Repasser à w10

patxiko33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis passé à w10 lorsque c'était gratuit . Suite à un gros probleme et ne voulant pas prendre de risques.Je l'ai l'ai fait réparer par un pro,enfin je le pensais.Il m'a installé 8.1 pro impossible de revenir à w10famille. Je voudrais savoir si je réinitialise à sa sortie d'usine Microsoft reconnaitra la carte mère et de ce fait la licence numérique.
Merci de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Normalement, si tu réinstalles la bonne édition de Windows 10, quelque soit la méthode, il va reconnaître la licence numérique.

Sauvegarde tes données importantes.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (prends bien la version familiale)
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et installe Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
patxiko33

Bonjour Malekal_morte
Je te remercie pour ta réponse rapide. je vais procéder comme tu me l'indique.Je ne manquerais de faire connaitre les résultars.
Merci encre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

de rien et bon courage =)
0