Upgrade ou achat neuf ?
Fermé
Shakalight
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
-
1 avril 2017 à 17:48
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 24 nov. 2017 à 16:30
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 24 nov. 2017 à 16:30
A voir également:
- Upgrade ou achat neuf ?
- Winget upgrade - Guide
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Faire floquer un maillot apres achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
7 réponses
epango
Messages postés
37240
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
Ambassadeur
4 222
1 avril 2017 à 17:59
1 avril 2017 à 17:59
Ton CPU peut encore tenir, même avec une GTX1080Ti. Toutefois, si tes moyens te le permettent, tu peux monter vers une plate-forme plus actuelle en changeant la CM + CPU + RAM(DDR4) et CG. Un kit d'évolution peut faire l'affaire.
luckydu43
Messages postés
3858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
959
1 avril 2017 à 18:01
1 avril 2017 à 18:01
Bonjour !
Si vous envisagez la 1080ti, posez-vous déjà LA question :
Avez-vous un tri-screen ou un écran 4k ET des jeux HYPER gourmands ?Parce que sinon la GTX 1070 (overclockée, ça va de soi) fera largement l'affaire (quoique... je ne peux pas mettre TOUS les paramètres de Watch Dogs 2 en ultra en 1920x1200 sous peine de ne pas avoir 60 fps... mais tous les autres jeux ça passe hyper large en full ultra de la mort)
Si vous y tenez, à la 1080ti, le 3770k ne suivra plus. Je me demande même si mon 5820k @4.4 peut la suivre... c'est dire !
En clair, il vous faut du lourd. Le problème c'est qu'on est dans une période charnière :
- AMD a sorti Ryzen 7
- Ryzen 5 sort dans 10 jours
- AMD a prévu un GROS patch offrant 30% de perfs in-game askip (parce que les performances de Ryzen 7 in-game étaient en retrait... ça va changer)
- Intel va se remettre en position latérale de sécurité
- Le marché des processeurs orientés gaming risque de voir des prix en baisse
En clair : attendez. Reposez votre question dans 15~20 jours (le temps que les benchs sortent, que le patch d'AMD soit prêt toussa) si ce n'est pas 1 à 2 mois (réponse d'Intel, alignement tarifaire)
Vous ayant répondu une fois, je vous répondrai aussitôt que vous auriez écrit ne serait-ce qu'un "up". Merci le système de notifs.
A l'heure actuelle, je ne saurais vous répondre sans avoir des doutes énormes et secs.
Essayez juste, dans votre prochain message, en plus de détailler votre résolution d'écran et leur nombre, de faire une liste la plus exhaustive de vos jeux. Un classement de préférence sera même apprecié, je saurais ainsi quoi vous répondre sans avoir une once de regret.
Bonne journée
Luc
Si vous envisagez la 1080ti, posez-vous déjà LA question :
Avez-vous un tri-screen ou un écran 4k ET des jeux HYPER gourmands ?Parce que sinon la GTX 1070 (overclockée, ça va de soi) fera largement l'affaire (quoique... je ne peux pas mettre TOUS les paramètres de Watch Dogs 2 en ultra en 1920x1200 sous peine de ne pas avoir 60 fps... mais tous les autres jeux ça passe hyper large en full ultra de la mort)
Si vous y tenez, à la 1080ti, le 3770k ne suivra plus. Je me demande même si mon 5820k @4.4 peut la suivre... c'est dire !
En clair, il vous faut du lourd. Le problème c'est qu'on est dans une période charnière :
- AMD a sorti Ryzen 7
- Ryzen 5 sort dans 10 jours
- AMD a prévu un GROS patch offrant 30% de perfs in-game askip (parce que les performances de Ryzen 7 in-game étaient en retrait... ça va changer)
- Intel va se remettre en position latérale de sécurité
- Le marché des processeurs orientés gaming risque de voir des prix en baisse
En clair : attendez. Reposez votre question dans 15~20 jours (le temps que les benchs sortent, que le patch d'AMD soit prêt toussa) si ce n'est pas 1 à 2 mois (réponse d'Intel, alignement tarifaire)
Vous ayant répondu une fois, je vous répondrai aussitôt que vous auriez écrit ne serait-ce qu'un "up". Merci le système de notifs.
A l'heure actuelle, je ne saurais vous répondre sans avoir des doutes énormes et secs.
Essayez juste, dans votre prochain message, en plus de détailler votre résolution d'écran et leur nombre, de faire une liste la plus exhaustive de vos jeux. Un classement de préférence sera même apprecié, je saurais ainsi quoi vous répondre sans avoir une once de regret.
Bonne journée
Luc
Shakalight
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
3
1 avril 2017 à 19:29
1 avril 2017 à 19:29
Bonsoir Luc,
Merci de votre réponse détaillée
Tout d'abord, qu'en dite vous de ma proposition à se tutoyer ?
Je pense que ça serai plus agréable ;)
Sinon, effectivement, comme répondu à epango juste au dessus,si j'en viens à me procurer la 1080ti, je n'hésiterai pas à faire péter un gros écran pour tâter de la haute technologie au niveau écrans : IPS 144hz 1ms 2560x1440 27" (je crains qu'il n'y ai pas encore de ips à 1m, mais à 3 ou 4ms, ou du moins à 1k l'écran quoi :o)
Un écran comme tel, coûterai cher, du coup, le kit évo me permettrai de ne pas ré-investir dans une config complète et je pourrai alors mettre plus de sous dans les écrans.
Je suis programmeur, et j'ai actuellement 2 écrans acheté à l'époque de la ma config actuelle. (2 écrans : 60hz 1ms 1920x1080)
Ça devient limite archaïque et je souhaite me mettre à la page niveau config :)
Si j'investi dans un gros écran comme décris ci-dessus, je n'en prendrai que un, celui qui me servira pour les jeux, et l'autre sur le coté pour du confort.
Vous me parlez de tri-screen, qu'en pensez-vous ?
Est-ce rentable ?
Je pense qu'il faut vraiment squatter pour en venir à jouer en only tri-screen ^^
Au sujet de ma liste de jeux, elle varie, j'ai environ 150 jeux sur steam de toutes sorte.
