Créer un tableau excel
Résolu/Fermé
PADRAIG48
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
-
1 avril 2017 à 09:36
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 1 avril 2017 à 18:27
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 1 avril 2017 à 18:27
Bonjour
A partir d'excel je souhaite planifier des actions de durée différente dans un calendrier en colonnes, en saisissant les dates de début et de fin et colorisation automatique des dates correspondantes dans le planning
Les sujets voisins déjà traités dans le forum fournissent des solutions qui ne correspondent pas à mon cas.
J'ai de faibles connaissances sur les macros ou mises en forme conditionnelle et les solutions fournies paraissent imprécises . Tout est expliqué un peu vite.
Merci à ceux qui pourraient s'intéresser à ma demande
Padraig
A partir d'excel je souhaite planifier des actions de durée différente dans un calendrier en colonnes, en saisissant les dates de début et de fin et colorisation automatique des dates correspondantes dans le planning
Les sujets voisins déjà traités dans le forum fournissent des solutions qui ne correspondent pas à mon cas.
J'ai de faibles connaissances sur les macros ou mises en forme conditionnelle et les solutions fournies paraissent imprécises . Tout est expliqué un peu vite.
Merci à ceux qui pourraient s'intéresser à ma demande
Padraig
A voir également:
- Créer un tableau excel
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 741
1 avril 2017 à 14:14
1 avril 2017 à 14:14
Bonjour
Tu ne dis pas comment ton fichier et ton planning est organisé et présenté
A défaut un exemple simple avec explications, à voir si cela peut te convenir : http://www.cjoint.com/c/GDbmn7He5BB
Cdlmnt
Via
Tu ne dis pas comment ton fichier et ton planning est organisé et présenté
A défaut un exemple simple avec explications, à voir si cela peut te convenir : http://www.cjoint.com/c/GDbmn7He5BB
Cdlmnt
Via
Raymond PENTIER
Messages postés
58851
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
17 282
Modifié le 1 avril 2017 à 15:03
Modifié le 1 avril 2017 à 15:03
Bonjour, et bienvenue à notre nouveau membre du T & G.
"Tout est expliqué un peu vite" ? Tu exagères !
Là, j'avais pris tout mon temps et fourni tous les détails : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1517-faire-rapidement-un-planning-avec-excel/
Si tu as besoin d'explications complémentaires, n'hésite pas ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
"Tout est expliqué un peu vite" ? Tu exagères !
Là, j'avais pris tout mon temps et fourni tous les détails : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1517-faire-rapidement-un-planning-avec-excel/
Si tu as besoin d'explications complémentaires, n'hésite pas ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
PADRAIG48
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
1 avril 2017 à 17:37
1 avril 2017 à 17:37
Bonjour Raymond
Désolé je ne voulais blesser personne.Tout était bien expliqué pas à pas dans votre solution c'est juste que mes connaissances sont trop limitées pour bien comprendre et bien exécuter ce qui est montré.
De plus je ne voulais avoir que de la couleur dans les cellules.La présence de lettres ne correspondait pas au besoin.Du coup je craignais de devoir toucher aux règles décrites.
Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est très sympa
Patrick
Désolé je ne voulais blesser personne.Tout était bien expliqué pas à pas dans votre solution c'est juste que mes connaissances sont trop limitées pour bien comprendre et bien exécuter ce qui est montré.
De plus je ne voulais avoir que de la couleur dans les cellules.La présence de lettres ne correspondait pas au besoin.Du coup je craignais de devoir toucher aux règles décrites.
Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est très sympa
Patrick
1 avril 2017 à 17:41
Merci merci beaucoup vraiment.C'est exactement ce dont j'avais besoin.Tu avais bien compris ma demande.
Me voilà avec l'outil espéré.Une dernière question :comment faire simplement pour passer plus tard en 2018 etc...?
Merci encore et bonne fin de journée
Patrick
1 avril 2017 à 18:27
Content que cela te convienne.
Pour changer d'année il suffit de modifier la date en D2, toutes autres dates s'adapteront puisqu'elles s’incrémentent de 1 par formule
Bonne continuation
Via