Peut-on remmetre un os sur son smartphone?

Fermé
SpaceMarine344 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 26 mars 2017 à 10:58
SpaceMarine344 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 8 avril 2017 à 23:44
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de récupérer un Wiko Ridge, cependant le smartphone ne dépasse plus la petite image de début disant "Wiko Game Changer". Je pense que ça serais du à l'os qui aurait planter lors d'une mise à jour ou autre chose. du coup je voulais savoir si on pouvais remettre un os sur un smartphone par son ordinateur?(il n'est plus sous garanties)
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
26 mars 2017 à 11:02
Bonjour,

Non. Passage obligatoire par le smartphone.

Comme ça :

1. pressez simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +",
2. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "wipe data / factory reset",
3. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
4. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "Yes -– delete all user data",
5. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
6. "Reboot system now" est présélectionné, pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider.
Votre smartphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu'à 12 minutes.
0
SpaceMarine344 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
27 mars 2017 à 17:11
Merci beaucoup pour ton message,
Hélas, cela ne marche pas. quand j'appuie sur marche et vol+ rien ne se passe (j'ai fait plusieurs essaie en appuyant plus ou moins longtemps.
De plus, lorsque j'appuie pour l’éteindre il redémarre et s’arrête a l'image noire, "Wiko Game Changer". il n'est éteint que lorsqu'il est a court de batterie.
0
bonjour

essaies ici ..et attention cela concerne le RIGDE 4G ET PAS RIFGE FAB 4G..lis d'abord le tuto et ensuite essayes..

http://support-fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=531
0
SpaceMarine344 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
8 avril 2017 à 23:44
Bonjour,
J'ai déjà essayé de le mettre à jour sauf que le pc ne le reconnais pas comme un téléphone. Il reconnait un périphérique, mais pas celui de l'os du téléphone. Donc je suis en train de me poser la question est ce que je dois obligatoirement passer par le S.A.V?(Service Après Vente)
0