Problème de détection de ram par Vista
la_vista
Messages postés
3
Statut
Membre
-
la_vista Messages postés 3 Statut Membre -
la_vista Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi :
Dimension 9200 Viiv Quad Core Processor Q6600 ((2.4GHz,1066FSB, 8MB cache)
Memory Dual-Channel 4096MB [4x1024] 667MHz DDR2 1
Hard Drive 500 GB (2x250GB) Serial ATA (7200 Rpm) Dual HDD Config. Raid 0 Stripe 1
Graphics Card Single 768MB nVidia GeForce 8800 GTX 1
Audio Integrated HDA 7.1 Dolby Digital capability 1
French - Vista Home Premium (32Bit OS) 1
Mon problème :
J'ai 4Go de ram installé sur mon ordi (les 4 barettes sont ok dans le Bios).
Vista n'en détecte que 3GO.
On (le fabriquant) m'a proposé de forcer cette détection en entrant une ligne de commande sous Dos (ce que j'ai trouvé louche).
Et en effet ça n'a pas eu l'effet escompté puisque après le message "opération réussit" (j'étais content!) c'est le statuquo pour mon pauvre vista (...les boules).
Remarques :
Le fabriquant, toujours lui, m'a sortie une explication vaseuse; je vous la donne quand même vous me donnerez votre avis :
Le fabriquant : "Votre Vista home premium est en (32 bit), il vous faudrait un Vista ou un Linux en 64Bit pour que les 4Go soient détecté!"
Aaarg...prends moi pour un CON_sommateur!
Si vous avez une solution...qui fonctionne, je prends merci.
Mon ordi :
Dimension 9200 Viiv Quad Core Processor Q6600 ((2.4GHz,1066FSB, 8MB cache)
Memory Dual-Channel 4096MB [4x1024] 667MHz DDR2 1
Hard Drive 500 GB (2x250GB) Serial ATA (7200 Rpm) Dual HDD Config. Raid 0 Stripe 1
Graphics Card Single 768MB nVidia GeForce 8800 GTX 1
Audio Integrated HDA 7.1 Dolby Digital capability 1
French - Vista Home Premium (32Bit OS) 1
Mon problème :
J'ai 4Go de ram installé sur mon ordi (les 4 barettes sont ok dans le Bios).
Vista n'en détecte que 3GO.
On (le fabriquant) m'a proposé de forcer cette détection en entrant une ligne de commande sous Dos (ce que j'ai trouvé louche).
Et en effet ça n'a pas eu l'effet escompté puisque après le message "opération réussit" (j'étais content!) c'est le statuquo pour mon pauvre vista (...les boules).
Remarques :
Le fabriquant, toujours lui, m'a sortie une explication vaseuse; je vous la donne quand même vous me donnerez votre avis :
Le fabriquant : "Votre Vista home premium est en (32 bit), il vous faudrait un Vista ou un Linux en 64Bit pour que les 4Go soient détecté!"
Aaarg...prends moi pour un CON_sommateur!
Si vous avez une solution...qui fonctionne, je prends merci.
A voir également:
- Problème de détection de ram par Vista
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Detection materiel pc - Guide
2 réponses
salut
je crois que c'est un problème récurrent
je dispose à priori de 1024 mb de ram et vista ne m'en affiche que 894
everest m'en détecte bien 1024, qu'est ce à dire ??
mystère
je crois que c'est un problème récurrent
je dispose à priori de 1024 mb de ram et vista ne m'en affiche que 894
everest m'en détecte bien 1024, qu'est ce à dire ??
mystère
choubaka, la solution "serait" :
Guru3D à trouver la manip qui réglerait le problème.
(source :http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de-ram-avec-Vista-32-bits-Possible-!,ac8694.htm)
"
1) Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)
2) Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider
Cela permet au système de gérer de 4 GO et plus.
L'autre solution bien entendu consiste à utiliser Windows Vista 64 bits.
"
Mais sur mon ordi ça marche pas, ou alors si la prise en charge des 4 go de ram est effective, vista ne l'affiche pas dans les préférences système...donc va savoir s'il sent sert?!
Et Bill il à pas un forum pour les client Béta-Testeur?
Les développeurs doivent vraiment être débordés dans cette entreprise pour laisser passer des bogues pareil.
Une solution, allez se sont mes premiers posts sur un forum, mes laissez pas tomber ;)
Guru3D à trouver la manip qui réglerait le problème.
(source :http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de-ram-avec-Vista-32-bits-Possible-!,ac8694.htm)
"
1) Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)
2) Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider
Cela permet au système de gérer de 4 GO et plus.
L'autre solution bien entendu consiste à utiliser Windows Vista 64 bits.
"
Mais sur mon ordi ça marche pas, ou alors si la prise en charge des 4 go de ram est effective, vista ne l'affiche pas dans les préférences système...donc va savoir s'il sent sert?!
Et Bill il à pas un forum pour les client Béta-Testeur?
Les développeurs doivent vraiment être débordés dans cette entreprise pour laisser passer des bogues pareil.
Une solution, allez se sont mes premiers posts sur un forum, mes laissez pas tomber ;)