Disque dur externe ne s'ouvre pas

Fermé
Mareva7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - Modifié le 5 avril 2017 à 19:20
Mareva7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 19:41
Bonjour

J'ai fait une copie de tout le système et les fichiers de mon Mac sur le disque dur, qui a donc été préalablement vidé totalement.

Puis j'ai finalement effacé cette copie, pour ne mettre sur le disque que les fichiers que je veux.

Ca a fonctionné, mais au moment de brancher le DD sur mon Asus où je souhaite mettre les fichiers, je n'ai pas pu l'ouvrir : il y a le bruit, et apparaît le DD dans Périphériques et imprimantes en tant que "Mass storage device" (alors que sur le Mac il a un nom). Quand je double clic dessus, la fenêtre des Propriétés s'ouvre, avec seulement les onglets "Général" et "Matériel". Il y a notamment écrit "Ce périphérique fonctionne correctement". Et quand je clique droit, 4 propositions : créer un raccourci, supprimer, résoudre les problèmes (aucun détecté), et propriétés.

Aucun moyen d'accéder au contenu avec aucun des 2 Asus présents. Alors qu'avec le Mac, ça marche !
Autre chose, 2 fois, le Mac me disait "impossible de l'éjecter car il est en service". Ne comprenant pas pourquoi, je l'ai retiré quand même.

Merci de me guider pour pouvoir avoir de nouveau accès au contenu de ce disque, avec n'importe quel ordinateur !!

Mareva
A voir également:

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
5 avril 2017 à 19:30
salut,
ton disque vient d'un mac, et tu l'as formaté sous quel systeme ? hsf+ ou fat32 ?
si c'est hsf+, windows ne saura pas l'utiliser a moins d'installer un logiciel spécifique
0
Mareva7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
5 avril 2017 à 19:41
Merci pour ta réponse

Voici la version du système : OS X 10,5,8 (9L3la)

hsf+ et fat32 ne me disent rien...
0