Acquisition vidéos et photos

mfdp Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand je décharge la carte mémoire contenant des vidéos et des photos sur mon PC depuis mon camescope Sony, les vidéos sont séparées des photos. Or, je voudrais qu'elles ne soient pas séparées, que seul l'affichage par date soit respecté.
Comment faire ?
Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour mon avis si vous faites de la vidéo c'est d'aller au bout de votre projet et faire un film complet de vos scènes avec un logiciel de montage pas seulement d'afficher les scènes une à une vos photos je les met dans mon dossier" mes photos" et si je veux en utiliser pour faire mon montage j'ouvre le dossier photo à partir de mon logiciel de montage
pour votre question si c'est votre choix vous pouvez mettre les fichiers photo et vidéo dans le même dossier
0
mfdp Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais quand je décharge la carte, les vidéos de mettent dans le même dossier mais en deux ensemble : les vidéos suivies des photos.
Or je voudrais les retrouver comme quand je les lis sur le caméscope, cad intercalees...en suivant l'ordre dans lequel j'ai filmé et pris les photos.
Comment faire ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Le plus simple est de copier toutes les vidéos dans le dossier photo, ou l'inverse. Et de classer par date de création.
0
mfdp Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci mais ça ne marche pas...Les vidéos et photos restent séparées dans le dossier. Or, ce que je voudrais c'est que la photo que j'ai prise à 10h30 apparaisse après le film pris à 10h29...Je précise que les photos en question sont prises avec le camescope avec lequel je filme...
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > mfdp Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bien ce que je craignais pour le classement
0