Programmation en windev

Fermé
fscc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2003 - 14 juil. 2003 à 15:45
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 30 nov. 2015 à 18:13
salut a tout le monde y a-t-il kelke qui programme par le langauge français windev?
A voir également:

10 réponses

Bonjour, au hasard d'une recherche, je tombe sur cet échange de mail un peu "space" ! Je crois qu'il faut rester sérieux sur Windev.
Des sociétés comme SMART, TOTAL ou CACHAREL ne peuvent pas baser leur informatique mondiale sur un produit tel que vous le décrivez.
Utilisateur satisfait de Windev depuis longtemps, je crois simplement que vous ne savez pas développer...
Je vous engage à consulter les articles suivants, ils coupent court à toute polémique stérile et ridicule : http://www.pcsoft.fr/pcsoft/120pages/SMART.pdf
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/120pages/TOTAL.pdf
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/120pages/CACHAREL.pdf
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/120pages/TEMZegafredo.pdf
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/120pages/TEMGenedi.pdf
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/120pages/TEMVocalcom.pdf
En plus, indiquer qu'il n'y a pas de documentation (livré avec 4 manuels les gars) et pas de formation, c'est de la désinformation, comme à la bonne époque de la Russie communiste!!!

Marcel
12
windevpasfandutout
19 déc. 2010 à 17:38
T'as vu leur vidéo sur l'optimisation du référencement, faite par leurs deux formateurs commerciaux habituels ?

Ils disent que les balises META compte plus que le contenu des pages en elles-même. Archi faux et y a pas besoin de travailler aux services secrets communistes que tu adores tant pour le savoir ;)

Alors la désinformation, y en a dans tous les sens hein ;)

Windev : ou l'histoire d'un produit par des gens qui ont pensé aux gens comme eux : ceux qui ne connaissent pas...
0
Web Manager2011
1 oct. 2011 à 19:57
Pour les programmeur en windev la solution est ici:
http://learninformatique.blogspot.com
0
hermione douala
2 nov. 2011 à 06:52
j'ai vu ce logiciel chez un cousin et g tout de suite été attirée par son graphisme d'interface.jaimerai bcp programmer via cet outil.il est très interressant
0
Complètement d'accord, je programme en Windev depuis ses premiers pas.

C'est un Logiciel qui a d'énormes possibilités. Acompagné de Plusieurs Tomes, d'une aide pour la programmation Pas à Pas. Des formations sont dispensées a ceux qui le souhaitent.
Bien sur comme il est protégé avec un dongle certains le dénigre, car il n'y ont pas accés.
0
yousfi206 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 > Grisou
30 nov. 2015 à 09:16
je veux bien programé sous windev mais je sais pas par ou commancé je veux me formé que avez vous a me conseillé
0
Profil bloqué
15 juil. 2003 à 14:33
j'ai utilisé Windev mais je l'ai abondonné tout de suite
c'est pas un langage c'est de la m.....
on plus pas de documentation pas de formation ...etc.


