Mon PC vista est bien trop lent
Résolu/Fermé
jackaline
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
-
27 mars 2017 à 17:39
Kdj - 8 févr. 2018 à 10:38
Kdj - 8 févr. 2018 à 10:38
A voir également:
- Mon PC vista est bien trop lent
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
7 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 665
27 mars 2017 à 17:56
27 mars 2017 à 17:56
Salut,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 665
1 avril 2017 à 17:30
1 avril 2017 à 17:30
Désinstalle Avast! pour voir.
Si tu n'y parviens pas, fais le en mode sans échec.
~~
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Si tu n'y parviens pas, fais le en mode sans échec.
~~
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
jackaline
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
7
1 avril 2017 à 23:55
1 avril 2017 à 23:55
Bonsoir,
Pour le moment voilà où j'en suis.
J'ai désinstallé Avast sans difficulté, c'est windows defendeur qui n'est pas content.
Je n'ai pas eu à me servir du mode sans echec et c'est très bien. Je ne sais pas l'utiliser.
Maintenant depuis 19h30-20h, l'invite de commande est en recherche et il n'en sort rien. Quelque part j'ai lu qu'il fallait plusieurs heures à cause des nombreux fichiers. Je laisse le PC ouvert cette nuit.
Coller checkdisk juste à côté de systen32, sans flash ni point, je ne sais pas si j'ai appliqué la bonne méthode, me voilà dans l'incertitude.
Pour le moment voilà où j'en suis.
J'ai désinstallé Avast sans difficulté, c'est windows defendeur qui n'est pas content.
Je n'ai pas eu à me servir du mode sans echec et c'est très bien. Je ne sais pas l'utiliser.
Maintenant depuis 19h30-20h, l'invite de commande est en recherche et il n'en sort rien. Quelque part j'ai lu qu'il fallait plusieurs heures à cause des nombreux fichiers. Je laisse le PC ouvert cette nuit.
Coller checkdisk juste à côté de systen32, sans flash ni point, je ne sais pas si j'ai appliqué la bonne méthode, me voilà dans l'incertitude.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 665
>
jackaline
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
2 avril 2017 à 12:20
2 avril 2017 à 12:20
HD Tune affiche des lignes jaunes dans l'onglet Health ?
jackaline
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
7
2 avril 2017 à 13:17
2 avril 2017 à 13:17
Bonjour,
Voilà, je suis parvenue à tout faire.
Dans HD Tune je n'avais rien aucune ligne jaune dans l'onglet Health.
Par contre dans l'onglet Benchmarck j'avais des lignes graphiques bleues et jaunes.
Ce matin l'invite de commande a fonctionné normalement.
Que dois-je faire maintenant ?
Bonne journée
Voilà, je suis parvenue à tout faire.
Dans HD Tune je n'avais rien aucune ligne jaune dans l'onglet Health.
Par contre dans l'onglet Benchmarck j'avais des lignes graphiques bleues et jaunes.
Ce matin l'invite de commande a fonctionné normalement.
Que dois-je faire maintenant ?
Bonne journée
site12
Messages postés
288
Date d'inscription
dimanche 13 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
23
Modifié le 2 avril 2017 à 13:30
Modifié le 2 avril 2017 à 13:30
Salut,
quel est la config approximative ?
Clic droit sur ordinateur > propriétés système
et dis moi juste le nom de ton proco et combien t'as de giga de RAM
parce que ce qui compte dans ordi, c'est la config, c'est elle qui y fait sur sa vitesse
Enfin après une mauvaise utilisation y joue aussi
quel est la config approximative ?
Clic droit sur ordinateur > propriétés système
et dis moi juste le nom de ton proco et combien t'as de giga de RAM
parce que ce qui compte dans ordi, c'est la config, c'est elle qui y fait sur sa vitesse
Enfin après une mauvaise utilisation y joue aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jackaline
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
7
2 avril 2017 à 15:54
2 avril 2017 à 15:54
Bon je vous transmets tout ce que j'ai lu dans système :
Fabricant : Hewlett-Packard Company
Modèle : o6105.fr
évaluation 2,4 indice de performance windows
Processeur AMD Athlon (tm) 64 Processor 3800+ 2.40 G HZ
Mémoire vive 3,00GO _ Système d'exploitation 32 bits
Fabricant : Hewlett-Packard Company
Modèle : o6105.fr
évaluation 2,4 indice de performance windows
Processeur AMD Athlon (tm) 64 Processor 3800+ 2.40 G HZ
Mémoire vive 3,00GO _ Système d'exploitation 32 bits
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 665
2 avril 2017 à 19:40
2 avril 2017 à 19:40
Lis ces FAQ, elles expliquent comment restaurer son ordinateur :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
support.hp.com/fr-fr/document/c03528983
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
support.hp.com/fr-fr/document/c03528983
jackaline
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
7
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
2 avril 2017 à 20:31
2 avril 2017 à 20:31
Oui je sais je l'ai déjà restauré trois fois avec recovéry, je ne possédais plus le disque, ce ne fut pas une partie de plaisir.
Franchement, je ne pense pas qu'il supporterait une quatrième intervention de ce genre et moi non plus.
Merci pour l'aide apportée, je remets Avast?
Franchement, je ne pense pas qu'il supporterait une quatrième intervention de ce genre et moi non plus.
Merci pour l'aide apportée, je remets Avast?
jackaline
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
7
2 avril 2017 à 19:13
2 avril 2017 à 19:13
Bonsoir,
Je ne peux pas avoir les mêmes informations que vous en ce qui concerne les graphiques De HD Tune que vous présentez dans le Tuto, je n'ai pas utilisé la version Pro payante mais l'autre.
Je suis donc septique pour le résultat de l'onglet health.
Je ne peux pas avoir les mêmes informations que vous en ce qui concerne les graphiques De HD Tune que vous présentez dans le Tuto, je n'ai pas utilisé la version Pro payante mais l'autre.
Je suis donc septique pour le résultat de l'onglet health.
31 mars 2017 à 19:32
Excusez moi pour le temps écoulé. Mon PC ne voulait pas répondre à mes sollicitations.
J'ai fait tout ce que vous m'avez demandé.
J'ai les trois rapports sur mon bureau .
Je pense les avoir hébergés correctement sur le lien que vous m'avez fourni,
Mes là s'arrête mes connaissances.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6ae27dc69b58a698aa0539cf0556e28f
https://up.security-x.fr/file.php?h=R504453ccd9c45183458ab8608ac4be6c
https://up.security-x.fr/file.php?h=R46b925169017cf97afcf2ac3a42ea6e8
Merci pour votre patience.
Cordialement
PS : je n'ai ma mes moyens de m'offrir un Mac (MDR)
31 mars 2017 à 19:37
31 mars 2017 à 21:16
Mais c'est ce que j'ai fait les liens sont dans le message précédent. vous avez les rapports demandés.
Bonner soirée
1 avril 2017 à 11:53
1 avril 2017 à 14:19
cette fois, je voudrais ne pas m'être trompée
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170401_n11r7d5t11q14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170401_t12n8w7e15x6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170401_k15t11n15d5q8
Merci