Dans le dernier mois, pour vous donner une idée, j'ai cramer For honor, Unity, Black flag et ses dlc, Steep, je compte tester BF1 et Wildands
Je n'ai pas de liste de jeux ou un classement. Je joue tout simplement aux jeux récents quand ils me plaisent, puis il m'arrive de relancer des jeux de l'époque adolescente, ou encore des mmorpg etc
Je souhaite être à l'aise pour plusieurs années sans me poser la question si mon pc va brûler ou pas avec ce nouveau opus de Assassin's creed empire ou pas ^^
De plus, j'ai jamais su quoi penser de AMD, j'ai toujours été chez nvidia+intel, je connais pas plus que ça AMD
Je pense que dans tous les cas, ça vaut le coup d'attendre rien que pour ce que vous avez dit au sujet de l'alignement tarifaire et surtout que la 1080ti vient de sortir.
Encore merci,
Bonne soirée
ShqK
Merci de votre réponse détaillée
Tout d'abord, qu'en dite vous de ma proposition à se tutoyer ?
Je pense que ça serai plus agréable ;)
Sinon, effectivement, comme répondu à epango juste au dessus,si j'en viens à me procurer la 1080ti, je n'hésiterai pas à faire péter un gros écran pour tâter de la haute technologie au niveau écrans : IPS 144hz 1ms 2560x1440 27" (je crains qu'il n'y ai pas encore de ips à 1m, mais à 3 ou 4ms, ou du moins à 1k l'écran quoi :o)
Un écran comme tel, coûterai cher, du coup, le kit évo me permettrai de ne pas ré-investir dans une config complète et je pourrai alors mettre plus de sous dans les écrans.
Je suis programmeur, et j'ai actuellement 2 écrans acheté à l'époque de la ma config actuelle. (2 écrans : 60hz 1ms 1920x1080)
Ça devient limite archaïque et je souhaite me mettre à la page niveau config :)
Si j'investi dans un gros écran comme décris ci-dessus, je n'en prendrai que un, celui qui me servira pour les jeux, et l'autre sur le coté pour du confort.
Vous me parlez de tri-screen, qu'en pensez-vous ?
Est-ce rentable ?
Je pense qu'il faut vraiment squatter pour en venir à jouer en only tri-screen ^^
Au sujet de ma liste de jeux, elle varie, j'ai environ 150 jeux sur steam de toutes sorte.
Dans le dernier mois, pour vous donner une idée, j'ai cramer For honor, Unity, Black flag et ses dlc, Steep, je compte tester BF1 et Wildands
Je n'ai pas de liste de jeux ou un classement. Je joue tout simplement aux jeux récents quand ils me plaisent, puis il m'arrive de relancer des jeux de l'époque adolescente, ou encore des mmorpg etc
Je souhaite être à l'aise pour plusieurs années sans me poser la question si mon pc va brûler ou pas avec ce nouveau opus de Assassin's creed empire ou pas ^^
De plus, j'ai jamais su quoi penser de AMD, j'ai toujours été chez nvidia+intel, je connais pas plus que ça AMD
Je pense que dans tous les cas, ça vaut le coup d'attendre rien que pour ce que vous avez dit au sujet de l'alignement tarifaire et surtout que la 1080ti vient de sortir.
Encore merci,
Bonne soirée
ShqK
luckydu43
Messages postés
3858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
959
Modifié le 1 avril 2017 à 20:34
Modifié le 1 avril 2017 à 20:34
C'est moi qui te remercie pour ta réponse plus que complète ;-)
Oui, je sais, le vouvouiment : habitude, déformation professionnelle, toussa :-D
Pour ce qui est du tri-screen, comme je rencontre des problèmes avec nVidia Surround, je n'ai pu le tester qu'avec Watch Dogs 2 qui permet de jouer à la volée en tri-screen.
Bilan ? Le jeu est conçu pour que les 3 écrans soient sur le même plan.
Mais les 2 écrans extérieurs sont un peu étirés pour simuler le champ de vision périphérique... ça rend le jeu immersif, mais c'est difficile à appréhender au début. Et c'est violent pour les yeux, tout tourne ! Il n'y a plus de point fixe (les écrans extérieurs) pour garder le fil sur l'environnement : le cerveau perd la tête et finit par checker tous les sensors pour être sûr qu'il tourne pas, parce que les yeux lui assurent le contraire. Et ça consomme en ressources (vitamines toussa) donc ça fatigue. Je voudrais pas faire un test de montée en charge sur cette machine, ça a part l'air fiable avec un seul utilisateur, déjà --'
Humour mis de côté, je valide ton idée de gros écran central dédié au jeu.
C'est mieux.
Surtout qu'on touche le 2560x1440 27" 144Hz 1ms à 450€.
Pour ce qui est de la config upgrade (parce qu'il en faut une, à terme. Le 3770k va devoir être overclocké au maximum de ses capacités, au point de toucher les limites de dissipation du Noctua, donc... pas bonne idée de le garder) :
- AMD a annoncé le 1600X (6 coeurs 12 threads, 4 GHz, architecture Zen, 14nm... bref) à 250 $. A voir la facture outre-atlantique (chez nous quoi), j'espère que la note va pas trop grimper
- On touche la Tomahawk B350 (avec TOUT ce qu'on attend d'une carte mère gaming en 2017. J'ai bien dit TOUT) à 125€
- Le kit de 2*8 Go de DDR4 3200 se touche à 155€
En comptant l'écran, ça fait un peu moins de 1000€ d'upgrade. Qui est franchement pas sale, qu'on se le dise :-D
Reste la 1080ti... la brute, la carte hyper chère, le truc à 800 boulettes...
Mais bon. Une config se doit d'être équilibrée. Avec les composants que je t'ai proposé, je ne vois pas comment trouver plus perf à moins cher.
Et pour le coup, c'est carrément upgradable.
Le boitier, l'alim, le SSD et les disques... garde-les, ça devrait aller. L'alim de 750W c'est suffisant pour gérer un SLI de 1080ti overclockées avec un 1600X overclocké.
Et tu peux effectivement suivre le conseil de Koham42... ce que j'avais fait en plaçant une GTX 780 avec un i7 950.
Bah même overclocké, le passage à un processeur bien plus récent lui a fait du bien, à la cg. Et à la consommation électrique.
Et que suis certain que la 1080ti ne va pas se satisfaire de la puissance de calcul du 3770k, même à 4.8 GHz. De toute façon, c'est un coup à claquer 300€ de plus dans la facture EDF --'
EDIT : le tri-screen va s'améliorer si les développeurs prennent en compte le Simultaneous Multi-Projection. Unity et Unreal Ungine sont censés travailler avec ça maintenant, ça s'annonce bien pour la suite. Tu pourras caser les 2 Full HD à côté du 27" central selon l'inclinaison que tu souhaite sans que ça pique les yeux ;-)
Oui, je sais, le vouvouiment : habitude, déformation professionnelle, toussa :-D
Pour ce qui est du tri-screen, comme je rencontre des problèmes avec nVidia Surround, je n'ai pu le tester qu'avec Watch Dogs 2 qui permet de jouer à la volée en tri-screen.
