Processeur pour Ordinateur portable
Résolu
thierry.vm
Messages postés
144
Statut
Membre
-
Robs06 Messages postés 1566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Robs06 Messages postés 1566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,pour un ordinateur portable bureautique,vaut il mieux un processeur 2,5GHz avec double coeur ou 1,6GHz 4 coeur?merci.
3 réponses
-
Bonjour,
Pour la bureautique, je pense qu'il vaut mieux un processeur 4 cœurs, même moins puissant, plutôt que 2 cœurs plus puissant.
La bureautique en général n'étant pas très gourmand en fréquence, il vaut mieux avoir plusieurs cœurs qui ce partage le travail.
À la différence du jeux, ou là les hautes fréquences sont plus utiles, et le multi-coeurs étant moins optimisé (enfin cela était valable il y a quelques années, cela temps à changer)
Reste à savoir qu'est-ce que tu entends part "bureautique" es-que c'est plutôt navigation, traitement de texte, ou plutôt multimédia, retouche photo et autre.
Et pour finir, si tu nous donnés, éventuellement, les références des 2 processeurs en question, afin que l'on puisse te dire lequel est le plus performants.
La musique ne s'écoute pas, elle se ressent. -
J'aimerai faire un peu tout ça,vraiment de texte,multimédia.les processeur sont Intel core i5(7ème génération)7200u 2,5GHz. Double coeur ordinateur hp
Intel pentium N3710- 1,6GHz quadricoeur ordinateur Asus-
Alors, sans hésitation le Core i5-7200U, il est bien plus performant que le Pentium !
C'est pas vraiment comparable car ce sont des processeurs de génération différente. Le i5 emploi une technologie plus récente de dernière génération, de plus le i5 dispose de l'Hyper-Threading, qui consiste à avoir 2 cœurs virtuel dans 1 cœur, donc ce processeur dispose de 2 cœurs logiques et 4 cœurs virtuels, ce qui correspond à un 4 cœurs au final.
Tiens un comparateur des 2 processeur :
https://cpu.userbenchmark.com/page/ipblacklisted
-
-
Merci pour ton aide, je vais suivre ton conseil et acheter le hp.bonne continuation encore merci.