Changer la ram de pc augmente la puissance ?

Fermé
Quentin - 7 avril 2017 à 23:19
Qqtin81000 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 8 avril 2017 à 22:55
Bonjour, je possède à pc portable Packard Bell Easynote TF71BM et il n'est pas assez puissant pour faire tourner un jeu en multijoueur. La question vient, si j'augmente les nombre de Go de ram de mon pc, est-ce que il sera plus puissant ?

J'ai 4 Go de ram et je souhaite en mettre 8 Go.

Merci beaucoup de votre aide sur ce sujet.
A voir également:

4 réponses

Qqtin81000 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
7 avril 2017 à 23:25
Cela dépend du jeu, il y en a certain qui demande des ressources au niveau du processeur (cs:go), d'autres qui demandent du graphique (bf, call of) et pour la RAM cela sert juste à exécuter plus ou moin rapidement les applis, mais il est quand même préférable de passer en 8go de RAM pour un gamer.
Vous pouvez aussi regarder la config minimale requise pour jouer à ce jeu (il y a des forum utiles pour ça) et si votre jeu est un jeu Steam vous avez juste besoin d'aller dans le magasin, regarder votre jeu puis quand vous descendez un peu il y a marquer la configuration minimale et la config recommandée.
4
Bonjour, et merci pour votre aide :

Le problème, c'est que je ne peux pas jouer au jeu Garry's Mod en multijoueur, une grosse perte de fps.. Donc je me demande si je change les rams, que j'en mais 8go au lieu de 4go, si sa améliorera la puissance du jeu.

Merci, Quentin
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
8 avril 2017 à 00:10
La RAM n'augmente pas la puissance de calcul.
Une machine de 12 Go n'ira pas plus vite qu'une 2 Go tant que la RAM n'est pas saturée et que l'OS est obligé d'utiliser le disque dur pour la remplacer (SWAP).
Si le swap est nécessaire, cela se voit, le PC devient TRES lent.
Pour vérifier si tu as assez de RAM, il suffit de lancer le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr et il apparait) et regarder les ressources de mémoire.
Si un jeu n'a pas assez de RAM, il y a des chances qu'il ne se lance pas.
2
Bonjour, et merci pour votre réponse :

Donc si je change le nombre de go de ram de mon pc, mon jeu ne sera pas plus puissant ?

Merci, Quentin
1
Qqtin81000 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
8 avril 2017 à 13:05
Malheureusement non, mais par contre il ira plus vite au démarrage et aux écrans de chargement

--
1
Encore merci pour votre aide :

Donc si je change le nombre de ram il sera plus puissant pour démarrer les pages, logiciel et pour démarrer le pc aussi ?

Merci, Quentin
0
8 avril 2017 à 22:55
Oui mais pour le démarrage à peine plus puissant car ça​ dépend aussi de la vitesse de lecture de votre disque dur

--
0
Kuroki. Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
Modifié le 7 avril 2017 à 23:24
" La RAM (ou Random Access Memory) est la mémoire vive de votre PC… c’est en elle que va se charger Windows et tous les programmes que vous allez utiliser. " (http://othmaneelkihel.unblog.fr/cest-quoi-la-ram/)

Donc je suppose que oui, l'ordinateur seras plus puissant avec plus de ram, je suppose.

( ps: La ram sa se télécharge pas )
1

Donc si je met 8 go de ram à la place de mes 8 go le jeu que j'essaye de faire tourner en multijoueur devrais mieux fonctionner ?

Merci, Quentin
0
fabul Messages postés 39459 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 449
7 avril 2017 à 23:22
Salut,

Ça dépends plutôt de la carte graphique et du CPU.

Packard Bell c'est pas fait pour jouer, en partant.
0

Oui Packard Bell n'est pas une marque de jeu mais je faisais tourner les jeux comme minecraft et il me suffisait c'est pour cela que j'ai pris celui si, il ne coûte pas bien cher. Et donc il faudrait plutôt que je change le nombre de go de ram ou la carte graphique ?

Merci, Quentin
0
fabul Messages postés 39459 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 449
8 avril 2017 à 13:04
La CG ne se change pas sur un portable, malheureusement.

Et la RAM n'augmente en aucun cas la puissance de calcul.
0
Quentin > fabul Messages postés 39459 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025
8 avril 2017 à 14:43
Encore merci de ton aide :

La carte graphique ne peut pas se changé en changeant le chipset aussi ? Ou alors, si je met une carte graphique externe est-ce qu'il sera boosté ?

Merci, Quentin
0
8 avril 2017 à 14:54
Je doute que le chipset se change, mais de toute façon, des graphiques de chipset, c'est pas pour les jeux.

Je ne connais pas les CG externes.
0
D'accord, merci beaucoup de ton aide ! :)
0