Bilan ? Le jeu est conçu pour que les 3 écrans soient sur le même plan.
Mais les 2 écrans extérieurs sont un peu étirés pour simuler le champ de vision périphérique... ça rend le jeu immersif, mais c'est difficile à appréhender au début. Et c'est violent pour les yeux, tout tourne ! Il n'y a plus de point fixe (les écrans extérieurs) pour garder le fil sur l'environnement : le cerveau perd la tête et finit par checker tous les sensors pour être sûr qu'il tourne pas, parce que les yeux lui assurent le contraire. Et ça consomme en ressources (vitamines toussa) donc ça fatigue. Je voudrais pas faire un test de montée en charge sur cette machine, ça a part l'air fiable avec un seul utilisateur, déjà --'
Humour mis de côté, je valide ton idée de gros écran central dédié au jeu.
C'est mieux.
Surtout qu'on touche le 2560x1440 27" 144Hz 1ms à 450€.
Pour ce qui est de la config upgrade (parce qu'il en faut une, à terme. Le 3770k va devoir être overclocké au maximum de ses capacités, au point de toucher les limites de dissipation du Noctua, donc... pas bonne idée de le garder) :
- AMD a annoncé le 1600X (6 coeurs 12 threads, 4 GHz, architecture Zen, 14nm... bref) à 250 $. A voir la facture outre-atlantique (chez nous quoi), j'espère que la note va pas trop grimper
- On touche la Tomahawk B350 (avec TOUT ce qu'on attend d'une carte mère gaming en 2017. J'ai bien dit TOUT) à 125€
- Le kit de 2*8 Go de DDR4 3200 se touche à 155€
En comptant l'écran, ça fait un peu moins de 1000€ d'upgrade. Qui est franchement pas sale, qu'on se le dise :-D
Reste la 1080ti... la brute, la carte hyper chère, le truc à 800 boulettes...
Mais bon. Une config se doit d'être équilibrée. Avec les composants que je t'ai proposé, je ne vois pas comment trouver plus perf à moins cher.
Et pour le coup, c'est carrément upgradable.
Le boitier, l'alim, le SSD et les disques... garde-les, ça devrait aller. L'alim de 750W c'est suffisant pour gérer un SLI de 1080ti overclockées avec un 1600X overclocké.
Et tu peux effectivement suivre le conseil de Koham42... ce que j'avais fait en plaçant une GTX 780 avec un i7 950.
Bah même overclocké, le passage à un processeur bien plus récent lui a fait du bien, à la cg. Et à la consommation électrique.
Et que suis certain que la 1080ti ne va pas se satisfaire de la puissance de calcul du 3770k, même à 4.8 GHz. De toute façon, c'est un coup à claquer 300€ de plus dans la facture EDF --'
EDIT : le tri-screen va s'améliorer si les développeurs prennent en compte le Simultaneous Multi-Projection. Unity et Unreal Ungine sont censés travailler avec ça maintenant, ça s'annonce bien pour la suite. Tu pourras caser les 2 Full HD à côté du 27" central selon l'inclinaison que tu souhaite sans que ça pique les yeux ;-)
Shakalight
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
3
>
luckydu43
Messages postés
3858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 avril 2017 à 21:19
1 avril 2017 à 21:19
Hey Luc ! :)
Heureux de te savoir parmi les personnes que je tutoie héhé :)
Effectivement, pas facile avec la profession etc
Au sujet du tri-screen, tu vois il me semblait qu'il était nécessaire d'avoir les 3 écrans de même taille et de résolutions, sinon, ça pouvais faire entraîner des bugs d'affichage etc pour le gaming.
De plus, effectivement, ça fait tourner la cervelle et c'est pas très agréable :/
Moi quand je veux jouer un un jeu posé, j'ai une télé grand écran branché à mon pc, puis je sors ma manette de xbox et je joue sur la télé aux jeux qui ne demande pas plus qu'un contrôle à la manette :) (genre Assassin's creed, Steep, même watch dogs je pense que ça passe)
Après je comprends ton coté puriste pour le tri-screen, ça donne envie =)
Pour le predator, beaucoup de personne disent beaucoup de bien de cet écran, c'est vrai que c'est très attractif niveau prix/perf
La freesync, certes gratuite par rapport à la G-sync payant (dans le prix de l'écran) qui parait plus performante, d'autant plus accompagné d'une CG nvidia, vaut-elle le coup quand même?
j'ai lu pas mal de choses sur ça, le duo G-sync + Cg nvidia déchire !
Le problème est aussi qu'il est difficile de trouver un écrans dans nos critères avec la G-sync.
Moi ce que je voudrais mais assez rare :
2560x1440 1ms dalle IPS 165hz
Mais je trouve ça très cher !
Une dalle TN avec Gsync 144hz est plus facile à trouver mais du coup moins bien je trouve que du IPS, m'enfin, à voir ce que est mieux niveau rapport perf/prix.
Hm d'accord, proposition alléchante pour le kit amd, faut que je me renseigne
J'aurai surement du mal à passer de intel à amd xD
Si c'est juste une question de sous, je pense même que je préfère payer plus, je fais beaucoup plus confiance à l’expérience de intel que amd. Suis-je peu être c0n, borné et fermer d'esprit ? xD
Tu penses que ma CM actuelle ne fera plus l'affaire si je fais juste un OC cpu + 1080ti ?
Puis de toute façon, comme tu l'a dis, va-t-il pouvoir fournir pour la 1080ti.. :/
Par curiosité pour comparer nos choix, que me proposerai-tu pour un kit upgrade chez intel pour le cpu/pour la CM/pour les RAM ?
Heureux de te savoir parmi les personnes que je tutoie héhé :)
Effectivement, pas facile avec la profession etc
Au sujet du tri-screen, tu vois il me semblait qu'il était nécessaire d'avoir les 3 écrans de même taille et de résolutions, sinon, ça pouvais faire entraîner des bugs d'affichage etc pour le gaming.
De plus, effectivement, ça fait tourner la cervelle et c'est pas très agréable :/
Moi quand je veux jouer un un jeu posé, j'ai une télé grand écran branché à mon pc, puis je sors ma manette de xbox et je joue sur la télé aux jeux qui ne demande pas plus qu'un contrôle à la manette :) (genre Assassin's creed, Steep, même watch dogs je pense que ça passe)
Après je comprends ton coté puriste pour le tri-screen, ça donne envie =)
Pour le predator, beaucoup de personne disent beaucoup de bien de cet écran, c'est vrai que c'est très attractif niveau prix/perf
La freesync, certes gratuite par rapport à la G-sync payant (dans le prix de l'écran) qui parait plus performante, d'autant plus accompagné d'une CG nvidia, vaut-elle le coup quand même?
j'ai lu pas mal de choses sur ça, le duo G-sync + Cg nvidia déchire !
