Sony vegas 12 - Problème avec fichers .mov (non visible)
Narkz
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout l'monde, tout d'abord merci d'avance a ceux qui prendrons le temps pour lire mon problème.
Donc voila, cela fais maintenant 1 an que j'ai ce problème et que je n'ai jamais pu résoudre malgré de multiples recherche sur le web. Voila j'ai commencer divers montage vidéo sur sony vegas 12 avec des fichers de types .MOV plus particulièrement des vidéos d'iphone. J'ai installer quicktime etc.. enfin bref, quand je commence mon montage avec ses .mov rien a signalé c'est fluide et sa marche... puis au file du temps quand je glisse plusieurs .mov dans mon montage, j'ai la surprise a un moment (ou as un autre) que la moitié de mes vidéos sont noir. Donc pas lisible, le son reste lisible mais plus la vidéo. Alors bon, en général je rédémarre mon projet mais sa marche une fois sur 10 et le bug percuste même si j'arrive a remettree en ordre. J'ai aussi la technique de copier et coller dans un nouveau projet qui marche super bien mais qui je règles pas le soucis si je continue mon montage. Donc bon, a force ça deviens très relou de prendre un par un les sèquence couper a mon montage afin de le copier et coller tout dans un nouveau projet... et personnellement y a des montages que j'ai pas envie du tout de recommencer sur un autre logiciel surtout que je maitrise en général bien sony vegas. Donc bon, celui qui m'trouve la solution c'est un Dieu!
Au passage, j'ai déja enlever dans les paramètre vidéo ls 2e "fermer blablabla..."
Comme indique les vidéos mais rien ne marche.
J'ai aussi mise a jours quicktime et reinstaller quicktime. Bref... sur ce, a vos claviers!
Cordialement
Donc voila, cela fais maintenant 1 an que j'ai ce problème et que je n'ai jamais pu résoudre malgré de multiples recherche sur le web. Voila j'ai commencer divers montage vidéo sur sony vegas 12 avec des fichers de types .MOV plus particulièrement des vidéos d'iphone. J'ai installer quicktime etc.. enfin bref, quand je commence mon montage avec ses .mov rien a signalé c'est fluide et sa marche... puis au file du temps quand je glisse plusieurs .mov dans mon montage, j'ai la surprise a un moment (ou as un autre) que la moitié de mes vidéos sont noir. Donc pas lisible, le son reste lisible mais plus la vidéo. Alors bon, en général je rédémarre mon projet mais sa marche une fois sur 10 et le bug percuste même si j'arrive a remettree en ordre. J'ai aussi la technique de copier et coller dans un nouveau projet qui marche super bien mais qui je règles pas le soucis si je continue mon montage. Donc bon, a force ça deviens très relou de prendre un par un les sèquence couper a mon montage afin de le copier et coller tout dans un nouveau projet... et personnellement y a des montages que j'ai pas envie du tout de recommencer sur un autre logiciel surtout que je maitrise en général bien sony vegas. Donc bon, celui qui m'trouve la solution c'est un Dieu!
Au passage, j'ai déja enlever dans les paramètre vidéo ls 2e "fermer blablabla..."
Comme indique les vidéos mais rien ne marche.
J'ai aussi mise a jours quicktime et reinstaller quicktime. Bref... sur ce, a vos claviers!
Cordialement
A voir également:
- Sony vegas 12 - Problème avec fichers .mov (non visible)
- Clé usb non visible - Guide
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Convertir mov en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Excel ligne toujours visible - Guide
- Capture d'écran whatsapp visible - Accueil - Messagerie instantanée
7 réponses
Bonsoir,
J'aurais tendance à dire que votre PC a quelques soucis ou sinon .. probléme graphique.
Quelle config avez vous ?
J'aurais tendance à dire que votre PC a quelques soucis ou sinon .. probléme graphique.
Quelle config avez vous ?
La config en elle même est correcte.
La carte graphique, par contre, commence d'être en retrait par rapport à des produits plus récents.
Dans tous les cas, le mieux serait déjà de "réinitialiser" le PC pour repartir sur des bases saines.
Ensuite si le problème persiste.. changer la carte graphique.
Voilà, c'est les étapes que je ferais si j'avais ce problème.
Si vous faites une restauration n'oubliez pas AVANT de sauvegarder vos fichiers perso sur un disque externe.
La carte graphique, par contre, commence d'être en retrait par rapport à des produits plus récents.
Dans tous les cas, le mieux serait déjà de "réinitialiser" le PC pour repartir sur des bases saines.
Ensuite si le problème persiste.. changer la carte graphique.
Voilà, c'est les étapes que je ferais si j'avais ce problème.
Si vous faites une restauration n'oubliez pas AVANT de sauvegarder vos fichiers perso sur un disque externe.
Honnêtement, j'aimerais vraiment trouver une solution et ne pas réinitialiser tout... Car c'est trois année de pulgin installer durement, des pulgin qu'on ne peux plus retrouver pratiquement sur mes logiciel de musique ou encore même Sony vegas que j'ai bien constitué... Donc bon, après j'ai jamais eu de problèmes avec tout format vidéo, jamais de bug c'est juste les .mov qui disparais ou fait ralentir mon PC dans le logiciel de montage.
