Passer de WebPlus x2 à WebPlus x5 par exemple

Résolu/Fermé
agatheverte Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 22 mars 2017 à 16:54
agatheverte Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 14:27
Bonjour,
Nous avons un site qui a été créé à partir de WelPlus x2 dont j'avais sauvegardé une des dernières mises à jour mais mon ordinateur m'a lâchée du jour au lendemain, j'ai dû en acheter un autre mais je ne retrouve plus les CD d'installation du logiciel et ne peut ouvrir ce site. Serait-il possible ou non de l'ouvrir en faisant l'acquisition - tant qu'à faire - de WebPlus x5 par exemple ou d'un autre WebPlus en français ?
Merci par avance de votre réponse et/ou suggestions et/ou conseils....
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 mars 2017 à 17:36
Bonjour
normalement dans les logiciels, les versions récentes sont toujours compatibles avec les anciennes, il n'y a donc pas de raisons de penser que c'est différent pour eux par contre je croyais que webplus n'existait plus.

0
agatheverte Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
23 mars 2017 à 08:42
Bonjour,
Je vous remercie vivement de votre réponse qui confirme ce que je supposais un peu. A priori - mais sous réserve - WebPlus existe toujours puisqu'il semblerait qu'ils en soient à WebPlus x10 mais il y en a peu en français.
Il existe parait-il de meilleurs logiciels mais je n'ai ni le temps, ni le courage de recréer un site...
Bien cordialement à vous.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 23/03/2017 à 10:34
oui mais tu ne fait que repousser le problème à plus tard puisque webplus n'est plus mis à jour , autant passer ton site sur un cms qui ne demande à peine plus de connaissances surtout que dans ton cas, le travail est déjà à motié fait puisque le contenu existe déjà, il suffira de copier les articles existants et d'y ajouter les images
0
agatheverte Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
23 mars 2017 à 11:34
Un grand merci pour cette remarque qui, d'emblée, m'intéresse beaucoup mais - excuse mon ignorance - c'est quoi un cms ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > agatheverte Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
Modifié par elgazar le 23/03/2017 à 12:21
un cms (systeme de gestion du contenu en Français) est un système de script qui te permet de créer un site en quelques secondes sans aucune connaissance. Il existe plusieurs formes de cms (e-boutiques, forum, annuaires, blog, etc) mais le plus connu (et le plus utilisé dans le monde avec plus de 25% des sites) est certainement wordpress.

avec un cms, plus besoin de coder tout est fait automatiquement en cochant ou décochant des cases sans écrire une seule ligne de code ou très peu

par exemple tu souhaites écrire un article sur la déco sur wordpress, tu vas dans le menu article, tu cliques sur ajouter, tu écris le titre puis le contenu de ton article, tu ajoutes (ou pas) une image en cliquant sur le lien insérer une image et tu crée ou tu coches la catégorie dans lequel l'article sera visible et tu cliques sur publier et c'est tout ! Ton article sera visible sur la page d'accueil (wp est un blog à la base) mais aussi dans la catégorie et évidemment sur la page de l'article sans que tu ai toucher une seule ligne de code et ca c'est seulement le coté basique, Les cms les plus évolués proposent plusieurs milliers d'extensions te permettant d'ajouter sur ton site galerie photo, agenda, forum, etc et même de changer le graphisme de ton site en quelques clics et toujours sans coder

Tout ce dont tu as besoin , c'est d'un hébergeur proposant php et base de donnée ( cad l'immense majorité des hébergeurs) et de quelques minutes devant toi pour installer le cms. Ensuite pour la création du site et l'ajout d'article/pages/graphisme/etc, tout se fera directement via l'administration en ligne sans aucun autre logiciel.
0
agatheverte Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
23 mars 2017 à 14:27
UN GRAND, grand merci, vraiment ! pour toutes ces précieuses informations qui vont beaucoup m'aider et que je vais essayer d'appliquer au mieux !
C'est vraiment très aimable de ta part et encore un grand merci !
0