time is not money, time is life
5
ca me fait penser aux gens qui disent:
- je n'ai pas de carnet de chèques car je n'en ai pas voulu.
il faut immédiatement traduire par :
- la banque n'a pas voulu lui en donner !
apprend vite à programmer...
0
moi j'ai jamais fais d'informatique et j'ai découvert windev en 2005 et pour moi c'est un outil très fort dans le développement et tu sais il faut aimer pour apprendre et aussi il y'a tout dans le help .il faut faire un peu d'éfforts pour réussir et je te souhaite bonne chance ....
0
Maitre de Dieu > ouedchiha
19 mai 2009 à 19:53
Tout comme le VB, Windev est un 'langage' de haut niveau, faut pas s'attendre à un outil ultra-libre. Il permet d'apprendre d'une manière assistée la programmation.
0
windevpasfandutout
19 déc. 2010 à 17:02
On apprend surtout que y a pas besoin de savoir programmer pour faire des interfaces interactives... Et pour accéder à une base de données avec un beau schéma relationnel...
0
Merci Marcel de remonter le Nivo ;), Windev n'est peu etre po revolutionnaire ms fonctionne tres bien si on sait developper.
Je m'en sert depuis plusieurs années et les eul problemes que j'ai connu sont des erreurs de ma part.
4
bonour,
il y'a 2 mois je ne connaissais pas windev mais aujourd'hui jetrouve que c un agl de son temps comparer à visual basic
mais je suis entrain de developper une appli qui tourne sur des bases de données (developpées avec windev),mais j'ai un souci majeur c lors de l'interogation de la base si plusieurs interrogent la base en meme temps j'ai le meme enregistrement qui apparait sur tous les postes (c pas ça le but!! un enregistrement actif à la fois)
hbloque,herreur sont des procedures que j'ai tourné sous tous les sens !!!
si kelkun à une idée elle serait la bienvenue!! merci d'avance
0
Dagger > moussa
17 mars 2004 à 10:33
Moussa pourrais tu expliquer plus clairement ton probleme, m'envoyer tes procedures d ajouts, de modification et de suppressions, 1) le hbloque ne cache pas les enregistrement en cours sur les postes connecter a la base, ms leur interdit l acces soit en lecture, soit en ecriture. Moi g eu po mal de problemes sur des bases en reseau sur l index, regarde si ton index corespond bien a la base afficher apres plusieur manipes de plusieurs utilisateur. sinon utilise hreindexe de tps en tps.Autrement tu as moyen de creer toi meme ton system de bloquage avec un flag ds ta base de donnee, tout simplement donnee pris en enregistrement se voit attribuer la valeur 1, tu verifie toutes les 5 secondes sur tout les postes si le nombres d enregistrement n a pas changer si c le cas tu rafrechi ta table en interdisant les donnees avec le flag a 1 de s afficher.

Si sa te suffit po contact moi par mail ;)

@++
0
moussa > Dagger
17 mars 2004 à 12:08
dagger ,merci d'avoir répondu bon je t'explik + clairement en fait j'ai conçu une appli pour un centre d'appel ,j'ai une base prospects qui compte tous mes enregistrements j'appelle un enregistrement à l'ecran celui ci est marqué pour que quelqu'un d'autre ne puisse pas l'avoir et je le traite pour passer à un nouvel enregistrement non marqué dans mon code je commence par executer une requete qui m'affiche les enregistrements non marqués ensuite je fais un
hlitpremier
fichierversecran
et pour terminer je marque l'enregistrement
mais le souci est que lorque plusieurs utilisateurs cliquent en meme temps j'ai la meme fiche qui apparait pour tous
j'espere que j'ai été plus clair dagger salut!
0
Dagger > moussa
17 mars 2004 à 12:59
"je le traite pour passer à un nouvel enregistrement non marqué....et pour terminer je marque l'enregistrement
"

Je pense ke c est ici que se trouve ton probleme, il est necessaire de marquer l enregistrement au moment ou tu passe en lecture sur celui, afin ke personne ne puisse y acceder pendant ke tu execute ta requete et ton affichage de table. Au moment ou tu affiche , selectionne, ou lit un enregistrement que tu sait ke tu vas modifier, il est necessaire de le bloquer, donc au moment t ou tu passe d un enregistrement marquer a un non marquer il est necessaire de faire un hlit("",hbloqueenregistrement).

J espere ke g bien compris ton probleme et ke cet reponse va te satisfaire.
0
windevpasfandutout
19 déc. 2010 à 17:13
"ms fonctionne tres bien si on sait developper.
Je m'en sert depuis plusieurs années et les eul problemes que j'ai connu sont des erreurs de ma part."


Ça c'est de l'argumentation ! Ça veut dire seulement que si tu ne sais pas développer, Windev peut ne pas fonctionner comme tu le souhaites (désolé pour ceux qui croyaient au mirage), ça ne veut pas dire que Windev est exempt de défaut !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 12:21
Hello,
Essaie le cours d'autoformation. C'est rapide et efficace. :)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mo.by Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004 5
15 juil. 2003 à 17:31
Je confirme la position de filaliabdou...
Ce sont des amateurs sans aucun goût du travail bien fait. A éliminer.
mo.by
2
bonjour!

je suis amoureuse de l'informatique , et je voudrais apprendre à programmer en windev
2
Bonjour!
c'est comme pour l'anglais... pour parler Windev
il faut que tu couches avec un mec qui parle WinDev ;-)
n'hésites pas à m'écrire
plus sérieusement, je m'élève en faux contre tous ceux
qui dézinguent cet AGL: il n'y a pas de mvs langages, il
n'y a que des mvs programmeurs... d'ailleurs qd on voit
leur niveau en français, on imagine aisément leur niveau
en informatique!
0
windevpasfandutout
19 déc. 2010 à 17:07
Windev n'est pas un langage,donc pas un bon ni un mauvais...