Le problème est aussi qu'il est difficile de trouver un écrans dans nos critères avec la G-sync.
Moi ce que je voudrais mais assez rare :
2560x1440 1ms dalle IPS 165hz
Mais je trouve ça très cher !
Une dalle TN avec Gsync 144hz est plus facile à trouver mais du coup moins bien je trouve que du IPS, m'enfin, à voir ce que est mieux niveau rapport perf/prix.
Hm d'accord, proposition alléchante pour le kit amd, faut que je me renseigne
J'aurai surement du mal à passer de intel à amd xD
Si c'est juste une question de sous, je pense même que je préfère payer plus, je fais beaucoup plus confiance à l’expérience de intel que amd. Suis-je peu être c0n, borné et fermer d'esprit ? xD
Tu penses que ma CM actuelle ne fera plus l'affaire si je fais juste un OC cpu + 1080ti ?
Puis de toute façon, comme tu l'a dis, va-t-il pouvoir fournir pour la 1080ti.. :/
Par curiosité pour comparer nos choix, que me proposerai-tu pour un kit upgrade chez intel pour le cpu/pour la CM/pour les RAM ?
luckydu43
Messages postés
3858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
959
Modifié le 1 avril 2017 à 22:12
Modifié le 1 avril 2017 à 22:12
Le G-Sync, pas testé mais oui, ça a l'air top. Le truc c'est que ça se justifie bien si on joue a des jeux qui ne peuvent être lancés qu'à 30~40 fps. Ce qui ne sera pas du tout le cas si tu lâches les chiens avec une 1080ti. Parce que les micro-coupures, avec un écran 1ms et une telle bête de calcul graphique, ça n'arrivera pas.
Pour ce qui est du match Intel/AMD... disons qu'Intel avait déjà été perdant face à AMD (match P4 VS Athlon 64). Mais depuis les Core2Duo (11 ans quoi), AMD n'est plus dans la course. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, juste que ses processeurs ne valaient pas ceux d'Intel. Mais ça change... après, je ne saute pas le pas puisque ma config fait le taf et plus encore, mais je ne peux que conseiller, même aux aficionados d'Intel de tenter l'expérience Zen.
Même nVidia va en prendre pour son grade. Je ne pense pas que la 1080ti sera inquiétée par Vega, mais il paraît que cette nouvelle gamme/architecture GPU côté rouge va faire parler d'elle. Le couple Intel/nVidia ne sera peut-être plus le combo breaker des configs pc 2017/2018 et au-delà...
Config Intel ? i7-7700k voire 6800k.
Carte mère Chipset Z170 (pas besoin d'un Z270, tu peux me croire... sauf si tu veux utiliser les technos style Optane (que je déconseille, suffit de faire un RAMDISK pour faire mieux)) pour le 7700k, X99 pour le 6800k
RAM... la même.
Tarifs ?
Pour rappel : CM B350 + 1600X : 375€
7700k + Z170-A PRO = 530€
6800k + X99A RAIDER = 750€
Le 7700k est le meilleur processeur pour les jeux actuellement.
Il n'est pas limitant pour une 1080ti si l'écran dépasse une résolution 2K, ce qui sera ton cas.
Pour ce qui est du 1600X, c'est une autre affaire. Sans le patch AMD, il est en dessous du 7700k, mais j'attend de voir les benchmarks une fois qu'AMD aura corrigé le tir. Et ses 4 coeurs logiques de plus que le 7700k ne sont pas de trop ;-)
EDIT :
Concernant la dalle TN... j'en avais une avec feu mon ROG G750JH. Elle fait largement le taf, l'IPS est plus pertinent pour un graphiste ou un écran de téléphone (vu la proximité avec les yeux).
A choisir, 450€ ou 865€, vu le gain qu'apporte l'IPS face au TN en jeu et l'utilité discutable du G-SYNC une fois les 60 fps atteints... je prendrai le Predator sans réfléchir. Et sans regrets ;-)
Pour ce qui est du match Intel/AMD... disons qu'Intel avait déjà été perdant face à AMD (match P4 VS Athlon 64). Mais depuis les Core2Duo (11 ans quoi), AMD n'est plus dans la course. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, juste que ses processeurs ne valaient pas ceux d'Intel. Mais ça change... après, je ne saute pas le pas puisque ma config fait le taf et plus encore, mais je ne peux que conseiller, même aux aficionados d'Intel de tenter l'expérience Zen.
Même nVidia va en prendre pour son grade. Je ne pense pas que la 1080ti sera inquiétée par Vega, mais il paraît que cette nouvelle gamme/architecture GPU côté rouge va faire parler d'elle. Le couple Intel/nVidia ne sera peut-être plus le combo breaker des configs pc 2017/2018 et au-delà...
Config Intel ? i7-7700k voire 6800k.
Carte mère Chipset Z170 (pas besoin d'un Z270, tu peux me croire... sauf si tu veux utiliser les technos style Optane (que je déconseille, suffit de faire un RAMDISK pour faire mieux)) pour le 7700k, X99 pour le 6800k
RAM... la même.
Tarifs ?
Pour rappel : CM B350 + 1600X : 375€
7700k + Z170-A PRO = 530€
6800k + X99A RAIDER = 750€
Le 7700k est le meilleur processeur pour les jeux actuellement.
Il n'est pas limitant pour une 1080ti si l'écran dépasse une résolution 2K, ce qui sera ton cas.
Pour ce qui est du 1600X, c'est une autre affaire. Sans le patch AMD, il est en dessous du 7700k, mais j'attend de voir les benchmarks une fois qu'AMD aura corrigé le tir. Et ses 4 coeurs logiques de plus que le 7700k ne sont pas de trop ;-)
EDIT :
Concernant la dalle TN... j'en avais une avec feu mon ROG G750JH. Elle fait largement le taf, l'IPS est plus pertinent pour un graphiste ou un écran de téléphone (vu la proximité avec les yeux).
