Repasser à w10

Fermé
patxiko33 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 12:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 avril 2017 à 13:04
Bonjour,
Je suis passé à w10 lorsque c'était gratuit . Suite à un gros probleme et ne voulant pas prendre de risques.Je l'ai l'ai fait réparer par un pro,enfin je le pensais.Il m'a installé 8.1 pro impossible de revenir à w10famille. Je voudrais savoir si je réinitialise à sa sortie d'usine Microsoft reconnaitra la carte mère et de ce fait la licence numérique.
Merci de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 8 mai 2017 à 14:53
Salut,

Normalement, si tu réinstalles la bonne édition de Windows 10, quelque soit la méthode, il va reconnaître la licence numérique.

Sauvegarde tes données importantes.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (prends bien la version familiale)
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et installe Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bonjour Malekal_morte
Je te remercie pour ta réponse rapide. je vais procéder comme tu me l'indique.Je ne manquerais de faire connaitre les résultars.
Merci encre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 avril 2017 à 13:04
de rien et bon courage =)
0