Leur langage intégré est certes critiquable sur certains points, mais ce n'est pas là le gros souci du produit...

Un mauvais produit fait par trop de mauvais qui n'y connaissent rien... (Cf mon message argumenté, édifiant que personne n'ai remarqué ça chez Windev, ça montre le niveau des deux formateurs qui réalisent 95% de leurs vidéos sur un ton plus commercial qu'autre chose...).

Puis sinon, parler du français n'est pas trop le sujet, surtout avec "mvs" et "qd" et un point d'exclamation non précédé d'un espace ! (In English it would be correct but not in French!)
0
Jean-paul.
Avant de vouloir critiquer les personnes de ce forum sur la base de leurs orthographe,
je trouve cela vraiment .... ridicule apprend d'abord toi même à parler correctement le français avant de vouloir apprendre à une fille à coder...
Vu ton aptitude ainsi que ta ridicule remarque je pense que tu dois savoir autant coder qu'un sinistre mircien ^^
peace

ps : désolé du temps de répondre donc de 1 ans mais j'avais envie de répondre à cela désolé
0
SORCIER BLACK Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 2
3 nov. 2012 à 12:51
Bonjour chers internautes vraiment j' ai besoin d'aide sur windev
en fait je suis en train d'ecrit un programme pour la gestion d'un village et dans mon programme j'ai crée une analyse dans llaquelle se trouve un ficher des villageois et un autres où se trouve les personnes décédées dans le village .Comme dans le village a chaque décès il y a une participation symbolique de de chaque villageois alors j' ai crée une fenetre portant les informations personnelle de chaque villageois et un combo qui puise sa valeur dans la rubrique personnes décédées qui contient les noms et prénom des personne décédées ensuite j'ai crée un bouton un bouton valider
Mon problème est que je veux qu' après avoir choisir une personne décédée dans la liste du combo et cliquer sur le bouton valider le villageois soir affecter affecter a la personne décédée afin que par une recherche sue une table je puisse retrouver tous les villageois ayant participer au décès de la personne décédée
2
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
23 oct. 2003 à 23:03
C'est bizarre cette tendance des pro windev à ne jamais laisser leurs coordonnées sur le forum :-)
1
Pascal Doret
21 déc. 2003 à 10:22
Voilà, je laisse mon nom et une adresse email pour y répondre.
Je ne suis pas pro Windev, ou autre langage, j'en ai d'ailleurs utilisé pas mal depuis mes début : assembleur, C, Pascal, Forth, Visual Basic, RPG, etc.
Non Windev ne répond pas à tous les problèmes : il n'est pas fait pour cela.
Oui il très efficace dans le domaine de la gestion avec des capacité à se connecter à pratiquement toutes les bases de données, à concevoir rapidement des écrans efficace.
Si ce n'est pas la merveille décrite par PCSoft, car il n'est pas exempt de bug (mais c'est aussi le cas d'autres...), cela se manifeste surtout en développement (encore que la version actuelle est très stable). Par contre en exploitation, il n'y a pas de soucis, les applis tournent et sont fiables.
Bien sur, Windev demande contrairement à ce que veut faire croire la pub un travail de pro. Mais c'est le cas partout, les amateurs ne font jamais rien de bon.
Bref, les outils doivent êtres choisi en fonction des applis à développer. Je n'imaginerais pas par exemple vouloir traiter des images avec Windev.
Pascal
0
rien à ajouter, il n'y a pas de mvs outils... il n'y a que des mvs ouvriers.
0
windevpasfandutout
19 déc. 2010 à 17:09
1) Windev facilite le fait de faire passer des amateurs pour des "pros"
2) Un mauvais outil Windev en est un... Certes avec souvent des critiques fausses !
0
windevpasfandutout
19 déc. 2010 à 16:57
Voilà,

J'ai eu à m'intéresser un peu à Windev, et non seulement je ne recommande pas, mais j'argumente !

