Wifi impossible suite à installation windows 7

Résolu
lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre -  
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour,

Sur un pc portable qui a quelques années , j'ai remplacé windows XP par windows 7.
Depuis, impossible d'activer le wifi.
J'ai un bouton sur mon pc qui d'habitude me permets d'allumer le wifi mais là j'appuie et rien ne s'allume.
Help
merci pour vos rèponses

A voir également:

122 réponses

gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 652

Ne touche pas au bios , et oublie le , il resteras comme il est.

Vas dans ton gestionnaire de périphérique et donne les ligne ou tu as un point d exclamation dans un triangle jaune .
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-xp/windows-xp-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_36485-37301
0

Petit up au cas ou tu n ai pas vue se message , car on as répondu en meme temps ;-)
0
lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre 1

ok pour le bios
pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périfériques
0

pour le wifi , suit se qui est expliqué dans le paragraphe 'Connexion rapide '
Et dis moi ou ca bloque .
http://www.aidewindows.net/windowsxp-wifi.php#home

Et avec un cable ethernet relier a ta box , as tu internet ?

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0

je ne peux rien faire, le bouton wifi qui est sur mon clavier ne veut pas s'allumer
0
lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre 1 > lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre

il faut peut être que je réinstalle le fichier concernant l'adsl
0

je sais même pas si j'ai un cable ethernet chez moi
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 652 > lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre

j ai pas vu mais pour wlan il donnait 3 drivers.
Mais un seul doit être nécessaire et se serrai le fichier nommé : FTS_IntelPROWireless2200BG2915ABG_9039_1004925.zip

Retourne dans le gestionnaire de périphérique > réseau > repaire ta carte wifi > clic droit et choisi propriété > onglet pilote > mettre a jour > depuis un emplacement sur ce pc > et tu indique le chemin ou se trouve le driver.

Avant de faire cela , dit moi si en ethernet tu as une connexion ?
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 652 > lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre

c est dommage ca :-)
0

Oublie l histoire du cable pour l instant .

Effectue ceci :
retourne dans le gestionnaire de périphérique est vérifie que lorsque tu développe la ligne " carte réseau " > tu en as bien 2 qui apparaissent.
Et si l une as une "croix rouge" c est quelle est désactivé , donc clic dessus et choisi " activé "
0

il y en a 3 et aucune croix rouge
0

donne le nom des trois , s il te plait .
0
lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre 1 > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

broadcom 440X10/100 integrated controller
carte réseau 1394
INTEL (R) pro WIRELESS 2200BG network connection
0

OK , en faite, sur ce model de pc, il donne une procédure bien spécifique pour installer un utilitaire pour activé le wifi .
( il n avait sans doute rien d autre a faire pour inventé ca :-( )
Voici le guide d installation du wifi :
Meme page que pour les drivers , mais onglet document.

C est en anglais , si tu es plus forte que moi en anglais , se serrait le bien venue ;-)

Et pour voir par l ethernet voici l image du cable :
( peut avoir différente couleur)

Test aussi le reste du pc , essai de lire un cd, une clé usb .....

Ca s annonce long , on voit ca demain ?
0

ok, on voit ça demain
merci
bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je m avance pour demain :-)

retourne sur cette page :https://support.ts.fujitsu.com/indexDownload.asp?lng=COM

Vérifie le 1 > 2 > 3 >4 pareil que lorsque tu es aller chercher les drivers.
5 > onglet "application"
6 > télécharge le fichier indiqué (Power Manager - 1.9.1 (07/12/2005)) puis vas le mettre sur ton pc a réparer.

Lance l installation .
Lors de l installation, lis bien dans quel fichier il l installe, au cas ou il faudrait le retrouver.

C est un utilitaire spécifique au pc ( que je connais pas )
Donc après installation :
> soit tu vas appuyer sur le bouton wifi est cela vas fonctionné
> soit il faudra aller dans l utilitaire qui se serra installer ( peut être un raccourci sur le bureau ou dans programme) et trouvé un menu pour activer le wifi.

