Probleme instalation cdrom avec vista

stef.lele -  
 La nulle -
je viens d'acheter u portable avec vista premium .
lorsque je veux utiliser un cd rom pour mes enfants je dois installer quick time mais lors de cette instalation un message d'erreur apparait
et l'intallation du cd rom est stoppé et je ne peux pas faire les activités du cd rom.
A voir également:

3 réponses

L'amateur Messages postés 1 Statut Membre 3

Même problème que vous (mais sous XP) lors de l'installation de différents jeux qui tounaient sous Win98.
Apparement, la version de QuickTime pour Windos XP ne comporte plus "mtropolis playeur", et l'installation du QuickTime livré avec ces jeux (compatibilité Win98) plante sous XP.
J'ai résolu mon problème en sélectionnant la compatibilité Windows98 lors de l'installation de QuickTime. pour cela:
- Ouvrir à l'aide l'exploreur le répertoire 'QuickTime' se trouvant sur le CD d'installation du jeu.
- Click droit sur le fichier 'QT32.exe', puis sélectionner 'propriétés'.
- sélectionner l'onglet 'compatibilité'.
- Activer la case 'exécuter ce programme en mode de compatibilité', et sélectionner Windows98.
- lancer l'installation de 'QuickTime' en executant le fichier 'QT32.exe'.

- Une fois l'installation terminée, activer également la compatibilité avec Windows 98 sur les raccourcis des programmes installés : Tous les programmes\QuickTime for Windows\Movie playeur 32-bits et Picture viewer 32-bits

Activer également la compatibilité pour le raccourci de lancement de votre jeu.

Vous pouvez également vous en sortir en recherchant 'Assistant Compatibilité des programmes' dans l'aide de windows (touche F1) qui permet l'installation d'ancien logiciel depuis le CD

Voila j'espère que cela porra vous aider.
3
La nulle

Et si même en cochant la case pour que ce soit compatible, l'installation de quick time s'arrête brusquement parce que "le programme a cessé de fonctionner", on fait quoi ? -_-'
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre

Pense à dire bonjour Stef ...

Pour ce qui est du programme Quicktime, vu que c'est un logiciel gratuit, tu peux le télécharger sur le lien suivant :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche9524-quicktime.html

Bonne chance et bon courage !
0
stef.lele

bonjour theanswer94,
j'ai déja télécharger quick time mais lorsque je mais le cdrom vista ne le prend pas en compte et il me mais toujours le message suivant
the mtropolis player cannot be opened because quicktime for windows is not installed.
0