PC super lent

Fermé
Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 29 mars 2017 à 07:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mars 2017 à 08:10
Bonjour,

J'ai un PC portable acer intel celeron CPU N2930 1.83GHz
Disque dur 915 Go
Windows 10

Depuis quelques temps il rame dur, il n'arrête pas de grignoter faisant des accès disque sans arrêt même quand je ne fais rien.
Je l'ai pourtant protégé avec divers conseils: Antivir, ADBlock, etc ....
Mais il est lent, parfois il ne répond plus

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

De plus, c'est très pénible, maintenant, avec l'explorateur, quand je browse dans les répertoires, il met un temps fou à m'afficher le contenu des répertoires, avec la barre verte qui progresse en haut très lentement.

Parfois je redémarre et ça ne suffit même pas.

Merci

Patfor7
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 mars 2017 à 08:10
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0