Site se faisant passer pour MICROSOFT
Résolu/Fermé
sacha1949
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
-
5 avril 2017 à 17:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 avril 2017 à 19:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 avril 2017 à 19:09
A voir également:
- Site se faisant passer pour MICROSOFT
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 664
5 avril 2017 à 17:06
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Lorenzo_Specty
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
32
Bonjour,
Rien à craindre ! Le navigateur Edge est en aucun cas responsable.
Cette page n'était qu'un simple Popup qui s'ouvre automatiquement. C'est très pénible mais il faut faire avec.
Rien à craindre ! Le navigateur Edge est en aucun cas responsable.
Cette page n'était qu'un simple Popup qui s'ouvre automatiquement. C'est très pénible mais il faut faire avec.
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
Modifié le 5 avril 2017 à 17:08
Modifié le 5 avril 2017 à 17:08
Salut,
Ce sont des sites d'arnaques pour que tu paniques et leur donne de l'argent, tu peux partir sur chrome et utiliser adblock (je ne sais plus si adblock est sortir sur edge).
J'ai le droit à ça tous les jours, il n'y a vraiment rien à craindre tant que tu la ferme.
Si tu veux des conseils pour fermer la page en question :
- ctrl + w (fermeture de l'onglet)
- gestionnaire de tâche de chrome (clic droit sur le bandeau de chrome puis gestionnaire de tâches) et tu pourras fermer l'onglet désire
- alt + f4 (fermeture du navigateur)
PS : si tu es très rapide sur le ctrl + w, la page se fermera instantanément, je le fais à chaque fois et je n'ai aucun problèmes de fermeture.
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez des informations pour avoir de l'aide...
Ce sont des sites d'arnaques pour que tu paniques et leur donne de l'argent, tu peux partir sur chrome et utiliser adblock (je ne sais plus si adblock est sortir sur edge).
J'ai le droit à ça tous les jours, il n'y a vraiment rien à craindre tant que tu la ferme.
Si tu veux des conseils pour fermer la page en question :
- ctrl + w (fermeture de l'onglet)
- gestionnaire de tâche de chrome (clic droit sur le bandeau de chrome puis gestionnaire de tâches) et tu pourras fermer l'onglet désire
- alt + f4 (fermeture du navigateur)
PS : si tu es très rapide sur le ctrl + w, la page se fermera instantanément, je le fais à chaque fois et je n'ai aucun problèmes de fermeture.
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez des informations pour avoir de l'aide...
Lorenzo_Specty
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
32
5 avril 2017 à 17:11
5 avril 2017 à 17:11
Excellent, seulement 3 extensions Edge sont sortit à ce jour !
sacha1949
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
5 avril 2017 à 18:23
5 avril 2017 à 18:23
Merci à Malekal, Pierre et Lorenzo pour leurs réponses si rapides. Je me doutais bien que ce n'était pas un virus mais ça fait son effet quand même quand on ne s'y attend pas et quand effectivement la page refuse de se fermer !
En revanche je ne pense pas que ce soit un simple "popup" Moi la 1ère fois j'y ai cru et je peux vous dire que j'en tremblais !
Merci encore
En revanche je ne pense pas que ce soit un simple "popup" Moi la 1ère fois j'y ai cru et je peux vous dire que j'en tremblais !
Merci encore
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 664
Modifié le 5 avril 2017 à 19:09
Modifié le 5 avril 2017 à 19:09
La page refuse de se fermer, car il y a une boucle de popup qui empêche de fermer l'onglet avec la croix ou qui la rend plus difficile à fermer.
Ce système était utilisé auparavant par Browlock.
Quant aux faux messages de virus, ça existe depuis plus de 10 ans.
Là c'est juste plus massif.
Voir : arnaques : la fausses alertes de virus.
Ce système était utilisé auparavant par Browlock.
Quant aux faux messages de virus, ça existe depuis plus de 10 ans.
Là c'est juste plus massif.
Voir : arnaques : la fausses alertes de virus.