A choisir, 450€ ou 865€, vu le gain qu'apporte l'IPS face au TN en jeu et l'utilité discutable du G-SYNC une fois les 60 fps atteints... je prendrai le Predator sans réfléchir. Et sans regrets ;-)
Shakalight
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
3
1 avril 2017 à 22:51
1 avril 2017 à 22:51
J'ai regardé avec un écran 2560x1440 + mon 3770k,+ 1080 je crois que ça peut envoyer 120 fps,
je sais pas ce que ce test vaut
Hm à voir, c'est vrai qu'on est dans une période assez particulière pour acheter, si on prend du recul, c'est vrai que AMD pourrai avoir son mot à dire d'ici 1 an pour les config gamer, cependant, même si nvidia/intel vont surement se prendre une claque, je doute qu'ils se laissent faire et baissent les bras. (imagine ils nous ponde un i9 qui révolutionne tout, et pas que au niveau de la conso comme les derniers i7 xD)
ça s'étudie :)
Je prends note pour ta proposition pour du intel.
Pourquoi cette CM et pas une autre? pourquoi t'attire-t-elle ? (dans le même socket par exemple) ?
Tu penses que le socket 2011 vaut plus le coup qu'un 1151?
Autre chose, pour la CG, ton cœur penche pour quelle marque en particulier ?
Okay pour le predator vs le asus
Peu être que je trouverai un juste milieu
gsync TN.. à voir
J'ai un peu de mal avec la marque Acer, j'ai trop eu de cas de défaillance sur pc portable durant ma période technicien, je préfère l’expérience de Asus (d'où mon ROG avec lequel je suis entrain de t'écrire :])
je sais pas ce que ce test vaut
Hm à voir, c'est vrai qu'on est dans une période assez particulière pour acheter, si on prend du recul, c'est vrai que AMD pourrai avoir son mot à dire d'ici 1 an pour les config gamer, cependant, même si nvidia/intel vont surement se prendre une claque, je doute qu'ils se laissent faire et baissent les bras. (imagine ils nous ponde un i9 qui révolutionne tout, et pas que au niveau de la conso comme les derniers i7 xD)
ça s'étudie :)
Je prends note pour ta proposition pour du intel.
Pourquoi cette CM et pas une autre? pourquoi t'attire-t-elle ? (dans le même socket par exemple) ?
Tu penses que le socket 2011 vaut plus le coup qu'un 1151?
Autre chose, pour la CG, ton cœur penche pour quelle marque en particulier ?
Okay pour le predator vs le asus
Peu être que je trouverai un juste milieu
gsync TN.. à voir
J'ai un peu de mal avec la marque Acer, j'ai trop eu de cas de défaillance sur pc portable durant ma période technicien, je préfère l’expérience de Asus (d'où mon ROG avec lequel je suis entrain de t'écrire :])
Koham42
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
1 avril 2017 à 18:06
1 avril 2017 à 18:06
Salut !
Personnellement et si tu en as les moyens je partirai sur le changement de CG. Tu OC ton proc tu vois comment il tiens le truck mais j'ai lu un article il n'y a pas longtemps (je vais essayer de retrouvé la source mais de méméoire c'était le Hardware magazine de décembre) qui démontrait que les "vieux" i7 OC tenais encore bien la comparaison même avec les nouveaux et que la grosse progression était surtout sur la consommation mais comme tu l'as dit toi même ton alim est large. La configuration que tu as ne te rapportera pas énormément d'argent sur leboncoin. Et si tu te rend compte que le reste ne suit pas tu pourra toujours prend un kit CM+proc+RAM. (C'est ce que j'ai fait récemment). J'ai acheter une nouvelle CG en septembre puis le kit d'évolution en mars niveau finance sa permet d'étaler le payement aussi.
Cordialement.
Personnellement et si tu en as les moyens je partirai sur le changement de CG. Tu OC ton proc tu vois comment il tiens le truck mais j'ai lu un article il n'y a pas longtemps (je vais essayer de retrouvé la source mais de méméoire c'était le Hardware magazine de décembre) qui démontrait que les "vieux" i7 OC tenais encore bien la comparaison même avec les nouveaux et que la grosse progression était surtout sur la consommation mais comme tu l'as dit toi même ton alim est large. La configuration que tu as ne te rapportera pas énormément d'argent sur leboncoin. Et si tu te rend compte que le reste ne suit pas tu pourra toujours prend un kit CM+proc+RAM. (C'est ce que j'ai fait récemment). J'ai acheter une nouvelle CG en septembre puis le kit d'évolution en mars niveau finance sa permet d'étaler le payement aussi.
Cordialement.
Shakalight
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
3
1 avril 2017 à 19:38
1 avril 2017 à 19:38
Salut Koham,
Merci de ta réponse,
J'ai ça comme souvenir aussi pour la progression des i7, gros point fort sur la conso.
Cette façon la aussi est envisageable, OC mon 3770k et acheter la 1080ti.
Le reste je pense que c'est suffisant, la CM était super bien coté à l'époque ainsi que les RAM.
La question est : Est-ce que le i7 3770k va tenir pour un potentiel Dual screen en 2k (la cg risque peu être d'être gourmande pour ce que peu envoyer le cpu non ?)
Puis, ce petit coup d'embrouille, combien de temps vas-t-il tenir ? xD
Ce petit i7 peut-il faire l'affaire encore une poignée d'année face aux jeux qui ont sortir ?
Je pense que c'est pas fou si le cpu tourne bien mais dans le rouge constamment ?
Après effectivement, je peux test sur plusieurs mois et investir en conséquence si les perf ne me plaisent pas
Bonne soirée
Merci de ta réponse,
J'ai ça comme souvenir aussi pour la progression des i7, gros point fort sur la conso.
Cette façon la aussi est envisageable, OC mon 3770k et acheter la 1080ti.
Le reste je pense que c'est suffisant, la CM était super bien coté à l'époque ainsi que les RAM.
La question est : Est-ce que le i7 3770k va tenir pour un potentiel Dual screen en 2k (la cg risque peu être d'être gourmande pour ce que peu envoyer le cpu non ?)
Puis, ce petit coup d'embrouille, combien de temps vas-t-il tenir ? xD
Ce petit i7 peut-il faire l'affaire encore une poignée d'année face aux jeux qui ont sortir ?
Je pense que c'est pas fou si le cpu tourne bien mais dans le rouge constamment ?
Après effectivement, je peux test sur plusieurs mois et investir en conséquence si les perf ne me plaisent pas
Bonne soirée
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
1 avril 2017 à 22:18
1 avril 2017 à 22:18
Salut
Je ne vois pas pourquoi le 3770K ne tiendrais pas la 1080 Ti, vu que même un I5 3570K tiens une 1080 une fois OC...
Par contre, mets à jour ton BIOS, ça évitera les risques d'incompatibilités...
