Problème chargement video

Fermé
Chocho1984 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - Modifié le 5 avril 2017 à 14:55
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 5 avril 2017 à 15:25
Bonjour,

Mon problème est un peu particulier. Je m'explique :

J'ai un ordinateur portable assez récent (Acer Predator 15). J'ai pour habitude de regarder des vidéos sur youtube et en streaming sur twitch.
J'ai également une bonne connexion internet (fibre optique 1Go).

Mon problème : Lorsque je branche ma prise ethernet sur le portable, le chargement d'une vidéo en streaming s'arrête au bout de 5 secondes. Alors que sur youtube, je n'ai aucun problème.
J'utilise Google Chrome comme navigateur

Par contre lorsque je suis en wifi, je n'ai pas de problème en vidéo streaming ou en youtube. Le seul inconvénient, c'est que je perds énormément en débit...

J'ai formaté mon ordi, réinstaller windows, télécharger les derniers drivers...mais rien n'y fait...
De plus, j'ai realisé une analyse sur speedtest et j'ai aucun problème (pas de latence, connexion rapide)

Je me demande si le problème n'est pas lié au port ethernet de mon ordi...

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Aidez moi svp je désespère :(

Chocho
A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
5 avril 2017 à 14:54
A voir quel est le débit de ta carte réseau filaire. Peut être essayer d'adapter le MTU
0
Chocho1984 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
5 avril 2017 à 14:59
Je n'ai pas de problème de débit de ma carte réseau filaire car lorsque je charge une vidéo youtube ou que je télécharge un fichier, le débit est très rapide.

Le seul souci se situe au niveau du streaming...Il s’arrête de charger au bout de 5sec.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
Modifié le 5 avril 2017 à 15:25
Le débit est peut être justement trop élevé alors et Youtube détecte le débit comme celui d'un aspirateur de vidéo et coupe la flotte.
0