Problème périphérique audio

Résolu/Fermé
Lolo - 30 mars 2017 à 11:30
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 mars 2017 à 23:02
Bonjour,

Je commence à être désespéré à force, ça doit faire 4h que je cherche une solution en vain. Alors qu'hier je n'avais aucun problème à mon reveil mes écouteurs ne fonctionne plus sur mon PC. Je les ai essayé sur mon téléphone et elles marchent parfaitement. J'ai beau tout essayé mes écouteurs ne sont pas détecté par mon ordinateur.

J'ai mis a jour tout mes pilotes, désinstaller réinstaller le périphérique, j'ai restaurer un point de sauvegarde, je ne sais plus quoi faire, ma prise Jack est morte ?
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
30 mars 2017 à 15:11
Bonjour,

A moins qu'il ne s'agisse de casque USB ou Wifi, les écouteurs audio classiques (branchement sur la prise casque au format jack 3.5mm) ne sont pas détectés et ne nécessitent pa de pilote.

Si la carte son fonctionne et que le son sort normalement de haut-parleurs du PC (portable ?), il faut supposer qu'il y a un problème mécanique au niveau de la prise interne (défaut de retour des contacts coupant les haut-parleurs). Dans ce cas, il est compliqué de réparer soi-même sachant que le démontage d'un portable est très délicat si on est pas de la partie.

Vous pourriez faire un autre contrôle en branchant un autre casque (pour éliminer l'hypothèse de la prise jack).

Sinon, il existe de petites cartes-son externe (de la taille d'un carré de sucre) à brancher sur une prise USB et qui comportent une prise casque. Cela vous éviterait un dépannage ou un démontage. Et là, il faut installer ou laisser s'installer le pilote adapté à votre version de Windows.

Cordialement
1
Ça venait bien de ma prise jack, heureusement pour moi j'ai une tour.
Merci pour ton aide !
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245 > Lolo
30 mars 2017 à 23:02
C'était un plaisir. A un de ces jours, peut-etre.
0