Qualité d'image médiocre dans coprs de mail envoyé par outlook

Fermé
RIKO14 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 2 avril 2017 à 12:25
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 avril 2017 à 02:07
Bonjour,
Je crée des fJPEG, PNG, PDF via publisher.
je mets au max la qualité de mes enregistrements d'image. Quand je crée un mail et que j’insère dans le corps de mail la photo celle ci est fortement dégradée à la réception de ce mail. quand je la mets en PJ évidement je qualité reste la même.
Comment faire pour que la qualité de la photo dans le corps du mail reste la même ?
L'idée est de faire un "plubli postage" à mes clients ..
(photo : 400 ko, réception 70 ko...)

Sinon faut t'il faire ou utiliser d'autre chose et quoi ?

Je vous remercie/


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
Modifié le 2 avril 2017 à 14:42
Peut-etre que votre FAI reechantillonne les images dans le corps d'un message..

Mais il y a une autre maniere de proceder..

Vous mettez votre image sur votre site web ou sur un site d'hebergement gratuit, et dans le corps du message vous mettez le code HTML qui va telecharger l'image au moment ou le destinataire va ouvrir le message.

L'interet c'est que le message est tres petit (ce n'est que du code) ca passe tres vite.. et si vous savez y faire, vous aussi pouvez integrer un marqueur afin de savoir si le destinataire a ouvert le mail ou pas !
0
RIKO14 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 2
2 avril 2017 à 19:34
Bonjour,
je vous remercie de votre retour rapide.
étant toujours très néophite dans tout (mais voulant toujours repousser mes limites car besoin pour mes besoin pro..)
j'ai donc ouvert un compte sur Imgur :
j'ai y ai donc hébergé cette photo : https://www.cjoint.com/c/GDcqWo0CLgY
originale : https://www.cjoint.com/c/GDcqZ2BqkGY

en test je m'envoie à 2 adresse mails que j'ai (une pro via outlook avec OVH) et une perso consultable sur orange.
dans le corps du mail je mets donc mon image, clic droit, j'insère le lien hypertext : cela marche avec "lien d'image" et "lien direct", dès qu'on clic sur l'image on arrive bien sur une page internet avec une belle image. C'est bien cela ?
[avec lien image c'est moins bien, je trouve, car on a de la pub (copie d'écran)].
Les autres : Markdown Lien, HTML (site web / blogs), BBCode, BBCode lié ; cela ne fonctionne pas. Explications ?

Comment insérer un marqueur afin de savoir si le destinataire a ouvert le mail ou pas !

Et enfin, je cherche désespérément comment mettre des "liens direct" sur mes JPEG ou PNG de mes logo et site web pour aller directement sur mes réseaux sociaux et mon site internet et bien sûr adresse mail.
J'ai compris que c'est possible et y arrive sur du PDF mais les réseaux sociaux n’acceptent que des photos donc je suis bloqué, cela éviterais de faire une recherche sur mon nom d'entreprise...

MERCI MERCI MERCI
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
3 avril 2017 à 02:07
Mettre un lien dans un mail est une idee, mais rien en dit que le destinataire va cliquer sur le lien...

Il faut que ca soit le mailer qui telecharge de lui-meme l'image, et cela se fait en mettant du code HTML.

Si vous voulez avoir une idee du code, regarder le fichier source d'un email publicitaire avec des images cliquables, dans 99% des cas ils sont sur ce principe.
0