Wifi impossible suite à installation windows 7
Résolu
lolotte62840
Messages postés
210
Statut
Membre
-
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour,
Sur un pc portable qui a quelques années , j'ai remplacé windows XP par windows 7.
Depuis, impossible d'activer le wifi.
J'ai un bouton sur mon pc qui d'habitude me permets d'allumer le wifi mais là j'appuie et rien ne s'allume.
Help
merci pour vos rèponses
Sur un pc portable qui a quelques années , j'ai remplacé windows XP par windows 7.
Depuis, impossible d'activer le wifi.
J'ai un bouton sur mon pc qui d'habitude me permets d'allumer le wifi mais là j'appuie et rien ne s'allume.
Help
merci pour vos rèponses
A voir également:
- Wifi impossible suite à installation windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
122 réponses
re
je sélectionne cd rom et je clique sur entrée ?
oui, a moins qu'il y ait 1 autre indication pour sauvegarder ton choix (le CD-ROM)
@+
je sélectionne cd rom et je clique sur entrée ?
oui, a moins qu'il y ait 1 autre indication pour sauvegarder ton choix (le CD-ROM)
@+
Bonjour
Aujourd'hui est un jour nouveau !
J'ai regravé le cd iso et quand j'appuie sur n'importe quelle touche ça marche, ouf
Quand je clique sur : pour réparer ou récupérer une installation de windows XP appuyer sur R ça me dit : le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur .
L'iso est XP édition familiale alors que sur mon pc c'est XP home édition, c'est peut être ça le problème ?
Aujourd'hui est un jour nouveau !
J'ai regravé le cd iso et quand j'appuie sur n'importe quelle touche ça marche, ouf
Quand je clique sur : pour réparer ou récupérer une installation de windows XP appuyer sur R ça me dit : le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur .
L'iso est XP édition familiale alors que sur mon pc c'est XP home édition, c'est peut être ça le problème ?
bonjour,
je ne fais que passer !
en attendant billmxime , non, home et familial c'est la même chose.
regarde si ce tuto peut t'aider pour l'installation :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
cordialement
je ne fais que passer !
en attendant billmxime , non, home et familial c'est la même chose.
regarde si ce tuto peut t'aider pour l'installation :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
cordialement
salut
tu ne dois pas choisir "réparer", mais "installer"
dit moi ce que tu vois à l'écran au fur et a mesure que tu avances dans l'installation
salut Tanteelise^^
@+
tu ne dois pas choisir "réparer", mais "installer"
dit moi ce que tu vois à l'écran au fur et a mesure que tu avances dans l'installation
salut Tanteelise^^
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
oui, puis ça demarre et dès le début, il est écrit en bas de l'écran appuyer sur F8 pour installer un pilote SCSI ou un RAID TIERCE
de ce fait je ne sais pas si je dois appuyer sur F8
appuie sur F8 pour continuer la procédure
@+
oui, puis ça demarre et dès le début, il est écrit en bas de l'écran appuyer sur F8 pour installer un pilote SCSI ou un RAID TIERCE
de ce fait je ne sais pas si je dois appuyer sur F8
appuie sur F8 pour continuer la procédure
@+
Bonjour billmaxime ,
Sur son pc , elle a disque dur en sata.
Malheureusement, le programme d’installation de Windows XP n’inclut pas les drivers SATA permettant à la fois d’installer Windows et de profiter du mode AHCI. Si vous tentez d’installer Windows XP avec le mode AHCI d’activé, vous aurez un message d’erreur lors de l’installation : Le programme d’installation de Windows n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Le seul moyen de contourner le problème est de créer un ISO de Windows XP contenant les drivers SATA de votre carte mère.
Donc peut être refaire le cd avec le driver sata de ca cm , non ?
OU
désactivez le mode AHCI/SATA Native Mode dans votre BIOS, l’installation de Windows XP pourra alors se faire mais vous ne bénéficierez pas des optimisations propres au SATA
Source
https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html#tlcharger-windows-xp-sp3
Sur son pc , elle a disque dur en sata.
Malheureusement, le programme d’installation de Windows XP n’inclut pas les drivers SATA permettant à la fois d’installer Windows et de profiter du mode AHCI. Si vous tentez d’installer Windows XP avec le mode AHCI d’activé, vous aurez un message d’erreur lors de l’installation : Le programme d’installation de Windows n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Le seul moyen de contourner le problème est de créer un ISO de Windows XP contenant les drivers SATA de votre carte mère.
Donc peut être refaire le cd avec le driver sata de ca cm , non ?
OU
désactivez le mode AHCI/SATA Native Mode dans votre BIOS, l’installation de Windows XP pourra alors se faire mais vous ne bénéficierez pas des optimisations propres au SATA
Source
https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html#tlcharger-windows-xp-sp3
lolotte62840 pendant que billmaxime recherche une solution .
