Logiciel dans: Porgram files ET program files 86

Fermé
livie - 24 mars 2017 à 11:06
jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 24 mars 2017 à 12:20
Bonjour,

Je cherche à faire de la place sur mon pc et je vois que j'ai plusieurs programmes identiques dans mes dossiers program files et program files 86.

Est-ce-que je peux supprimer les programmes doublons qui se sont installés dans le programmes 86 ? (donc les 32bts) Ou il ne faut pas ?

Si je peux les désinstaller, je vais supprimer directement les dossiers doublons dans program files 86 puis je supprime les clés en manuel ?

Désolé je n'y connais pas grand chose !

Merci d'avance à tous

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
24 mars 2017 à 11:15
Bonjour,

Si tu n'y connais pas grand chose, ne te lance pas là dedans, ton PC va devenir inutilisable..

-- Les programmes ne se désinstallent pas en supprimant le dossier; mais avec un logiciel de désinstallation (comme RevoUninstaller par ex.)

-- Tout dépend quel windows tu utilise 7, 8, 8.1, 10 ... en 32 ou en 64 bits.?
si tu as fait une évolution de ton PC vers une autre version, il a probablement conservé l'ancienne version pour garder la possibilité de faire marche arrière... et tu n'as pas le DVD de réinstallation... ni de BackUp je suppose... donc Prudence.
0
Hello !

Ok ca marche, tant pis pour la place ^^ Je suis sous windows 7, je n'ai pas fait évoluer les versions. Il est en 64 bits je trouve ça bête que quand on installe un programme, une deuxième version se créée et s'installe en 32 bits (donc dans le program 86) en plus du 64 bits (donc dans le program files normal).
0
jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
24 mars 2017 à 12:20
Oui, mais as-tu toujours été sous windows 7..??

Il ne faut pas oublier aussi qu'il existe toujours le dossier "system32" sous windows 7, même en 64 bits... il faut pouvoir continuer à faire tourner les programmes en 32bits, compatibilité oblige.

Une entreprise peut très bien avoir des logiciels de comptabilité en 32 bits, qui fonctionnent bien et qu'elle a payé fort cher; ce n'est pas pour autant qu'elle va tout virer son system.

Si tu as des programmes en doublons, c'est que tu les as installé deux fois.. Mais regarde bien le contenu des dossiers, ce ne sont peut etre pas des doublons...?
0