Et gros refroidissement conseillé et bon boitier bien ventilé aussi pour l'overclock.
Je ne vois pas pourquoi le 3770K ne tiendrais pas la 1080 Ti, vu que même un I5 3570K tiens une 1080 une fois OC...
Par contre, mets à jour ton BIOS, ça évitera les risques d'incompatibilités...
Et gros refroidissement conseillé et bon boitier bien ventilé aussi pour l'overclock.
Shakalight
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
3
1 avril 2017 à 22:26
1 avril 2017 à 22:26
Hey salut Djo
Et bien j'ai fais des test, le 3770k non oc est limité, mais une fois oc à 4.8ghz ça sera au top
http://thebottlenecker.com/bottleneck-calculator/bc.php
Oui j'ai évidemment mis mon Bios à jour et j'ai une excellente ventilation, c'est moi même qui ai monté ma machine, j'ai passé beaucoup de temps pour ça.
La question est : Est-ce que mon ventirad va être suffisant, et même si oui, pas trop top qu'il marche à fond sans arrêt et qu'il me fasse du bruit
Je pense que je vais carrément investir dans un autre ventirad, voir même d'un cooling, je suis entrain de chercher si dans mon Cooler master HAF 922 je peux en mettre un sans trop de soucis
qu'en penses-tu ?
Et bien j'ai fais des test, le 3770k non oc est limité, mais une fois oc à 4.8ghz ça sera au top
http://thebottlenecker.com/bottleneck-calculator/bc.php
Oui j'ai évidemment mis mon Bios à jour et j'ai une excellente ventilation, c'est moi même qui ai monté ma machine, j'ai passé beaucoup de temps pour ça.
La question est : Est-ce que mon ventirad va être suffisant, et même si oui, pas trop top qu'il marche à fond sans arrêt et qu'il me fasse du bruit
Je pense que je vais carrément investir dans un autre ventirad, voir même d'un cooling, je suis entrain de chercher si dans mon Cooler master HAF 922 je peux en mettre un sans trop de soucis
qu'en penses-tu ?
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
1 avril 2017 à 23:22
1 avril 2017 à 23:22
J'ai vu que tu as un Noctua... C'est dans les meilleurs ventirads encore maintenant donc pas de soucis... Et souvent, un watercooling n'est pas bien plus silencieux...
Par contre, pour les gros jeux récents en 2K, pense à passer à 16 Go de RAM.
Par contre, pour les gros jeux récents en 2K, pense à passer à 16 Go de RAM.
Shakalight
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
3
1 avril 2017 à 23:30
1 avril 2017 à 23:30
Oui il est super
Fait que je vois si lui sera assez performant mais je me fais pas trop de soucis
Au pire tant pis pour le bruit, je préfère que mon cpu soit en bonne conditions pour traiter avec la 1080ti xD
Yes pour les RAM j'ai 16go en Kingston ça le fait :)
Fait que je vois si lui sera assez performant mais je me fais pas trop de soucis
Au pire tant pis pour le bruit, je préfère que mon cpu soit en bonne conditions pour traiter avec la 1080ti xD
Yes pour les RAM j'ai 16go en Kingston ça le fait :)
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
2 avril 2017 à 01:23
2 avril 2017 à 01:23
Ah bah carrément oui.
Bah tu es paré, manque plus que l'écran ;-)
Bah tu es paré, manque plus que l'écran ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié le 3 avril 2017 à 19:45
Modifié le 3 avril 2017 à 19:45
salut
pour les jeux
les AMD Rysen 7 sont à placer entre le i7-3770K et le i7-4790K
du niveau du i5-7600K
https://www.hardware.fr/articles/939-4/recapitulatif-performances.html
AMD Ryzen 7 1700 # 370 €
AMD Ryzen 7 1800X # 570 €
carte mère B350M # 95 €
carte mère X370 # 150 €
carte graphique GTX 1070 # 400 €
carte graphique GTX 1080 # 520 €
Intel i5-7600K # 280 €
Intel i7-4790K # 400 €
carte mère Z270 # 135 €
carte graphique RX 480 8 Go # 250 €
carte graphique RX 480 OC 8 Go # 340 €
après la GTX 1060 OC 6 Go # 240 €
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
pour les jeux
les AMD Rysen 7 sont à placer entre le i7-3770K et le i7-4790K
du niveau du i5-7600K
https://www.hardware.fr/articles/939-4/recapitulatif-performances.html
AMD Ryzen 7 1700 # 370 €
AMD Ryzen 7 1800X # 570 €
carte mère B350M # 95 €
carte mère X370 # 150 €
carte graphique GTX 1070 # 400 €
carte graphique GTX 1080 # 520 €
Intel i5-7600K # 280 €
Intel i7-4790K # 400 €
carte mère Z270 # 135 €
carte graphique RX 480 8 Go # 250 €
carte graphique RX 480 OC 8 Go # 340 €
après la GTX 1060 OC 6 Go # 240 €
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
luckydu43
Messages postés
3858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
959
4 avril 2017 à 18:04
4 avril 2017 à 18:04
Salut ;-)
Je vais prendre la défense du démon rouge (j'ai nommé AMD)
Le test que tu as fourni est sérieux, il n'y a pas de doute à avoir dessus, on est d'accord.
Mais Zen est une architecture toute neuve, toute jeune. Avec les erreurs de jeunesse qui vont avec.
Mais des erreurs de jeunesse ça se corrige : https://www.papergeek.fr/amd-ryzen-patch-performances-jeu-benchmark-21177
A voir en définitive. Shakalight envisage sa config pour la fin d'année ; j'attendrai plutôt les nouveaux benchs et notamment la sortie de Ryzen 5 (dans une semaine) qui, en plus de bénéficier des correctifs AMD, permet aux gamers l'accès à des procs ayant une plus haute fréquence. Le 1600x, par exemple, à 4 GHz, 12 cœurs logiques, le tout overclockable... j'espère le voir en face du 7700k en jeu. On verra aux résultats :-D
Je vais prendre la défense du démon rouge (j'ai nommé AMD)
Le test que tu as fourni est sérieux, il n'y a pas de doute à avoir dessus, on est d'accord.
Mais Zen est une architecture toute neuve, toute jeune. Avec les erreurs de jeunesse qui vont avec.
