Aide pour rendre mon site dynamique
bmx4602
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à rendre mon site dynamique (Avec phpMyAdmin). J'ai déjà fais quelques requêtes pour la base de donnée. Merci.
Pouvez-vous m'aider à rendre mon site dynamique (Avec phpMyAdmin). J'ai déjà fais quelques requêtes pour la base de donnée. Merci.
A voir également:
- Aide pour rendre mon site dynamique
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Salut
Peut-être.
Si la question n'est pas plus précise, impossible de donner une vrai réponse, navré.
Peut-être.
Si la question n'est pas plus précise, impossible de donner une vrai réponse, navré.
Merci d'avoir répondu. C'est assez dur de l'expliquer comme ça il faudrait que je vous parle. Avez-vous un micro pour que je puisse vous expliquer par discord ?
Non, et la charte du forum veux que l'aide se fasse sur le forum, pour profiter à tout le monde.
Bon, pour aider, on va commencer par quelques questions.
Comment à été crée le site actuel ?
Quels technologie utilise il ? (html, css, php, sql, frameworks, etc).
Qu'entend tu par site dynamique ?
Que veux-tu précisément que ce nouveau site fasse ?
Et une précision, phpmyadmin, c'est une interface web pour gérer des bases de données mysql, j'ai du mal à voir comment l'utiliser pour rendre un site dynamique.
Bon, pour aider, on va commencer par quelques questions.
Comment à été crée le site actuel ?
Quels technologie utilise il ? (html, css, php, sql, frameworks, etc).
Qu'entend tu par site dynamique ?
Que veux-tu précisément que ce nouveau site fasse ?
Et une précision, phpmyadmin, c'est une interface web pour gérer des bases de données mysql, j'ai du mal à voir comment l'utiliser pour rendre un site dynamique.
D'accord.
- J'utilise html,css,php.
- C'est un site e-commerce. Les produits et catégories sont écrits en "brute" dans le html. Je voudrais pouvez créer une page admin qui pourra créer,supprimer,modifier une catégorie ou un produit. Par exemple, au lieu d'écrire dans le html le nom du produit, prix et la description je veux qu'il l'affiche automatiquement a partir de ma base de donnée.
- J'utilise html,css,php.
- C'est un site e-commerce. Les produits et catégories sont écrits en "brute" dans le html. Je voudrais pouvez créer une page admin qui pourra créer,supprimer,modifier une catégorie ou un produit. Par exemple, au lieu d'écrire dans le html le nom du produit, prix et la description je veux qu'il l'affiche automatiquement a partir de ma base de donnée.
Une fois ma base de donnée crée pour la catégorie et la connexion établit. Et les requêtes sql faites dans un fichier (ex: function ajouterCat($conn, $nom) {
$nom = mysqli_real_escape_string($conn, $nom);
$requete = "INSERT INTO categorie(nom) VALUES ('$nom'')";
return mysqli_query($conn, $requete);
})
Comment je fais pour l'appliquer sur mon html ?
$nom = mysqli_real_escape_string($conn, $nom);
$requete = "INSERT INTO categorie(nom) VALUES ('$nom'')";
return mysqli_query($conn, $requete);
})
Comment je fais pour l'appliquer sur mon html ?
Hum, à ce niveau, je ne peut que te renvoyer vers des cours de base de php+mysql :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql