Améliorer les photos

Fermé
rosane29 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 8 avril 2017 à 22:54
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 8 avril 2017 à 23:17
Bonsoir,
Je possède un iphone 6 et j'aimerais installer un logiciel pour des photos plus net,que je puisse les modifier et un très simple.Que me conseillez vous.
Merci
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
8 avril 2017 à 23:01
Bonjour,

Je vous conseille de faire des photos plus nets dès la prise de vue en évitant de bouger...
Sinon, quand une photo est floue, pas de miracle.
N'importe quel logiciel de retouche photo pourra tenter de les rendre moins floues avec des résultats plus ou moins hasardeux...
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
8 avril 2017 à 23:17
Je dirais que mettre la résolution la plus élevée n'est pas un gage de netteté puisque l'appareil sera plus long à capter la photo, éventuellement à la filtrer, et aussi plus long à la sauvegarder dans la mémoire de ton iPhone puisque plus lourde.

Si l'appareil est plus long à capter, c'est aussi tout un temps à ne pas bouger. A vouloir gagner en netteté en montant en résolution, on a des contraintes qui en découle et ça donne 'effet inverse de celui voulu. Il vaut mieux par exemple une belle photo en 3264x1836 où l'on a pas bougé qu'une en 4128x3096 où on a bougé parce que pus longue à prendre.

Il vaut mieux aussi éviter le HDR, ça fait de superbes photos (presque irréelles si elles sont bien faites) mais c'est une plaie niveau délai Le HDR prends (minimum) 3 photos, une sous-exposée, une avec une exposition normale et une sur-exposée et ensuite il y a un traitement pour avoir une belle photo en HDR avec des ton magnifiques. Avec ses délai colossaux, le HDR est à proscrire pour les photos "vite faite", c'est parfait pour les paysages par contre ^^
0