Mais des erreurs de jeunesse ça se corrige : https://www.papergeek.fr/amd-ryzen-patch-performances-jeu-benchmark-21177
A voir en définitive. Shakalight envisage sa config pour la fin d'année ; j'attendrai plutôt les nouveaux benchs et notamment la sortie de Ryzen 5 (dans une semaine) qui, en plus de bénéficier des correctifs AMD, permet aux gamers l'accès à des procs ayant une plus haute fréquence. Le 1600x, par exemple, à 4 GHz, 12 cœurs logiques, le tout overclockable... j'espère le voir en face du 7700k en jeu. On verra aux résultats :-D
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
4 avril 2017 à 19:40
4 avril 2017 à 19:40
pour le Ryzen 5 1600/1600X => c'est 6 cores / 12 threads
je pense que face au i5-7600K , il aura du mal
je pense que face au i5-7600K , il aura du mal
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
4 avril 2017 à 19:49
4 avril 2017 à 19:49
Ouh là, pas sur ça.. Les cœurs sont aussi performants que ceux des I5, et là.. Deux en plus...
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
Modifié le 4 avril 2017 à 20:37
Modifié le 4 avril 2017 à 20:37
les Rysen 7 ont combien de cores ??????
les Rysen 5 1600x et 1600 vont se trouver dans le même cas que les i7 = hyper threading
les Rysen 5 1500x et 1400x auront 4 cores
les Rysen 5 1600x et 1600 vont se trouver dans le même cas que les i7 = hyper threading
les Rysen 5 1500x et 1400x auront 4 cores
luckydu43
Messages postés
3858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
959
Modifié le 4 avril 2017 à 20:43
Modifié le 4 avril 2017 à 20:43
Oui, ils auront 4 coeurs. Pour autant, le SMT n'est pas à comparer à l'hyperthreading dans la mesure où "[...] si perdre dans les jeux avec l'HyperThreading n'est pas une nouveauté - cela à longtemps été le cas avec les architectures Intel - de nos jours cela ne semblait plus être le cas" d'après hardware.fr.
J'attend de voir. La lignée des Ryzen 7 sont à fréquence bien inférieure aux i7. Peut-être est-ce là le fer de lance de Ryzen 5 ? Contrer l'ensemble des processeurs Intel couvrant la gamme gaming à l'aide d'une fréquence plus élevée (overclockable à souhait qui plus est) ?
Et puis, encore une fois...
M'enfing. On verra bien. Les spéculations se verront vérifiées ou non ;-)
J'attend de voir. La lignée des Ryzen 7 sont à fréquence bien inférieure aux i7. Peut-être est-ce là le fer de lance de Ryzen 5 ? Contrer l'ensemble des processeurs Intel couvrant la gamme gaming à l'aide d'une fréquence plus élevée (overclockable à souhait qui plus est) ?
Et puis, encore une fois...
M'enfing. On verra bien. Les spéculations se verront vérifiées ou non ;-)
Shakalight
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
3
19 nov. 2017 à 14:28
19 nov. 2017 à 14:28
bonjour messieurs,
comme vous m'avez conseillez, je ré-ouvre la discussion sur mon changement de config
ou en est le game du hardware ?
quelles sont les nouveautés venues et a venir ?
quelles solutions vous me proposerez au sujet de ma questions?
a vos claviers je suis à votre écoute et disposition ;)
Shaka
--
comme vous m'avez conseillez, je ré-ouvre la discussion sur mon changement de config
ou en est le game du hardware ?
quelles sont les nouveautés venues et a venir ?
quelles solutions vous me proposerez au sujet de ma questions?
a vos claviers je suis à votre écoute et disposition ;)
Shaka
--
luckydu43
Messages postés
3858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
959
Modifié le 19 nov. 2017 à 17:51
Modifié le 19 nov. 2017 à 17:51
Re ;-)
Comme je l'avais prédit... ça a bougé. Et en plus comme je l'avait dit.
Intel garde cependant la tête haute en ce qui concerne le gaming pur, Ryzen poutre tout ce qui est applicatif. Avec une tendance à suivre Intel côté gaming, sans l'atteindre pour autant.
Faut dire que les capacités d'overclocking des CPU Ryzen sont basses... atteindre les 4 GHz est pas mal. Quand Intel peut taper les 5 GHz.
Côté cartes graphiques, Vega 56 suit la 1070 et 64 suit la 1080. Ou l'inverse. Suivant les jeux.
En tout cas, question prix et consommation énergétique. (et catalogue custom)... nVidia remporte le(s) point(s).
La 1080ti reste intouchable.
Ah mais tiens... Le comptoir a mis à jour ses guides d'achat cartes graphiques et processeurs...
Ce qui est retenu ?
Avec une 1080ti... faut prendre un i5-8600k (6 cœurs). Il n'y a pas d'hyperthreading mais 6 coeurs physiques ça fait le taf, même avec du streaming en parallèle...
Autrement y a le i7-8700k, ou le R7 1700x/1800x... mais c'est autant de prix en plus.
Comme je l'avais prédit... ça a bougé. Et en plus comme je l'avait dit.
Intel garde cependant la tête haute en ce qui concerne le gaming pur, Ryzen poutre tout ce qui est applicatif. Avec une tendance à suivre Intel côté gaming, sans l'atteindre pour autant.
Faut dire que les capacités d'overclocking des CPU Ryzen sont basses... atteindre les 4 GHz est pas mal. Quand Intel peut taper les 5 GHz.
Côté cartes graphiques, Vega 56 suit la 1070 et 64 suit la 1080. Ou l'inverse. Suivant les jeux.
En tout cas, question prix et consommation énergétique. (et catalogue custom)... nVidia remporte le(s) point(s).
La 1080ti reste intouchable.
Ah mais tiens... Le comptoir a mis à jour ses guides d'achat cartes graphiques et processeurs...
Ce qui est retenu ?
Avec une 1080ti... faut prendre un i5-8600k (6 cœurs). Il n'y a pas d'hyperthreading mais 6 coeurs physiques ça fait le taf, même avec du streaming en parallèle...
Autrement y a le i7-8700k, ou le R7 1700x/1800x... mais c'est autant de prix en plus.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
19 nov. 2017 à 18:43
19 nov. 2017 à 18:43
pour le i5-8600k = il fait l' Arlésienne
luckydu43
Messages postés
3858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
959
19 nov. 2017 à 21:00
19 nov. 2017 à 21:00
J'avoue, bien vu !
Faut dire que vu que je ne suis pas parti pour changer ma config, je ne suis pas les stocks :-D
Après y a d'autres procos intéressants mais... le 8600k a des arguments. Encore faut-il le trouver.
Faut dire que vu que je ne suis pas parti pour changer ma config, je ne suis pas les stocks :-D
Après y a d'autres procos intéressants mais... le 8600k a des arguments. Encore faut-il le trouver.
