Affichage du moniteur disparait quand on branche TV sur hdmi

Fermé
FC74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 6 avril 2017 à 19:02
FC74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 08:19
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui consacreront un peu de temps à mon souci.
Voici l'histoire :
Je viens d'équiper mon PC (Windows 7) d'une carte graphique Zotac GTX 1060 6Go pourvue de 3 ports display, d'une prise HDMI et d'une sortie DVI-D.
J'ai relié mon écran Samsung SyncMaster SA550 -doté dune prise HDMI et d'une VGA- de la façon suivante : DVI de la carte graphique vers HDMI de l'écran à l'aide d'un câble comportant ces deux prises.

L'affichage se fait tout à fait normalement, mais, dès que je connecte ma TV sur la prise HDMI de la CG, l'écran du PC disparait pour s'afficher sur la TV.
Impossible de régler l'affichage depuis la TV puisque, dans les paramètres de réglage, l'écran de l'ordi n'apparait pas !
Pour retrouver l'affichage sur le moniteur, je suis obligé de débrancher la prise HDMI reliant la TV, et là bien sûr, je n'ai pas de second écran à régler.

Je précise que sur le SA550, j'ai essayé en changeant la source (PC ou Aux), mais rien n'y fait, c'est comme si tout écran connecté à la prise HDMI de la CG devenait prioritaire.
Et j'ai bien le dernier pilote de ma carte graphique.

Alors si quelqu'un a une idée, j'achète....
A voir également:

1 réponse

FC74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
9 avril 2017 à 08:19
Up ! Vraiment personne ?
0