Bons points... ou pas :
* Possibilité de faire des interfaces en quelques clics : sympa oui... Est surtout utile pour ceux qui soient ne savent pas programmer et veulent se donner une impression de savoir (Tôt ou tard ça joue des tours... Surtout quand des concepts comme la sécurité interviennent), ou ceux qui en ont marre de passer énormément de temps sur les interfaces (là je comprends, mais y a d'autres solutions que windev dès lors que l'on cherche pas le tout-en-un pour "informaticiens ouvriers du clic-clic-clic"). C'est vrai qu'afficher facilement des états ou avoir son interface rapidement, c'est un plus...
* Possibilité de générer des produits pour plein de plate-formes (linux, mobile, etc...). Why not ? Mais qu'en est-il de la qualité de ce qui est généré... Puis dès que c'est pour mac ça utilise le java... Autant faire du java direct dans ce cas...
* Possibilité de "programmer en français" : autant c'est un plus que d'offrir la possibilité, autant des programmeurs dignes de ce nom qui en ont la nécessité, y en a pas des masses. Notez que je parle du niveau programmeur (bac+2), pas du niveau au dessus. On peut être informaticien en C, Python, Java, etc en ayant démarré de manière auto-didacte, mais quelqu'un qui ne fait que du Windev, il loupera pas mal de concepts clés indispensables. Bref, à virer certains "filtres", on finit par permettre à n'importe qui d'être embauché (quoique, c'est le cas depuis quelque temps avec les SSII, pas mal d'ouvriers incompétents de 25 à 40, quelques vrais informaticiens qui tombent là parce que emploi mais c'est pas joyeux...).

Mauvais points :
* Y a visiblement des gars qui travaillent chez Windev qui ne connaissent rien et qui font ceux qui savent tout. Regardez sur leur site la vidéo pour apprendre à optimiser le référencement d'un site Windev.... Ah certes, y a pas mal de trucs vrais, y a du contenu (ils parlent même des sitemaps, ils ont du rechercher "référencement" sur Google...), mais gros problème : ils n'y connaissent rien : la preuve ils disent que les balises META comptent plus que le contenu lui même... Archi faux depuis longtemps (bien avant la version démontrée, et surtout depuis bien avant les sitemaps).

Bref Windev, c'est un produit auquel je ne fais pas confiance : c'est vrai que l'on peut le tester longtemps et que ça semble marcher... Mais le jour où il y a un vrai souci (ex : sécurité), on fait comment ? Quand on travaille sur de l'open-source y a toujours moyen de résoudre, avec Microsoft (que je n'aime pas) c'est plus galère mais encore ils réagissent souvent, avec Windev, euh... Je n'aimerais pas avoir besoin d'eux suite à une bourde de leur part...
1
fira Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 14:06
j sui en cours de realiser mon pfe et malhereusment c une application avec windev 14 et j'ai klk probleme au niveau de la programmation. alors là j'ai besoin d'aide si possible j'ai besoin d'aide
0
Le vengeur masquée
4 janv. 2012 à 21:58
Bonjour.

Ce n'est pas parce qu'un commercial "fait celui qui sait tout, alors qu'il n'y connait rien" (bien que ça parait un peu extravagant de dire cela au vu du seul exemple que vous donnez... mais bon), que le produit est mauvais.

Et puis j'ai envie de dire que si vous "n'aimeriez pas avoir besoin d'eux suite à une bourde de leur part", c'est que vous n'en avez jamais eu besoin (et oui vous avez bien utilisé le conditionnel...), c'est que donc vous n'avez pas rencontrez d'erreurs de leur part...
0
bonjour à tous
je suis newbie en programmation , et je voudrais donner un avis , windev est certe un outil qui permet facilement de faire des applications sans devoir ecrire un ligne de commande sauf pour des programmes comme calculez ou autre, faire des interfaces facilement , en somme c'est à chacun de se faire sa propre opinion , j'utilise que les versions express parce j'ai pas les moyens d'avoir les versions commercial,mais si on veut se donner la peine d'apprendre un language je suis certain de la satisfaction de voir le résultat en fin du logiciel que vous creer.
Chacun est libre de voir , pourquoi critiquer dés l'apparition d'une erreur ou d'un soucis dans la programmation.
Entre les deux je me documente sur le java , et je regarde les cours video de formation sur le net aussi , alors c'est comme la politique , il en a pour tous les goûts et c'est à chacun de voir , moi je préfére et d'apprendre a programmer que du tout fait mais en attendant de mieux me débrouiller j'utilise en formation windev ca m'aide et me donne un aperçu.
bonne journée à tous (pardonpour les fautes , je suis pas ingénieur)
alain
1