Shakalight
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
3
20 nov. 2017 à 16:16
20 nov. 2017 à 16:16
Reuh lucky, merci pour ta réponse,
Nvidia intel POWER !!
c'est abusé les part de marché qu'ils détiennent :o
Effectivement ça bougé, que vas-t-il arrivé dans un futur proche ? :)
du coup pour mon soucis, que préconises-tu ?
je garde mon i7-3770k et je met une 1080 pour pouvoir profiter d'un belle écran 165hz (ou 144) en 2k? (possible?)
ou j'explose le budget et je prend un kit évo cm cg proco ram
le truc c'est que j'ai flemme de mettre ma config actuelle au garage, car ça vaut plus grand chose à la vente. d'autant plus que je l'avais faites pour qu'elle soit évolutive
que penses-tu de la 1070ti ?
Nvidia intel POWER !!
c'est abusé les part de marché qu'ils détiennent :o
Effectivement ça bougé, que vas-t-il arrivé dans un futur proche ? :)
du coup pour mon soucis, que préconises-tu ?
je garde mon i7-3770k et je met une 1080 pour pouvoir profiter d'un belle écran 165hz (ou 144) en 2k? (possible?)
ou j'explose le budget et je prend un kit évo cm cg proco ram
le truc c'est que j'ai flemme de mettre ma config actuelle au garage, car ça vaut plus grand chose à la vente. d'autant plus que je l'avais faites pour qu'elle soit évolutive
que penses-tu de la 1070ti ?
luckydu43
Messages postés
3858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
959
Modifié le 20 nov. 2017 à 18:17
Modifié le 20 nov. 2017 à 18:17
La 1070ti a le processeur d'une 1080 à peine bridé et la mémoire d'une 1070.
Source
La 1080 monte haut en fréquence, et les 9 Gbps mémoire d'une 1070 sont atteignables !
En clair... bonne affaire, surtout si on joue avec les fréquences.
Parce que oui... vu le faible écart entre la 1080 stock et la 1070ti stock, si les constructeurs se mettaient à OC la 1070ti... elle dépasserait en perf (et rapidement !) la 1080. nVidia a donc interdit l'OC d'usine.
Pour ce qui est du remplacement de la config... faut pas oublier qu'une 1080 c'est 2K en ultra ou 4K en medium/high
La 1080ti est, elle, taillée pour le 4K en very high/ultra
Pour ce qui est du CPU... un 3770k avec un haut overclock ne devrait pas limiter une 1080. Mais la 1080ti sera limitée à coup sûr.
EDIT : le marché ? Il a l'air stabilisé... AMD a sorti Ryzen, Intel a répondu, maintenant faut attendre les prochaines générations
En passant... pour l'upgrade de la config (si tu le fais), achète tes barrettes de RAM le plus tôt possible (à titre de comparaison, j'ai acheté mon kit 4*8Go de RAM à 250e il y a 1an1/2... le même kit coûte 500e sur LDLC)... et les prix ne sont pas prêts à redescendre, au contraire !
La 1080 monte haut en fréquence, et les 9 Gbps mémoire d'une 1070 sont atteignables !
En clair... bonne affaire, surtout si on joue avec les fréquences.
Parce que oui... vu le faible écart entre la 1080 stock et la 1070ti stock, si les constructeurs se mettaient à OC la 1070ti... elle dépasserait en perf (et rapidement !) la 1080. nVidia a donc interdit l'OC d'usine.
Pour ce qui est du remplacement de la config... faut pas oublier qu'une 1080 c'est 2K en ultra ou 4K en medium/high
La 1080ti est, elle, taillée pour le 4K en very high/ultra
Pour ce qui est du CPU... un 3770k avec un haut overclock ne devrait pas limiter une 1080. Mais la 1080ti sera limitée à coup sûr.
EDIT : le marché ? Il a l'air stabilisé... AMD a sorti Ryzen, Intel a répondu, maintenant faut attendre les prochaines générations
En passant... pour l'upgrade de la config (si tu le fais), achète tes barrettes de RAM le plus tôt possible (à titre de comparaison, j'ai acheté mon kit 4*8Go de RAM à 250e il y a 1an1/2... le même kit coûte 500e sur LDLC)... et les prix ne sont pas prêts à redescendre, au contraire !
epango
Messages postés
37240
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
Ambassadeur
4 222
20 nov. 2017 à 14:13
20 nov. 2017 à 14:13
Nous poser la question ainsi, nous obligerait à perdre beaucoup de temps à relire tout ce qui avait été écrit, surtout que certains ont écrit de véritables romans. Il serait donc plus judicieux de nous rappeler tes besoins actuels et ce que tu veux mettre comme budget.
Modifié le 1 avril 2017 à 19:12
Merci pour ta réponse !
Le mieux par rapport à mon cpu, c'est de l'oc et d'essayer de voir avec des bench qu'est-ce que ça vaut.
Mais, est-ce que ça vaut le coup pour l'avenir de rester avec ce i7
N'est-il pas temps de le changer pour garder le coté évolutif de la config. (car il faudra bien le changer un jour)
J'aime bien effectivement l'idée du kit évo.
Surtout que j'ai pour projet de remplacer un de mes écrans par un pur écran qui fera un duo d'enfer avec cette fameuse 1080ti
Du style dalle IPS 144hz 1ms 2560x1440 27" -> Gros matos, mais j'ai envie de me frotter à la 2k ^^
A méditer :)
2 avril 2017 à 12:02
Rester avec ton Core i7 3770K actuel ou évoluer vers un CPU de la 7ème génération de chez Intel n'est qu'une question de moyens. Dans le cas tes moyens te le permettent, tu passes à ce qui se fait de mieux: i7 770K avec une CM pilotée par un Z270 et 16Go de RAM DDR4, quitte à se contenter, momentanément, d'une GTX1070. Tu garderais tout le reste. Tu pourrais des ports avant dans ton boîtier qui n'en a pas:
https://www.ldlc.com/recherche/facade+usb3.0/
2 avril 2017 à 12:21
Très intéressant btw
Tu penses que ça vaut le coup d'acheter maintenant alors que d'ici la fin d'année vont sortir des nouvelles choses de chez intel et amd ?
Après tu vas me dire que l'avancé dans l'informatique est exponentielle et que dans touts les cas, tout les 6 mois des choses encore mieux sortent, certes. xD
Sur mon boitier il yen a des ports 2.0 sur le dessus de la façade, après oui c'est toujours utile de rajouter des 3.0 (je ne sais plus cb de connectique 3.0 j'ai sur ma cm)
2 avril 2017 à 16:16
2 avril 2017 à 20:38