Référencement sur Internet première page

Résolu/Fermé
Slimane77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 23:58
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 31 mars 2017 à 07:49
Bonsoir tout le monde
J'aimerais avoir de l'aide svp pour avoir un bon référencement sur google et autre ... pour pouvoir avoir plus de visite et de visibilité et plus de client j'espère parce que les chose sont difficile pour moi en ce moment
Merci de votre aide merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 mars 2017 à 09:21
Bonjour
avant tout, rien ne peut te garantir d'être sur la première page des recherches sauf si ton site n'a aucune concurrence mais dans ce cas, tu n'a pas besoin de référencement

Le référencement est assez complexe du fait que 90% de l'algorithme qui classe les sites nous est inconnu mais il existe des solutions pour optimiser ton site (et encore une fois, cela ne veut pas dire qu'il sera en première page)

ca commence par les principes de base qui sont un code valide, un contenu textuel conséquent (au moins 300 mots de texte) et unique (pas piqué sur un autre site) sur chaque page, une page la plus légère possible et responsive (qui s'adapte à tous les écrans), des urls parlantes (pas de type mapage.html), des noms d'images renseignés (pas photo2154.jpg par exemple)

ensuite tu as les principes du seo qui sont l'optimisation du texte par rapport aux mots-clés ou expressions sur lesquels tu veux te positionner sans oublier d'utiliser aussi les synonymes, avoir des liens de bonne qualité qui pointent vers ton site, mettre les anciennes pages à jour et en créer de nouvelles régulièrement .



1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
31 mars 2017 à 07:49
Bonjour

la localisation est importante surtout dans les services à la personne, inutile que ton site apparaisse pour un internaute de Strasbourg si tu est basé à Limoges, il y a peu de chances qu'il fasse appel à tes services. Il faut donc cibler uniquement les personnes de ta région/ville en précisant dans les titres, textes et descriptions ta zone de clientèle.
1
Christine_monebusiness Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
30 mars 2017 à 19:53
Bonjour Slimane,

j'aimerais bien pouvoir t'aider mais peux tu me dire déjà avec quel CMS est fait ton blog ou ton site (Wordpress? Prestashop ? autre ?)
Je te demande ça car ça pourra m'aider à te donner des réponses plus précises.

D'ores et déjà, ce que je peux te dire...Il y a certaines techniques ou "pratiques" de base, c'est à dire incontournables et à adopter absolument si tu veux te donner une chance savoir un bon référencement sur Google (et autres).
Déjà le grand principe général qu'il faut comprendre, c'est qu'il faut aider Google à comprendre ce qu'il y a dans ton site. Pour l'aider, il faut lui donner des billes. Il est doué, mais il favorisera toujours ceux qui lui ont faciliter la tache pour comprendre de quoi ton site parle. Et parmi ces billes, il y a :

- vérifie pour chacun de tes articles, que tu as "bien" mis un "titre", une "url" et une "méta description" qui contient les mots clés de ton article. Par exemple : si ton article traite "nourriture bio", il faut que ton titre comprenne le mot clé "nourriture bio", que ton url (c'est à dire la page qui mène à ton article contienne également ce mot clé (les url par défaut sont incompréhensible, genre / PHP?-8749304-sgt : il faut la changer manuellement, dans mon exemple, tu mettrais : /nourriture-bio), et la méta description (ce qui apparait dans google en résumé) reprenne encore une fois ce mot clé.
- les plugins ou extension aident beaucoup a améliorer le référencement de ton article (ils te disent ce qui ne va pas, article par article, et te disent comment l'améliorer). Si tu as Wordpress, il y a YoastSEO qui est très bien (je précise que je n'ai aucun partenariat avec YoastSEO et que je ne gagne rien à te le conseiller !
- créé une sitemap de ton site, et soumets la à Google Search Console
- attribue à chaque page/article les bons mots clés et les bonnes catégories
- fais le maximum de liens internes dans ton site (des liens entres chaque page, ou entre chaque article)
- laisse les commentaires de tes visiteurs "actifs". Il y a des inconvénients à celà, mais ça favorise quand même le référencement (d'ailleurs, si tu fais, ça, pense à bloquer les commentaires "spam")
- réduit le temps de chargement des tes pages (en allégeant les images par exemple- : Google n'aime pas les sites au temps de téléchargement long..
- assure toi que ton site est safe (protocole SSL par exemple)
-..

Et puis il y a ce que dit elgazar : la longueur (nombre de mots) des articles est importante aussi. Je dirais même que 300 mots, c'est limite. Si tu peux, pousse à 1000, voire 2000

Voilà, j'espère que ça t'aide

Bon courage.

Christine
0