J'ai plusieurs bases de données (tableaux) dans plusieurs onglets différents.
Mais pour avoir une vue globale et imprimer une synthèse, j'aimerais créer un nouvel onglet avec les différents tableaux les uns en dessous des autres (séparé d'une ligne).
Forme attendu pour la page de synthèse des tableaux:
Problèmes :
- Les tableaux sont de grandes bases de données filtrés automatiquement par des maccros. Les tableaux sont amenés à avoir un nombre de ligne variables (10, 20,. ou même 0 lignes...).
- Le de la mise en commun des tableaux sur un seul onglet il faut que les tableaux ne soient pas en interférences (que la fin du tableau 1 ne soit pas dans le tableau 2,...).
- La zone d'impression doit varier également.
Cas particulier :
Si le tableau n'a pas de lignes pour les filtres sélectionnés, avoir juste le titre/nom du tableau et une ligne vide puis le titre/nom du second tableau.
J'ai essayé d'écrire des maccros ou des fonctions "Si" à rallonge mais je n'y arrive pas...
Pour la zone d'impression variable j'ai trouvé la solution avec une maccro, mais peut-être que quelqu'un à une autre façon de l'écrire...
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=7, Criteria1:= _
"Nom_personne"
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=12, Criteria1:= _
"0"
x = 0
Range("M2").Select
While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
x = x + 1
Wend
zone = "A2:M" & x & ""
Range(zone).Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = zone
ActiveSheet.PrintOut
End Sub
"
pour avoir une vue globale et imprimer une synthèse, Dans ce nouvel onglet tu devrais utiliser l'appareil photo et disposer tes différentes bases. Ainsi ton onglet sera toujours à jour sans besoin d'aucun codage.