Fenêtre DOS qui s'ouvre et se referme toute seul

Résolu/Fermé
Nikos15 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - Modifié le 3 avril 2017 à 02:37
 Maxxxxx - 17 mai 2017 à 18:10
Bonsoir,
j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, ma fenêtre DOS s'ouvre toute seule au démarage et puis après aussi à n'importe quel moment celà dure à peine 1 seconde et quand elle s'ouvre ça me stop mes logiciels (jeux video, fruity loops ect...) bref je me retrouve sur l'ecran du bureau, je précise que la fenêtre est noire elle est vide ?

Donc j'ai déjà lu sur le site alors j'ai télécharger AdwCleaner et j'ai scanner et nettoyer.
Voici le rapport: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170403_w8k15t5v14b7

Merci d'avance pour une réponse

13 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 3 avril 2017 à 03:09
Salut,

J'ai vu un problême similaire, mais la fenêtre n'était pas vide, c'était BITS de Windows.

Tu peux supprimer la file d'attente de BITS pour voir, avec ce programme:

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

Sinon je ne sais pas, si mon intervenion ne t'aide pas. quelqu'un d'autre pourra peut être t'aider.

Bonne chance.

@+
0
Nikos15 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 04:46
Merci pour ton aide, mais comme je connais pas ce logiciel je ne sais pas quoi cocher, et je voulais aussi préciser que je n'ai pas un xp service pack 3 avec la license, de plus je n'ai plus le disque windows xp.
Donc si tu peux me dire quoi cocher ?
Merci
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
3 avril 2017 à 13:08
Coche juste la dernière case en bas, "Effacer la file d'attente BITS".
0
Nikos15 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 13:59
Bonjour,
je viens d'essayer mais le souci c'est que la case que tu dis est grisé, j'ai tout essayé mais rien elle est toujours grisé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
3 avril 2017 à 14:19
C'est parce que tu a XP, et qu'il n'a pas le service BITS, je n'avais pas allumé avec ton log.

Regarde si tu a une tâche planifiée bizarre avec Autoruns.

Dans Scheduled tasks, et Delete.

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
0
Nikos15 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 14:41
j'ai Plenerle Manager.job File not found: C:\Program Files\Grerght\xckodcult.exe bdf6aa98-4f6e-4baf-b936-a15ba7a5207e.exe
mais rien dans la colonne timestamp ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2017 à 14:52
Salut,

L'ordinateur est infecté, fais ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Nikos15 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 15:04
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 3 avril 2017 à 15:23
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Program Files\Grerght
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Plenerle Manager.job => C:\Program Files\Grerght\xckodcult.exe
R2 WsAppService; C:\Program Files\Wondershare\WAF\2.3.1.204\WsAppService.exe [437392 2016-11-16] (Wondershare)
C:\Program Files\Wondershare
2017-03-26 02:21 - 2017-03-26 04:42 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\DJdevinci\Application Data\Cecupy
2017-03-26 02:21 - 2017-03-26 02:21 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\DJdevinci\Local Settings\Application Data\Chuverly
ShortcutWithArgument: C:\Documents and Settings\DJdevinci\Bureau\liens\DIVERS\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www%2dsearching.com/?prd=set_epf&s=h3qzltpbl1bu,9809679d-2b4d-47df-9ec1-cec96bfaf6cf,
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Nikos15 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 16:03
Avant de lancer corriger/Fix dois je cocher aussi shortcut.txt ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2017 à 16:16
non
0
Nikos15 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 16:22
Ok voici le fichier texte:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 15-03-2017
Exécuté par DJdevinci (03-04-2017 16:12:07) Run:2
Exécuté depuis C:\Documents and Settings\DJdevinci\Bureau
Profils chargés: DJdevinci & UpdatusUser (Profils disponibles: DJdevinci & UpdatusUser & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Plenerle Manager.job => C:\Program Files\Grerght\xckodcult.exe
R2 WsAppService; C:\Program Files\Wondershare\WAF\2.3.1.204\WsAppService.exe [437392 2016-11-16] (Wondershare)
C:\Program Files\Wondershare
2017-03-26 02:21 - 2017-03-26 04:42 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\DJdevinci\Application Data\Cecupy
2017-03-26 02:21 - 2017-03-26 02:21 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\DJdevinci\Local Settings\Application Data\Chuverly
ShortcutWithArgument: C:\Documents and Settings\DJdevinci\Bureau\liens\DIVERS\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www%2dsearching.com/?prd=set_epf&s=h3qzltpbl1bu,9809679d-2b4d-47df-9ec1-cec96bfaf6cf,
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\WINDOWS\Tasks\Plenerle Manager.job => non trouvé(e).
WsAppService => service non trouvé(e).
"C:\Program Files\Wondershare" => non trouvé(e).
"C:\Documents and Settings\DJdevinci\Application Data\Cecupy" => non trouvé(e).
"C:\Documents and Settings\DJdevinci\Local Settings\Application Data\Chuverly" => non trouvé(e).
C:\Documents and Settings\DJdevinci\Bureau\liens\DIVERS\Internet Explorer.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1614895754-1979792683-1606980848-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1614895754-1979792683-1606980848-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8192 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache => 0 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/dllcache/drivers => 321522 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 10690984 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Documents and Settings => 0 B
Default User => 0 B
All Users => 0 B
systemprofile => 0 B
LocalService => 35786 B
NetworkService => 82667 B
DJdevinci => 108269492 B
UpdatusUser => 66164 B
Administrateur => 66164 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 114 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 16:12:24

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2017 à 16:24
Vois ce que cela donne.
0
Nikos15 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 16:45
Bon problème résolu on dirais, j'ai redémarrer et la fenêtre n'apparait plus !
Merci beaucoup de ton aide, est ce que je peux supprimer les dossiers FRST et fix.log maintenant ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2017 à 17:12
oui,


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0
Nikos15 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 17:30
OK c'est fait, problème résolu !
Je savais plus quoi faire, pourtant je suis dans la maintenance informatique mais je n'avais pas eu encore à faire à ce genre de problèmes.

Encore merci beaucoup de ton aide, bonne fin de journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2017 à 18:39
Pas de soucis et bon courage à toi :)
0
Nikos15 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 avril 2017 à 18:54
Merci ;)
0
Maxxxxx > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 mai 2017 à 18:10
j'ai eu le même problème, j'ai suivit le topic et le problème est résolu :) c'est génial de pouvoir encore trouver des gens de confiance sur internet ^^ mais est-ce que vous pourriez me dire comment est-ce que ce genre de problèmes apparaissent ? Question de ne plus les reproduire ;)
0