessus !

A voir également:

22 réponses

Faboushiro

Version OEM pour windows, malheureusement pas l'idéal...

Pour le moment j'interchange les disque dur suivant les besoins (malheureusement le bios ne permet pas le boot sur USB....) c'est le temps que ma compagne change de PC.

Je ne peux pas installer mes logiciels sur son disque dur car mes logiciels sont anciens et elle est sur windows 10, déjà testé et ça ne fonctionne pas malheureusement.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Pour moi , au final je pense pas que cela puisse fonctionner mieux.

Il aurait fallu réinstaller windows mais comme tu as une version OEM , c est pas possible.
Les licences OEM sont lié au materiel du pc sur lesquels elles sont installées.
( carte mère et disque dur)

Et surtout , si tu précise que tu jongle avec les disque dur, se que l on fait en bien pour l un serra en mal pour l autre.

De meme que si Microsoft repére , une license OEM windows 10 puis une windows 7 sur la meme machine , les licence risque d avoir des problème.

2 solutions :

> Ta femme rachète un pc
- Tu remet le disque dur qui correspond au Asus
- Puis tu retrouve la clé de licence du windows 7 d origine ( de l Asus toujours )
- Et tu réinstallé windows 7 pour que tu puisse utiliser tes logiciels.

> Ou on peut regarder le Acer.
peut être que l on trouvera une solution , voir si c est bien le chipset graphique qui est mort.
Et si tu te rappel du code erreur ...
Suffit qu on le récupère plus de souci pour toi et ta femme.

Après si d autre avis , ils sont les bien venu ...
0