Disparition des icônes du bureau après MaJ driver.

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2017 à 01:56
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2017 à 09:36
Bonjour !
Suite à l'installation du driver/utilitaire "Display Pilot" pour un moniteur BenQ XL2411Z, tout les icône de mon bureau ont disparu ! Excepté le raccourci du software "Display Pilot" qui lui est bien sur mon bureau.
La fonction "Afficher les éléments du bureau" est bien activé, le processus explorer.exe aussi et à l'air de fonctionner. J'ai réussi à faire apparaître le panneau de configuration, le dossier "Users" et la corbeille en passant par les propriétés du bureau, mais pas mes icônes habituelles. Et tout ce que je rajoute manuellement dessus n'apparaît pas. J'ai désinstallé le software mais le problème persiste.
C'est pas qu'un bureau est indispensable mais c'est pratique tout de même..

Je peux vous joindre un dxdiag sur demande, je ne vais pas le mettre sur ce post, c'est assez long (^.^) mais en voilà un extrait et une liste de mon matos :

System Information
------------------
Time of this report: 3/29/2017, 00:39:33

Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 14393) (14393.rs1_release_inmarket.170303-1614)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 12/27/16 22:40:33 Ver: 05.0000C
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-6600K CPU @ 3.50GHz (4 CPUs), ~3.5GHz
Memory: 16384MB RAM
Available OS Memory: 16322MB RAM
Page File: 5162MB used, 14104MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DxDiag Version: 10.00.14393.0000 64bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
Display Tab 1: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Sound Tab 3: No problems found.
Input Tab: No problems found.


Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.14393)
Carte mère
Asus MAXIMUS VIII RANGER 1.xx (BIOS 3201)
Processeur
Intel Core i5-6600K 3,50 GHz LGA1151 (Intel64 Family 6 Model 94 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : CMK16GX4M2A2133C13 Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 2 : CMK16GX4M2A2133C13 Bank 3 (8 Go)
Stockage
Capacité totale : 1,03 To
Lecteur n° 1 : ST1000DM003-1ER162 (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : KINGSTON SV300S37A120G (111,79 Go)
Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 970
Carte réseau
Intel Ethernet Connection (2) I219-V

Windows et mes drivers sont à jours, du moins les principaux.

Si quelqu'un à une idée, il est le bienvenue !

@ +
A voir également:

1 réponse

ImFREE Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1
Modifié le 29 mars 2017 à 06:34
Restauration système AVANT la date de cette MAJ...

La vérité dérange et faibles sont ceux qui ne le reconnaissent pas !!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 09:36
Salut !
Je ne possède pas de point de restauration (Honte à moi) mis à part celui des paramètre d'usine et c'est assez contraignant pour moi de faire ça pour un problème minime. Mais je note cette solution :)
0