(Le deuxième utilitaire donné par le guide d installation ne serra sans doute pas utile, on le prendra si besoin)

---------------------------------------

Tes devoirs pour demain :-)
Info a me donner:
1 > après installation du logiciel , ton wifi fonctionne t il ?

2 > As tu bien le service pack 3 d installer ?
Tu le verra écrit, dans propriété système a l étape 3 sur se lien https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-xp/windows-xp-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_36485-37301

3 > vérifier que tout fonctionne (lecture d un cd , d une clé usb, si clavier et souris fonctionne, ethernet si tu trouve un cable ....)

Programme de demain:
> voir pour l activation de windows
> autre mise a jour

A demain.

De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0

Amis du jour bonjour !

Aujourd'hui est une belle journée !
J'ai installé POWER MANAGER , tout fonctionne ou presque ! youpi !!!!
J'ai internet avec le cable éthernet
le bouton du wifi s'allume et la connexion fonctionne
clè usb : ok
cd musique : ok
souris : ok
vidéo : son mais pas image
son au maximum ne va pas fort

Voilà, je crois que je n'ai rien oubliè
0

C est bien , ca avance ...

son au maximum ne va pas fort
Cela peut venir de ta vidéo ou se que tu as lu .Essai d autre lecture musique ou autre pour voir.
Sinon vérifie que tes volume n ont pas de limitation et sont bien régler au max :
https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/regler-le-volume-du-son-sous-xp

vidéo : son mais pas image
Se sont sans doute les codecs qui ne sont pas présent . ( codecs sont utilisé pour décrypté les formats vidéo )
Quel lecteur de video utilise tu ?
Que je puisse aller te chercher ca ...
0
lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre 1 > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

pour le son tout est au maximun : on entend de manière correcte mais sur mon autre pc portable le son est plus élévé

pour la vidéo c'est lecteur windows média
0
lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre 1 > lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre

j'ai essayé d'autres musique c'est pareil
0

Pour le son , tout est relatif, les anciens portable n avait pas du son de folie :-)
Essai des enceinte externes , voir si tu as plus de son.

Pour tes vidéo , regarde sur cette page, et essai la partie mise a jour automatique des codecs :
( j ai jamais essayer cette méthode , ca fait l occasion de voir si efficace ou pas ;-) )
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/973857/

Mais c est aussi simple et plus sur de téléchargé se pack:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/
Tu lance l installation.
Comme j ai pas de Tuto a te donné, tu devras suivre l installation seule.
Tu es une pro de l installation maintenant :-)
Donc, de souvenir, il te serra demandé:
-de cocher ton lecteur par défaut > windows média dans ton cas
-peut être aussi ton type de système > 32 bits pour toi donc ne coche rien qui serrait du genre x64.
-Les codec que tu choisi d installer > si tu sait pas coche tout ( c est pas le mieux mais ca le fait)

Et vérifie que tu peut lire toutes tes vidéo.

0

voilà, j'ai installè K lite codec
toutes les vidéos fonctionne
sur clè usb, video acheté, video gravé

il reste donc activation et autres mise à jour, c'est ça ,
0

Cela a amélioré l son peut être , non ?
0

Ben non, mais ça va, c'est correct
0

Ok donc l activation :

Avant tout , dis moi si tu as toujours le message en bas a droite qui t indique qu il te reste 30 jours ?

Suit ceci :
>demarrer > executer > taper : oobe/msoobe /a > enter >
une page s'ouvre pour dire que le logiciel est activé ou pas.

Est il indiqué activé ou pas ?

0

j'ai un message d'erreur : windows ne trouve pas
j'ai tapé tous les caractères sans espace
0

le message 30 jours est toujours là
0

le message 30 jours est toujours là
Donc c est bien qu il n est pas activé.

