DJI Phantom 3 Pro

DrApple110 Messages postés 3 Statut Membre -  
dorian192 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
Pour commencé je me présente, Olivier, 15 ans, du Québec.

Ma situation - Je vais en France cette été et j'ai le goût d'apporter mon drone. Voilà mes différentes questions.

-Est-ce-que il y a un risque dans l'avion ( lors du transport de bagage ) mon sac avec mon drone sois lancé et cogné partout. Je ne veux surtout par le revoir tout cassé après mon vol. Je pense m'acheter un sac mais je ne veux pas dépenser un sac a 200$ "shockproof", donc je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas le brisé bêtement

Et si vous me conseiller un sac pas trop cher mais quand même bon pour le transport, lequel sa serais?

-Ou puis-je retrouver les règlements sur les drones pour chaque villes de France?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message!

A voir également:

1 réponse

dorian192 Messages postés 56 Statut Membre 24

Bonjour. Je possède moi même un Phantom 3 mais je n'ai jamais pris l'avion avec. Vous devrez garder les batteries du drone avec vous en cabine (renseignez vous mais normalement c'est autorisé) et mettre votre drone dans un sac de transport adapté, celui-ci mis dans une valise rigide (si elle est assez grande). Pour choisir votre sac de transport regardez les avis sur Internet, mais tant que le drone est bien maintenu dedans et que le sac de transport est dans la valise, il ne devrait pas y avoir de problème !

Concernant les autorisation, vous ne pouvez pas voler au dessus d'agglomérations et des zones NATURA 2000 (utilisez le site GÉOPORTAIL pour afficher les zones autorisées).

Il y a également quelques règles à respecter, elles sont décrites rapidement ici : https://drive.google.com/file/d/0B-YR4cH9DOXIS2NGZUo5amlqWEN0S0dXN2lxN3dlQmVtLXJN/view?usp=drive_open

Cordialement
1