J'aimerais surtout trouver une solution à ça au lieu de formater ou re installer le logiciel que j'ai si bien établis... Enfin bref, pour moi, l'idée de réinitialiser mon PC me dépasse. Je dois y réfléchir mais ça serais vraiment l'ultime solution.
J'aimerais surtout trouver une solution à ça au lieu de formater ou re installer le logiciel que j'ai si bien établis... Enfin bref, pour moi, l'idée de réinitialiser mon PC me dépasse. Je dois y réfléchir mais ça serais vraiment l'ultime solution.
Dans ce cas, il faut voir avec un dépanneur si il peut vous prêter une carte graphique d'occasion (proposez lui votre carte d'identité en échange + une petite somme.. 10/20 euros pour le motiver) ...vous essayez... si le problème se résout.. achetez une nouvelle carte.
Sinon.. pas évident de trouver le problème avec tous les plug-ins qui ont été ajoutés.
Croyez bien que je vous comprends, car je ne suis plus tout jeune et quand il faut tout réinstaller.. sacré boulot.
Sinon, vous allez être condamné à convertir vos "point mov".
Sinon.. pas évident de trouver le problème avec tous les plug-ins qui ont été ajoutés.
Croyez bien que je vous comprends, car je ne suis plus tout jeune et quand il faut tout réinstaller.. sacré boulot.
Sinon, vous allez être condamné à convertir vos "point mov".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je vois... Après il me semble qu'on peux faire fonctionner sony vegas sans notre carte graphique non ? Et peut être l'activé que au moment du rendu ? De plus j'ai pas vraiment les moyens pour une carte graphique...
Si vous avez un bon logiciel ou astuce de convertisseur de .mov en exemple .mp4 je suis preneur. Merci de votre aide en tout cas
Si vous avez un bon logiciel ou astuce de convertisseur de .mov en exemple .mp4 je suis preneur. Merci de votre aide en tout cas
Si la carte mère de votre PC est équipé de ports graphiques :
Débranchez l'alim du PC
Ouvrez le côté du PC
Retirez la carte graphique
branchez l'écran SUR le port graphique de la carte mère.
Là il est possible qu'il faille installer le pilote graphique si l'affichage est grossier.
Une fois cela fait, essayez à nouveau pour voir si le problème persiste.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Débranchez l'alim du PC
Ouvrez le côté du PC
Retirez la carte graphique
branchez l'écran SUR le port graphique de la carte mère.
Là il est possible qu'il faille installer le pilote graphique si l'affichage est grossier.
Une fois cela fait, essayez à nouveau pour voir si le problème persiste.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Re..
bon, il reste la solution de convertir les MOV en MP4 (ou AVI)
en bas de ce post il y a une adresse MAIS AVANT lis bien ce qui suit:
une fois que tu auras cliqué sur le lien de téléchargement, clique sur "exécuter" dans le bandeau qui apparaît en bas de l'écran
décoche la case "aidez nous blablabla"
coche "installation personnalisée"
clique sur suivant
clique a nouveau sur suivant
et là ATTENTION... 2 textes apparaîssent.. lis bien le texte qui parle de Bytefence et REGARDE BIEN.. il y a un lien qui indique "Cliquez ici"
clique sur le petit lien et décoche la case
fait la même chose dans le 2eme texte.... c'est subtil mais si tu ne décoches pas les cases, tu installes des trucs qui ne servent à rien (dans notre cas)
Une fois les cases décochées tu peux poursuivre l'installation.
SINON FREEMAKE CONVERTER fait bien son boulot.
https://www.freemake.com/fr/free_video_converter/
bon, il reste la solution de convertir les MOV en MP4 (ou AVI)
en bas de ce post il y a une adresse MAIS AVANT lis bien ce qui suit:
une fois que tu auras cliqué sur le lien de téléchargement, clique sur "exécuter" dans le bandeau qui apparaît en bas de l'écran
décoche la case "aidez nous blablabla"
coche "installation personnalisée"
clique sur suivant
clique a nouveau sur suivant
et là ATTENTION... 2 textes apparaîssent.. lis bien le texte qui parle de Bytefence et REGARDE BIEN.. il y a un lien qui indique "Cliquez ici"
clique sur le petit lien et décoche la case
fait la même chose dans le 2eme texte.... c'est subtil mais si tu ne décoches pas les cases, tu installes des trucs qui ne servent à rien (dans notre cas)
Une fois les cases décochées tu peux poursuivre l'installation.
SINON FREEMAKE CONVERTER fait bien son boulot.
https://www.freemake.com/fr/free_video_converter/
Voici les caractèristique de mon PC :
Puissant processeur Intel Core i7-4770S (Quad-Core 3.1 GHz / 3.9 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
16 Go de mémoire DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760 avec 3 Go de mémoire dédiée
Disque dur de 1 To
Graveur DVD multi-formats
Connexion réseau Gigabit Ethernet + communication sans fil Wi-Fi AC/Bluetooth 4.0
Audio HD 8 canaux avec technologie SonicMaster
Bonne journée