Problème avec mon ordinateur lors de la connexion Ethernet

Fermé
Ilann_79 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 29 mars 2017 à 16:02
Ilann_79 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 29 mars 2017 à 16:55
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Quand je branche mon câble Ethernet il ne le reconnait pas et ne veux pas se connecter en local.

Avez-vous des solutions pour moi ?
Je vous en serais très reconnaissant merci

Ps: J'ai une Livebox blanche de chez orange
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85501 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 366
Modifié le 29 mars 2017 à 16:05
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
S'il y a une alerte concernant le contrôleur ethernet:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

--> Système d'exploitation ?
--> 32 ou 64 bits ?


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Ilann_79 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
29 mars 2017 à 16:09
Bonjour kaneagle,

Dans carte réseau j'ai realtek PCle Fe Familly Controller
Mon ordinateur est en 64-bits
Et je suis en Windows 10
0
Ilann_79 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
29 mars 2017 à 16:14
Mon nom d'identification matériel est PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_213B103C&REV_07
0
Ilann_79 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
29 mars 2017 à 16:15
Le marque me mon pc est un hp et je croie que c'est un notebook pas sur du modèle
0
kaneagle Messages postés 85501 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 366
29 mars 2017 à 16:24
Depuis quand as-tu ce problème ?
0
Ilann_79 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
29 mars 2017 à 16:26
J'ai justement essayer il y a maintenant une heure pour la première fois et j'ai vu que sa ne fonctionnait pas
0
kaneagle Messages postés 85501 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 366
Modifié le 29 mars 2017 à 16:33
Ferme le pc.
Débranche le modem et routeur du secteur mural
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur dans le secteur mural
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Ilann_79 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
29 mars 2017 à 16:36
Alors juste c'est quoi le modem et le routeur ?C'est en rapport avec la box ou les prises je sais plus trop les noms
0
Ilann_79 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
29 mars 2017 à 16:37
Mais je fais ça avec le câble relié dans l'ordinateur et la box ?
0
kaneagle Messages postés 85501 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 366
29 mars 2017 à 16:38
C'est le box.
Peux-tu te connecter avec le réseau sans fil ?
0
Ilann_79 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
29 mars 2017 à 16:40
En faite actuellement je suis en sans fil donc en wifi
0
kaneagle Messages postés 85501 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 366
29 mars 2017 à 16:51
Donc, c'est une box avec le wifi intégré ?
0