Peut tu essayer de désactivé le mode sata dans ton bios.
Et testé a nouveau l installation juste pour voir si tu n as plus de message d erreur concernant ton disque ( sans poursuivre l installation , car c est juste pour info)
Voici la démarche, juste cette partie : Installer Windows XP avec le mode IDE
https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html#installer-windows-xp-avec-le-mode-ide
Peut tu essayer de désactivé le mode sata dans ton bios.
Et testé a nouveau l installation juste pour voir si tu n as plus de message d erreur concernant ton disque ( sans poursuivre l installation , car c est juste pour info)
Voici la démarche, juste cette partie : Installer Windows XP avec le mode IDE
https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html#installer-windows-xp-avec-le-mode-ide
C était juste pour testé !
Mais l installation a du se lancé sans que tu ne puisse l arrêter.
Avec se que l on vient de faire ton xp serra installer en ide et non sata.
Conséquence : en ide , le transfert de données serra moins rapide qu en sata.
> Donc a toi de voir si cela te génera a l usage.
Car tu ne pourra pas repassé en sata après l installation sous risque que xp plante et te fasse des écran bleu.
on me propose la licence
Entrez votre clé CD ( 25 caractères ). Il arrive parfois que cette clé soit collée sur le boitier de l'ordinateur. Une fois saisie, cliquez sur Suivant.
Tout est décrit sur se lien, donné précédemment : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
Mais l installation a du se lancé sans que tu ne puisse l arrêter.
Avec se que l on vient de faire ton xp serra installer en ide et non sata.
Conséquence : en ide , le transfert de données serra moins rapide qu en sata.
> Donc a toi de voir si cela te génera a l usage.
Car tu ne pourra pas repassé en sata après l installation sous risque que xp plante et te fasse des écran bleu.
on me propose la licence
Entrez votre clé CD ( 25 caractères ). Il arrive parfois que cette clé soit collée sur le boitier de l'ordinateur. Une fois saisie, cliquez sur Suivant.
Tout est décrit sur se lien, donné précédemment : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
re
on me propose la licence
soit j'accepte
soit je n'accepte pas
soit page suivante
je fais quoi ?
tape la cle de licence qui se trouve sur l'étiquette sous le pc
@+
on me propose la licence
soit j'accepte
soit je n'accepte pas
soit page suivante
je fais quoi ?
tape la cle de licence qui se trouve sur l'étiquette sous le pc
@+
Tu pense que l on peut installer le driver sata après coup, et repasser en sata dans le bios, sans que xp prenne peur ?
Sinon on annule l installation et refais le cd xp en intégrant le driver sata , pour faire l installation en sata ?
(Driver que je n avais pas trouvé , mais maintenant que nous l avons ...)
Sinon on annule l installation et refais le cd xp en intégrant le driver sata , pour faire l installation en sata ?
re
pour installer xp sur l'emplacement selectionné
tu dois être sur la plus "grande" partition (en GO)
@+
pour installer xp sur l'emplacement selectionné
tu dois être sur la plus "grande" partition (en GO)
@+
re
il n'y en a qu'une
38384 Mo libres
c'est bon^^
continue l'installation sur cette partition
@+
il n'y en a qu'une
38384 Mo libres
c'est bon^^
continue l'installation sur cette partition
@+
re
formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS
choisi/sélectionne celui-ci, et pas le "rapide"
@+
formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS
choisi/sélectionne celui-ci, et pas le "rapide"
@+
re
maintenant soit je formate soit je selectionne une partition diffèrente mais comme il n'y en a qu'une je suppose que je choisi formater ?
oui, tu peux formater
@+
maintenant soit je formate soit je selectionne une partition diffèrente mais comme il n'y en a qu'une je suppose que je choisi formater ?
oui, tu peux formater
@+
@gugu01
Tu pense que l on peut installer le driver sata après coup, et repasser en sata dans le bios, sans que xp prenne peur ?
perso, je laisserai l'installation se terminer
quand tout sera OK (pilotes, MAJ etc...) j'installerai le pilote SATA et ferai le changement dans le bios
t'en pense quoi?
@+
perso, je laisserai l'installation se terminer
quand tout sera OK (pilotes, MAJ etc...) j'installerai le pilote SATA et ferai le changement dans le bios
t'en pense quoi?
@+
re
voilà je suis de retour
Alors j'ai :
le fichier " asms ' de CD du service pack:3 pour XP est necessaire
entrez le chemin d'accés au fichier et comme choix j'ai :
D:/I386
ou
A:/
ça c'est pas bon, car ça veut dire que le fichier n'est pas dans le CD
regarde quand même dans D:/I386 à partir du CD