Firefox et Pc très lent
tricky27kid
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous conatcter car j'ai recemment acheté un PC d'occasion, qui a vite montré des signes de lenteur extreme. Je ne sais pas si c'est du à des choses qui étaient déjà là, ou a des programmes que j'ai pu installé depuis, mais ça devient très diffiicile de travailler ou naviguer.
Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre pour essayer de regler ou ameliorer le problème, je vous en serait très reconnaissant
Par avance merci
M.
Je me permets de vous conatcter car j'ai recemment acheté un PC d'occasion, qui a vite montré des signes de lenteur extreme. Je ne sais pas si c'est du à des choses qui étaient déjà là, ou a des programmes que j'ai pu installé depuis, mais ça devient très diffiicile de travailler ou naviguer.
Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre pour essayer de regler ou ameliorer le problème, je vous en serait très reconnaissant
Par avance merci
M.
A voir également:
- Firefox et Pc très lent
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
4 réponses
Salut,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonsoir,
merci pour votre réponse, voici les 3 liens des 3 rapports
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170328_x5g9v14z6e13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170328_d9x13n10t14b9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170328_j1213i8s8q5
merci pour votre réponse, voici les 3 liens des 3 rapports
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170328_x5g9v14z6e13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170328_d9x13n10t14b9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170328_j1213i8s8q5
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
si la réinitialisation de Firefox ne résout rien :
Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
Ouvre le dossier Mozilla puis Firefox et Profiles.
Supprime le dossier qui s'y trouve (de la forme i9o0vjrp.default-1472460798100)
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2117560428-1513720811-3690463379-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\tricky27\appdata\local\chromium\application\chrome.exe --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
c:\users\tricky27\appdata\local\chromium
Task: {5ABDDE5F-6D03-46BF-BB93-BB3F07B480B4} - System32\Tasks\CCleanerSkipUAC => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe [2017-03-03] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-2117560428-1513720811-3690463379-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9364696 2017-03-03] (Piriform Ltd)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\{709C4A91-6429-5975-8228-1BA9C3F8EE40}.job => C:\Users\TRICKY27\AppData\Roaming\709C4A~1\synctask.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
si la réinitialisation de Firefox ne résout rien :
- Exporte tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
- Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de "Suppression du profil."
Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
Ouvre le dossier Mozilla puis Firefox et Profiles.
Supprime le dossier qui s'y trouve (de la forme i9o0vjrp.default-1472460798100)
- Ré-installe complètement Mozilla Firefox
- Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
Bonsoir,
merci encore pour votre réponse.
J'ai dc fait ttes les opérations, a priori la navigation reste très lente, et je ne suis pas exigeant :) c'est vmt lent.
voici le lien du rapport
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170329_w12k12c7b10h5
du coup dois-je faire les dernières opérations mentionnées dans votre dernier post ? et si c'est le cas, est-ce que je vais perdre mes mots de passe, car pour certains sites, je ne suis pas certian de m'en souvenir
merci encore pour votre réponse.
J'ai dc fait ttes les opérations, a priori la navigation reste très lente, et je ne suis pas exigeant :) c'est vmt lent.
voici le lien du rapport
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170329_w12k12c7b10h5
du coup dois-je faire les dernières opérations mentionnées dans votre dernier post ? et si c'est le cas, est-ce que je vais perdre mes mots de passe, car pour certains sites, je ne suis pas certian de m'en souvenir
oui tu vas les perdre.
A défaut,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
A défaut,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
ok =)
sinon tente en désactivant l'accélération 3D : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55576&start=
et réinialise le.
sinon tente en désactivant l'accélération 3D : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55576&start=
et réinialise le.