Pas de connexion internet sous vista

Fire059 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai restauré mon vieux pc acer sous vista, et le problème est qu'il ne veut pas afficher les pages internets. Pourtant il fait belle et bien les mises jour ! j'ai fait un ping https://www.google.fr/?gws_rd=ssl et rien !
je ne comprend vraiment pas !
Si quelqu'un pouvait m'aider !
je suis connecté via un câble éthernet.

Bien à vous,;

A voir également:

21 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invites des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre le pc.
7
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

je vais faire quelque mise à jour

Comment fais-tu les mises à jour si tu ne peux accéder au web ?
1
Fire059 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows Update !
mon pc est relié via éthernet, j'ai juste un soucis avec internet explorer qui ne m'affiche pas les pages
0

Simple vérification:
Lance IE
Fichier
Vérifie si Travailler hors connexion est bien décoché.

Mes salutations tanteelise.
@ +
1
Fire059 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui bien décoché

il faudrait que je fasse une manip dans regedit mais je ne m'en rappelle plus quelles sont les maniupulations, vous avez d'autres idées ?
0
Utilisateur anonyme

bjr, aucun interet a installer vista, les serveur de mise a jour sont closed.
il n'y a plus de mise a jour. passe le sous 7
0

je cherche juste une solution à ce problème, je ne sais plus comment j'ai fait pour régler ce problème il y a des années !

je sais pas qu'il n'y a aucun intérêt à vista ^^ je veux juste résoudre ce petit problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

As-tu ce problème avec tous les navigateurs ?
0

Bonjour étant donné que je ne peux accéder au navigateur internet explorer je n'ai que ce navigateur !
0

Ferme le pc.
Débranche le modem du secteur mural
Attend quelques minutes
Rebranche le modem dans le secteur mural
Attend que tous led soient allumés
Démarre le pc.
0

je vais faire quelque mise à jour et je reviens vers vous !
0

voilà ce qu'il me marque
0

As-tu redémarré ?
0
Fire059 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui :
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

je me permets un petite intervention :

télécharge et installe IE9 ici :

https://www.microsoft.com/fr-be/download/internet-explorer-9-details.aspx

cordialement

ps : salutations kaneagle :)
0

bonjour tanteelise,

je suis sur la page mais le téléchargement ne se lance
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > Fire059 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu n'as pas la possibilité de le télécharger sur une clé usb via un autre pc ?
0
Fire059 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je vais essayer de le faire
0
Fire059 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Fire059 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne fonctionne pas, navigateur pas pris en charge peu importe la version essayé
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > Fire059 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

regarde dans Internet, le ? , à propos de, quelle version as-tu ?
0

As-tu fait un reset du modem comme proposé ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Tout ce que vous m'avez demandé a été fait scrupuleusement
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Il me vient une idée, le SP1 et le SP2 sont-ils installés ?
0

Si le SP1 et SP2 ne sont pas installés:
Télécharge et installe les services pack dans cet ordre.
--> SP1
--> SP2

Par la suite, va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
0

en cours
0

SP2 installé rien n'a changé pourtant : /
0

réessaye l'installation de IE9
0

j'ai essayé mais toujours la même chose, même avec IE8, ca ne marche pas
version qui ne prend pas en compte 32 ou 64 bits
0

tu as redémarré le pc ?
0

à maintes reprises
0

regarde dans panneau de configuration - système - si tu as bien vista SP2
0

oui oui xD
0

dans mon souvenir il fallait modifier qql ch dans regedit mais je ne sais pas quelles sont les manips : / ou ajouts

si vous ne savez pas je le passerais malgré à windows 7 bien que je n'en ai pas envie :)

au moins on aura essayé
0

j'avais eu le même problème avec le pc d'une amie, j'avais ouvert un post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34345308-problemes-windowsupdate-vista-et-autres-soucis

c'est long !

et si je me souviens bien , après avoir désactivé windows update en automatique etc...
IE9 c'est installé.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0

même avec IE8, ca ne marche pas
version qui ne prend pas en compte 32 ou 64 bits

C'est bien le message d'erreur ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

exactement
0

As-tu des alertes dans le gestionnaire des périphériques ?
0

tout est à jour aucun problème
0

Le vista est en 32 ou 64 bits ?
0

64
0

Essaie celui-ci --> IE9
0

déjà testé !
ce n'est pas un problème avec le navigateur j'en suis quasi sûr même si je n'arrive pas à l'installer pour le moment, il faut manipuler dans REGEDIT mais bon, je suis pas un génie : /
0

Regarde le --> message 50
Page suivante.
0

Bizarre, c'est pour une version 64 bits !
Essaie de nouveau.
Fais clic droit sur le setup de IE9
Choisis -> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Fais l'installation.

0