Appli Windows10/mobile, quel langage?

Fermé
MonarkOrigin Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2017 à 22:14
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir quel langage de programmation est le plus adéquat pour développer des applications pour Windows10/mobile?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2017 à 16:55
Bonsoir
Microsoft a fait son maximum pour s'autosponsoriser, donc le langage adéquat est C#. (Je ne dit pas ça parce que c'est mon langage habituel)

Par contre, il me semble qu'ils existe des extensions au moins pour Delphi et Java qui permettent de faire du Windows phone
0
MonarkOrigin Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
6 avril 2017 à 17:39
Merci pour ta réponse Whismeril. C'est ce que je me disais aussi, autant utiliser le langage de Microsoft pour du Windows. Cela dit, je part de zéro en programmation. Est-ce que tu crois qu'il est possible d'apprendre directement le C sharp ou alors il serait plus conseillé de passer par, par exemple du C++?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2017 à 19:53
Y'a deux écoles.

Certains disent (à raison), que le C++ (voire le C) t'apprends tous les mécanismes, les pointeurs, la gestion de la mémoire etc... Par contre c'est ardu à apprendre.

D'autres répondent pourquoi se faire c***r avec des trucs qui sont gérés "parfaitement" par les langages haut niveau modernes.

J'ai commencé par le basic Casio, puis un peu de Pascal, VB6 et enfin C#, et à part quand j'ai eu des fuites de mémoires, les base de C++ ne m'ont pas manquées. A mon avantage, 3 ans d'apprentissage en électronique numérique, donc je sais exactement comment ça marche derrière le langage.
Mais depuis un an, on bosse à 3 sur un projet dont le coeur est en C++, c'est un collègue qui l'écrit, mais je galère quand je dois y participer.
0
MonarkOrigin Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
6 avril 2017 à 21:46
Donc d'après toi je devrais plutôt me diriger directement vers le c sharp. Sinon quitte à apprendre le C ou le C++ j'apprendrais plutôt le C qui est plus bas niveau et qui me permettrait certainement de mieux comprendre les choses j'imagine.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2017 à 22:14
Non je ne dis pas que c'est mieux.

Je dis qu'une seule fois, je suis tombé sur un bug, que j'aurais peut être fixé plus facilement avec de meilleurs connaissances dans la gestion de mémoire.
Et que depuis un an, je dois travailler un peu avec du C++, ou il faut gérer ce que C# fait d'habitude pour moi, donc par manque d'habitude et aussi de certaines connaissances je galère.

C++, ça n'est pas franchement plus haut niveau que C (ou en tout je ne suis pas assez doué pour voir la différence), par contre il introduit la notion d'objet, et beaucoup de langages moderne sont orientés objet, voire tout objet (Java et C# notamment)

Ensuite, ça dépend de ou tu te voies dans 5 ans, 10, 15.

Si tu veux être développeur au sens large, que tu ne développeras pas forcément que pour windows, c'est sans doute pas plus mal de commencer par C++, mais tu vas y passer 2 ans.
Si tu penses qu'une bonne partie de ta vie tu ne feras que du windows phone, ou des programmes windows, tu peux attaquer directement le C#.

Dans les 2 cas, fait de l'algorithmie avant
0