Comment "arrêter" certains fichier ou logiciel au démarrage

Résolu
2petitsfils Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous
au démarrage de windows 7 (assez lent) comment faire pour changer le démarrage de fichier ou logiciel qui ne serve pas ou très peu.
Merci d'avance
2petitsfils
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Bonsoir,

Voici plusieur possibilité sur cette page :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/

Je dirais que la solution avec ccleaner est la plus simple.
Et se meme logiciel te servira a faire le "menage" sur ton pc.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
1
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit)

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Dans les catégories "Logon" et "Scheduled tasks" surtout.

Mais aussi avec services.msc de Windows, pour mettre en "Manuel" des services.
0
2petitsfils Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, avec un peu de retard je vous remercie pour aide et suggestions.
2petitsfils
0
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Bienvenue.
0
Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour,

Sinon, sans logiciel tier ou quoi que ce soit d'autre, tu tapes "msconfig" dans dans la commande éxecuter (Généralement l'onglet recherche de la barre de menu Windows) et dans la fenêtre qui s'ouvre tu as l'onglet Démarrage avec la liste de tout les logiciel qui ce lance au démarrage, il te reste plus cas décocher les appli. que tu souhaites enlever.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Déjà donné dans le lien du premier message, Robs06 , tu ne lis pas tout ... :-)
0
Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah... effectivement Gugu01 Je ne suis pas allé voir le lien ^^ autant pour moi.
0
2petitsfils Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Robs06,
merci pour votre réponse très bonne pour moi.
2petitsfils
0