Problèmes de connexion

DjamoldinFurieux Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour. Je me suis inscrit pour résoudre un problème qui me semble insoluble. Je vais essayer d'être clair. Je précise aussi que j'ai assez peu de notions d'informatique.

Voilà. Après une mise à jour, hier, je n'arrive plus du tout à aller sur internet. Le wifi fonctionne parfaitement, j'écris de mon smartphone. J'ai redémarré : rien. J'ai fouillé un peu sur le net en quête de solutions : rien de bien probant. J'ai désinstallé - réinstallé la carte réseau : rien. Les pilotes sont mis à jour.

Voilà les informations précises que je peux donner. Problèmes trouvés :

- il existe peut-être un problème avec le pilote pour les cartes wifi / connexion réseau Bluetooth

J'ai fait un rapport. Je ne sais pas très bien quoi en déduire, mais je vois ceci :

- déconnexion du pilote au moment de l'association
- le réseau est déconnecté par le pilote
- le service d'autoconfiguration WLAN s'est deconnecté d'un reseau sans fil

Voilà. Je ne sais plus du tout quoi faire. Je suis sous Windows 10. J'ai un Asus T100. Merci pour vos réponses.

31 réponses

billmaxime Messages postés 50586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 048

re

Fait à l'instant. Aucun résultat. C'est désespérant ...

oui... regarde l'cône de connexion en bas à droite dans la barre des tâches

pour voir si elle toujours barrée d'1 croix rouge

si oui,clique gauche dessus et regarde s'il te propose des connexions

@+
0
DjamoldinFurieux Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a pas de croix rouge mais un point d'exclamation jaune. Quand je clique, on me propose les mêmes connexions que d'habitude.

Sinon j'ai pris cette photo dans " modifier les paramètres de la carte ", dans " centre réseau et partage ".
0
billmaxime Messages postés 50586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 048

re

dans " centre réseau et partage "

clique droit sur la connexion wifi, puis sur propriété

dans la fenêtre qui s'ouvre, double clic sur "protocol internet version 4"

regarde si tu as la même chose sur la 2ème page pour l'adresse IP et le DNS

@+
0
DjamoldinFurieux Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai bien la même chose.
0

re

Oui, j'ai bien la même chose.

ok

Quand je clique, on me propose les mêmes connexions que d'habitude.

tu vois donc ta box?

la case "se connecter automatiquement" est bien cochée?

il ne t'est pas proposé d'insérer la cle wifi?

@+
0

Oui. Je la vois bien. Je suis connecté automatiquement, comme d'habitude, mais il est noté : pas d'internet.

Et non, pas de clé wifi, mais on ne me l'a jamais proposé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

mais il est noté : pas d'internet.

il y a d'autres pc connectés sur cette box?

@+
0

Sur la wifi de la box, oui, ce matin un PC a fonctionné dessus, de même que mon smartphone.
0

re

Sur la wifi de la box, oui, ce matin un PC a fonctionné dessus, de même que mon smartphone.

ok, tu peux télécharger 1 logiciel depuis 1 autre pc et le mettre sur cle USB pour le tranférer ur ton pc?

@+
0

Oui. Pas tout de suite, mais ce soir oui. Quoi précisément ?
0

re

ok, tu téléchargeras Complete Internet Repair sur ton bureau

https://www.rizonesoft.com/downloads/complete-internet-repair/

tu le mettras sur la cle USB etc...

tu l'exécuteras en tant qu'administrateur (clic droit)

tu cocheras toutes les cases et cliqueras sur GO

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0

Ok, je le ferai quand mon coloc sera de retour. Merci en tout cas pour ta très grande patience ! :)
0

re

pas de soucis pour l'aide^^

tiens moi au jus pour la manipulation avec complete internet repair

@+
0

J'ai suivi tout le plan mais non. Toujours le même résultat. C'est épuisant ...
0

re

vu que ton problème est récent, fait 1 restauration à 1 date d'avant ton soucis

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

dit moi ce que ça donne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Je suis épuisé. J'y ai passé deux heures. Impossible de sélectionner un point de restauration antérieur au bazar. Du coup ça tourne dans le vide. Non seulement j'ai un problème incompréhensible, mais en plus je suis la pire personne possible pour y remédier ... Merci pour ton aide, sincèrement, mais j'abandonne. Je vais réinitialiser quand j'aurai le courage de tout sauvegarder. Encore merci pour ta vaine patience.
0

re

ok, et courage pour sauvegarder tes docs etc... et réinitialiser le pc

@+
0

re

Non, je n'ai pas testé la connexion Ethernet.

tu peux le faire?

@+
-1

Je ne trouve pas de câble Ethernet. Je vis en colocation et c'est un peu le boxon ... Je n'ai pas monté la box, et mon coloc' est absent ces jours-ci. Désolé pour ces problèmes idiots ...
0