Utilisation des données d'un tel. portable

Résolu
jacques -  
 Jacques -
Bonjour,
est-ce qu'un GPS doit nécessairement utiliser les donnée d'un téléphone portable,
je viens d'acheter un tomtom VIA52, et on me demande de le connecter à mon portable....?

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Je ne connais pas ce modèle mais non ce n'est pas obligatoire. Ceci ne sera nécessaire que pour certaines fonctions, échange de données avec les autres, mise à jours en direct, info traffic etc.

Donc en principe ça doit marcher sans .

bav

Ps un petit merci en fin de votre demande est toujours un plus.
2
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

"On peut ainsi profiter de l'information trafic en temps réel et répondre aux appels téléphoniques via le kit mains-libres intégré au GPS."

Voilà, l'explication, donc si vous ne le connectez pas, ce n'est pas un soucis mais ces services là ne fonctionneront pas.

https://www.lesnumeriques.com/gps/tomtom-via-52-p33731/test.html
0
Jacques > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Non. Un gps fonctionne par les satellites.

Mais connecté avec un téléphone permet d'avoir les meilleurs calculs d'itinéraires en fonction de la circulation, des embouteillages, en temps réel, etc..
0