Clic sur ce message, il devrait te donné l choix "activé ce produit"(ou dans le meme genre)
De souvenir lointain, il doit te donner différent choix de procédure d activation:
> via internet
> par téléphone
A toi de choisir la procédure que tu souhaite.
Si tu prends par "internet" et ca ne passe pas, fais ensuite par téléphone, en expliquant très gentillement que tu as du réinstaller windows xp car tu avait fait des bêtises. Que tu ne savais pas que tu risquait de perdre ton activation ( car une version oem comme tu as , possède un nombre limite d activation possible, se qui peut bloquer, et vas savoir si c est dépassé)
Dans le cas d une impossibilité d activé normalement windows, tu aura charmé ton interlocuteur, qui ferra donc le nécessaire :-)

0

on me demande de m'inscrire : nom et adresse, je le fais ?
0

je peut pas t aider sur la procédure car je l ai pas fait depuis 10 ans peut être :-)
Et elle a put changer depuis le temps.

Si cela t es demandé , mais que ca te gène de donné les infos ( et vue que c est pas ton pc) , alors annule et recommence en choisissant par téléphone.
0

non, ça ne me gêne pas
c'est bon c'est fait, l'icone a disparu

j'ai maintenant un problème de connexion
quand j'ouvre IE, je tombe sur une page MSN, je peux naviguer sur cette page.
mais si je veux aller sur un site, par exemple facebook ou mon compte en banque j'ai le message : serveur introuvable
impossible d'afficher la page
alors que je suis connectée
0

j'ai fait un diagnoctic on me dit que ça vient du parefeu, j'ai désactivé mais rien ne change donc j'ai réactivé
0
tanteelise Messages postés 32005 Statut Contributeur 4 589

je me permets d'intervenir, oui elle doit s'inscrire.
0

Oui il faut faire ce qui est demandé , mais le faite est que ce n est pas son pc.
Donc si cela la gène de donnée se type d info , peut être que par telephone se n est pas demandé.
A voir ...
0

comme on a répondu en même temps, je ne sais pas si tu as vu mon message concernant internet
0

quand j'ouvre IE
Tu vas trop vite , ca c était dans rubrique mise a jour pour aujourd’hui ;-)

Quel version d IE as tu ?

Met IE a jour :
Installe cette mise a jour https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24488

Au finale vérifie ta version d IE , tu devrait avoir IE 8 .
Dans Internet Explorer :
- cliquer sur la roue dentée (en haut, à droite)
- sélectionner "A propos d'Internet Explorer"
- la version s affiche.
0

Je sais pas si tu as déjà commencé le téléchargement, mais j ai modifié le lien , donc prend se nouveau lien et pas le premier donné .
0

c'est une page MSN, je n'ai pas de roue en haut à droite mais je suis aller dans le ? et cliquer sur à propos et c'est version 6
0
tanteelise Messages postés 32005 Statut Contributeur 4 589 > lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre

j'interviens encore une fois :) j'espère que cela ne dérange pas

as-tu le SP3 installé ?
0
lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre 1 > tanteelise Messages postés 32005 Statut Contributeur

oui oui
0
tanteelise Messages postés 32005 Statut Contributeur 4 589 > lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre

alors installe le IE8 que gugu t'a donné.
0
billmaxime Messages postés 51873 Statut Contributeur 6 048

salut

pour IE 8 en 32 bits clique ici

PS: je l'ai téléchargé hier

@+
0

lolotte62840 oublie mon histoire de recherche de ton coté , car tu risque d installer des virus avec.

Prend le fichier d installation donné par billmaxime .
0

je l'ai téléchargé sur clubic, c'est installé
0

Mince, si il y avait des virus avec , billmaxime c est proposé pour désinfecter ton pc, mais ca risque de prendre du temps .

Dis moi si internet ( avec IE 8 ) fonctionne désormais ?

Pendant se temps je vais aller chercher le meme fichier que tu as pris et regarder si il parait propre.
0

pas de souci son lien c'est le même que le mien , lol
oui, ça fonctionne, je viens de tester sur facebook
0

Après analyse avec mon antivirus a priori pas de souci.
0

re

mon lien ne vient pas de Cublic

https://www.google.com

@+
0

ah bon, je pensais !
0

Oui mais ca a l ére ok , car j ai pas trouvé de m...de sur le fichier de clubic.
0

Windows update

On vas vérifié si il fonctionne .Windows update sert a mettre ton xp a jour.
( on vas le vérifier car xp n étant plus suivi par windows, ca peut etre problématique)

As tu déjà eu des indication comme quoi des mise a jour sont prête ou si des mise a jour se sont déjà installer ?
0

non, je pense pas
0

Vas sur Windows update ( présent dans la liste tout les programme du menu démarrer)

Je ne me rappel plus de sa configuration , mais recherche quelque chose du genre " mettre a jour maintenant " et lance la mise a jour.

