Réinstallation windows 7 impossible
bruiz
Messages postés
127
Statut
Membre
-
bruiz Messages postés 127 Statut Membre -
bruiz Messages postés 127 Statut Membre -
bonjour à tous,
j'essaie en vain de réinstaller Windows 7 sur un portable ACER 7250 suite à un pb . l'installation à partir d'un cd commence normalement puis j'ai le message suivant
le programme d'installation démarre les services et là survient le pb.
message l'ordinateur a redémarré de manière inattendue où a rencontré une erreur inattendue . L'installation de W. ne peut pas continuer .....
j'ai essayé plusieurs fois idem même erreur.
j'ai reformaté , idem,
j'ai également réinstaller le système avec le recovery d'ACER (Alt F10) le pb est le même.
J'ai testé la mémoire, aucun pb.
Je ne sais plus quoi faire .
un formattage bas niveau pourrait-il solutionner mon pb.
Auriez-vous SVP des pistes. Merci d'avance. Cordialement
config ACER 7250, Windows7 64 bits 4Go de RAM
j'essaie en vain de réinstaller Windows 7 sur un portable ACER 7250 suite à un pb . l'installation à partir d'un cd commence normalement puis j'ai le message suivant
le programme d'installation démarre les services et là survient le pb.
message l'ordinateur a redémarré de manière inattendue où a rencontré une erreur inattendue . L'installation de W. ne peut pas continuer .....
j'ai essayé plusieurs fois idem même erreur.
j'ai reformaté , idem,
j'ai également réinstaller le système avec le recovery d'ACER (Alt F10) le pb est le même.
J'ai testé la mémoire, aucun pb.
Je ne sais plus quoi faire .
un formattage bas niveau pourrait-il solutionner mon pb.
Auriez-vous SVP des pistes. Merci d'avance. Cordialement
config ACER 7250, Windows7 64 bits 4Go de RAM
6 réponses
-
Salut,
Refais un support d'installation de préférence en DVD.
=> Télécharger ISO installation Windows
=> Microsoft Windows and Office ISO Download Tool.
Puis démarre dessus et vois ce que cela donne.
-
Bonjour,
j'essaie en vain de réinstaller Windows 7 sur un portable ACER 7250 suite à un pb
Quel problème ?
-
bonjour et merci pour votre réponse.
j'ai déjà essayé de retélécharger windows7 sur le site windows mais c'est pareil .
même message l'ordinateur a redémarré de manière inattendue où a rencontré une erreur inattendue . L'installation de W. ne peut pas continuer ..... -
bonjour bazfile .
je pense que si ; l'installation ne peut pas continuer au moment de l'installation des services.-
Je formule différemment, dans votre premier message vous dites :
j'essaie en vain de réinstaller Windows 7 sur un portable ACER 7250 suite à un pb
Quel est le problème qui vous a poussé à vouloir tout ré-installer ?- désolé, en fait le pc appartient à un ami qui a rencontré un pb sur un site.
Par la suite le pc ne redémarré qu'en mode sans echec .
j'ai dans un premier temps scanné le disque avec son antivirus (Avria Pro , puis Malwaresbytes , aucun virus détecté , ensuite j'ai modifié msconfig pour démarrer avec le strict minimum , idem . pour ne pas perdre trop de temps j'ai décidé de tout réinstallé et c'est là que le pb est apparu !!!! j'espère avoir été assez clair. Merci pour votre aide - Fais comme je t'ai dit plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34494180-reinstallation-windows-7-impossible#1
Essaye de réinstaller avec un DVD de préférence.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je vais déjeuner et j'essaie de nouveau tout à l'heure merci à toute à l'heure peut-être.
-
-
-
-
-
Avec le CD Live Malekal, tu peux lancer HD tune, onglet Health pour voir si tu as des lignes jaunes : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Quand tu as réinstallé Windows, tu as simplement formaté la partition système ?
Elle peut aussi être endommagée, tu peux la supprimer, la recréé et voir si ça passe.
-
-
Comme c'est bizarre !!!!!! mon message n°9 a disparu, il disait en gros ceci :
Le DVD de Windows 7 ou son lecteur est peut défectueux.
Crée une clé USB bootable de Windows 7 avec l'ISO de Windows 7 et retente l'installation.