Pb URGENT : changement dd IDE par SATA

busmasters Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'espère que je ne me trompe pas d'emplacement pour mon message car sinon je m'en excuse d'avance !!
Bon voilà en tout cas j'ai besoin d'aide car ça fait un bout de temps que je suis sur mon problème et je n'arrive pas à m'en sortir : j'ai acheté un dd SATA pour remplacer mon ancien dd IDE car il allait lâcher. Je l'ai branché sur ma carte mère avec alim ... Pour le moment tout va bien !! Mais quand je veux réinstaller windows ça bloque. Donc on m'a dit qu'il fallait enregistrer les drivers de la carte mère sur disquette pour rebooter par celle ci mais pas moyen de trouver ces drivers.
Merci de bien vouloir me dire comment fait on pour trouver ces drivers ou savoir sinon s'il y a une autre solution pour réinstaller windows.
(modèle carte mère : GA-K8N Pro-Sli)

En tout cas merci d'avance pour votre aide car j'en ai vraiment besoin !!!

Busmasters

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Drivers pour la Gigabyte GA-K8N Pro-SLI : gigabyte ga k8n pro sli

Quand tu dis que çaa bloque, à quel moment? des messages d'erreur?

Ton nouveau disque dur et de combien? et c'est un SATA1 ou SATA2 ?
0
busmasters Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
merci pour ta reponse ,alors concernant mon disque dur c est un Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS "Special Edition" apres avoir fait F6 voila les propositions que l on me donne apres lecture de la disquette

"choisissez la carte SCSI que vous desirez parmi la liste suivante "

NVIDIA RAID CLASS DRIVER (required)
NVIDIA nforce storage controller (required)

donc deja je ne sait pas ce qu il faut prendre l un ou l autre ou les deux , pour le premiere essai j ai utilise les deux je continu l installation je tape F8 pour accepter ,et ensuite j ai un message qui me dit que la partition est trop grosse ou endommagée ou que non reconnu enfin un message de ce style , et si je continu malgre cela le formatage ne demarre pas ou bloque a 1% je suis ensuite oblige de faire un arret sauvage!!!

voila en gros!!!!

merci d'avance pour vos reponses

busmasters
0
Utilisateur anonyme

Il me semblr que sur leWestern Digital 250 Go il y a une manip à faire.... (regarde sur le forum)
Tu as déjà un autre disque sur ta machine?
Celui-ci tu veux le mettre en MA ou SL ?
As tu fais des partirions sur ton disque?
As tu formater ton disque?
Ton nouveau disque est-il équipé de jumper?

Il est possible que ta carte mère n'accepte pas les disque dur grand capacité.
Tu as un utilitaire chez le constructeur il me semble à DL pour gerer ton disque.
Faire le test avec 2 disque dur, mettre le nouveau en maître puis en esclave.
Voir si ta carte mère prend en charge les disque grand capacité sur le site constructeur.

-
-
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...
0