( si les mise a jour se lance , ca risque d être long, mais ne surtout pas les interrompre)

Redis moi se qui se passe ?
0

recherche des dernières mise à jour en cours.....
0

alors voilà :
pour utiliser la dernière version de windows update vous devez mettre à niveau certains de ces composants. la nouvelle version comprend les améliorations suivantes :
installation rapide et personnalisée
téléchargements plus intelligents
téléchargements plus petits
une seule version : mise à jour les plus récentes
affichage plus clair
infos sur les mises à jour
0

et j'ai : télécharger et installer
0

re

fait 1 recherche manuelle des MAJ

clique sur démarrer et dans la colonne de gauche, clique sur panneau de configuration

dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne de gauche, clique sur Windows Update

@+
0

on as répondu en meme temps , c est en cours et ca a l ere de fonctionné .
Je craignais que se ne soit pas le cas.
0

re

voilà, c'est fini

tu as fait les MAJ "prioritaires" et les "facultatives" ainsi que les "logicieles"?

@+
0

c'est du chinois pour moi tout ça ! Oups
0

re

c'est du chinois pour moi tout ça ! Oups

quand tu fais la recherche "manuelle", tu cliques sur "prioritaires"

quand il n'y a plus de MAJ "prioritaires" tu dois cliquer sur "personnalisées" (ou quelque chose du genre)

@+
0

désolée, c'est toujours du chinois
je fais " démarer " puis " update " et après ?
0

rechercher
0
lolotte62840 Messages postés 210 Statut Membre 1 > tanteelise Messages postés 32005 Statut Contributeur

je dois être vraiment bouchée, je sais pas comment faire
0

billmaxime tu complique la situation ..

Son update est en automatique donc télécharge et installe tout seul les mise a jour nécessaire.
On vas pas s embêter avec les autres maj inutile

Développe toutes les réponse de ce message pour reprendre le fil de l histoire ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34475521-wifi-impossible-suite-a-installation-windows-7?page=5#277
0

c'est bon j'ai trouvé
0

re

je dois être vraiment bouchée, je sais pas comment faire

quand tu as cliqué sur Windows Update, il y 2 "fenêtres" qui s'affichent sur la droite

prioritaire

facultative

quand tu cliques sur "prioritaires" et que WU n'en trouve plus, tu dois cliquer sur "facultatives"

@+
0

sinon, je ne vais pas garder IE, donc vous êtes plutot google chrome ou firefox ?
0

re

sinon, je ne vais pas garder IE, donc vous êtes plutot google chrome ou firefox ?

la question n'est pas là^^

tu dois faire toutes les MAJ qui sont proposées (jusqu'au 08 avril 2014) date de fin de support d'XP par Microsoft

Chrome s'arrête à la version 49 pour XP (on est à la 57)

Firefox s'arrête à la version 52 pour XP (version actuelle pour tous les navigateurs)

@+
0

ok, j'ai du faire une pause ! arrivèe imprévue des enfants
je poursuis
0

on est plus loin , vas en fin de discusion , car la tu répond au milieu :-)

On vas se perdre autrement ;-)
0

re

Son update est en automatique donc télécharge et installe tout seul les mise a jour nécessaire.
On vas pas s embêter avec les autres maj inutile

perso, je commence toujours par les MAJ, puis j'installe l'AV pour qu'il ne perturbe pas les MAJ...

je vous laisse finir

@+
0

Oui mais la, il faut s adapter au niveau de notre interlocuteur ;-)

Et perso , j ai jamais installer de maj facultative.
0