(...) n est pas une application Win32 valide

Résolu/Fermé
ELQO - Modifié le 2 oct. 2008 à 08:37
 k,o, - 2 juin 2018 à 11:02
bonjour a tous !
j essaie parfois d installer des applications sur mon poste mais au lieu d'avoir la fenêtre "début d installation" j'ai le message d'erreur m'informant que l application n'est pas une Win32 valide, qu'est ce que cela veut dire et puis comment faire pour remédier à ce problème ??? :-s
a propos j ai Win2000 prof!
merci d'avance
A voir également:

132 réponses

J'ai fait une réinstallation ca n'a rien changer.
J'ai du créer une nouvelle session et je dois me connecter a celle pour pouvoir telecharger des programmes mais j'ai toujours de problèmes sur la session d'origine..
0
La solution ici : https://www.commentcamarche.net/faq/6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
0
Pour moi ça a été la même chose ( .exe n'est pas une application Win32 valide ), la solution que j'ai trouvée est toute simple sans manipulations particulières des fois trop compliquées pour des novices comme moi par exemple.
Dans un premier temps il faut pour cela avoir de l'espace disque suffisant car un logiciel peux contenir entre 500 Mo et 15 Go de données parfois plus. Pour vérifier l'espace disque il faut ouvrir le poste de travail et cliquer droit sur le disque concerné puis cliquer gauche sur propriété dans le menu qui s'ouvrira, vous aurez ainsi un disque coloré qui s'affichera et vous informera de l'espace utilisé et l'espace libre.
Ensuite vous vous créer un dossier Exemple- (jeux), après avoir créer votre dossier vous ouvrez votre logiciel et vous copier son contenu puis vous le collez dans votre dossier nouvellement crée.
Pour info vous pouvez faire cette manip aussi bien dans votre dossier document ou sur un dossier que vous aurez crée dans un disque dur de sauvegarde si vous en avez un.
Il arrive parfois que votre logiciel possède plusieurs CD d'installation dans ce cas ce que je fais je change le nom de chaque dossier nouvellement crée en ajoutant a la suite du nom un - pour ne pas remplacer le dossier a la prochaine copie du 2ème CD car il arrive que le 2ème CD possède les mêmes fichier que le précédent, idem s'il y a un 3ème CD j'ajoute -- ou -1 moi c'est ce que je fais mais vous mettez ce que vous voulez, il faut vous remettre a votre logique de classement.
Et voilà, c'est fait, il faut maintenant double cliquer sur l'icône de lancement ou sur le setup du CD d'installation que vous avez copier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
14 juil. 2003 à 19:32
Salut,
Désolé, je ne connais pas 2000. Mais où as-tu récupéré ces applis ? Ne sont-elles pas protégées a 30 jours ? auquel cas tu aurais dépassé la date limite d'install peut-etre ?

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
-1
Kel genre de logiciels veux-tu installer?
-1
autocad 2006
0
CAULL OF DUTY 4
0
moi c itunes 9.0.2 pour mon ipod nano et sa marque "... n'est pas une application win 32 valide."



merci d'avance
repondez moi a : hugo-boss-22@live.fr
0
Nikita08 > hugo-22
6 févr. 2010 à 15:00
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème que vous.
J'essaie d'installer iTunes pour mon iPhone et me dit que non valide win32.
Avez-vous eu une solution ?
Merci.
0
ça m est arrivé avec bcp d applications ,les plus recentes sont :
webspace.exe ,msn messenger(version 6.0) et un translateur :freecorp.exe !!!
merci pour votre aide
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 juil. 2003 à 11:41
Tu as un antivirus ?
-1
oui j ai nortan
-1
moi aussi ca me fait ca.
kes ce que je doi faire ???
-1
slt a tous le pc n'a accepte pas installle le lecteur windows media
svp donne-moi la solution
0
moi, j essai de creer des autorun, et lorque je test celle ci, (en cliquant droit sur le cd ou la partition ) il me met ce meme foutu message... au fait , j ai win XP home

merci pour les reponses!!!
-1
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
31 août 2003 à 00:54
salut à tous
en général,ça arrive quand le fichier *.ini de l'application est vide.

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
-1
J'ai le même problème, sur XP, mais en plus, au démarrage, il me dit que c:\winnt\system32\cmd.exe n'est pas une apps win32 valide. WHAAAAA !
Le mêe msg revient avec des apps que j'ai déjà utilisées. L'histoire du 30 jour serait donc vrai dans ce cas parcontre... Merci !
-1
j'ai le meme problème si vs trouver la solution vs m'l'envoyer ....merci d'avence
0
bonjou a tous
j'essaye d'installer winmx et ce message arrive je vous demande si il y a une solution a ce problème s'i vous plait
merci d'avance pour vos réponses j'ai xp familiale
-1
idem et s et super importan
0
pas capable d`instaler clone cd
-1
bonjour.
sous windows 98 j'ai eu ce message quand j'ai voulu ouvrir divx
player installer version2.5.exe
avez vous solutions?
sinon où télécharger le updates de divxplayer 2 alpha
merci pour tout
eliott
-1
wesh tt le monde moi aussi j'ai le mème problème mais c sur un jeu (les sims) et mon pc c un xp fam alor chez pa koi faire aider moi vp
-1
juldood Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
19 oct. 2007 à 18:15
salut,
perso, quand 'j'avais des win32 non valide c'est que l'aplli était corrompue (incomplete,mal encodée etc...) ou que le système ne pouvait pas la faire fonctionnée.par exemple un formatage de disque inadapté comme notre ami VAINVAIN ou alors un soft trop vieux.aller donc chercher d'autres telechargement valide et verifiez que le soft est compatible avec xp.vous pouvez aussi le faire fonctionner en mode windows 95/98/2000.(clik droit sur l'aplli;compatibilité;éxécuter en mode windows 95/98/2000)
pour les jeux il arrive de tomber sur un disk qui ne fonctionne pas tout simplement (éh oui c con) mais bon c assez rare.ou alors le formatage n'est bon (voir VAINVAIN ...encore) OU si c'est un pirate (ohhhh c'est vilain ça!!) le fichier est peut etre corompu, trouvez en un autre.

pour ceux qui ont vista, éh bin..... fallait pas acheter vista parce que vista c du caca.
j'ai un pôte webmaster qui a du faire un downgrade xp sur son vista car trops de pépin trops lourd a gérer les bugs et autre probleme de compatibilité.

voilou!!
-1
ouais mais g essayer et pi sa me mai tjr le meme truc c sur les sims hot date et jcroi ptetre ke sa vien de winrar nn? merci comme meme
-1
Bonjour,
moi je n'ai pas de win32 kan jouvre mon logiciel de cd
merci de me repondre
-1
juldood Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
1 nov. 2007 à 13:35
salut.
d'accord et c'est quoi le probleme exactement?
0