Code erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL

Fermé
Alexsgb53 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - Modifié par Malekal_morte- le 21/03/2017 à 23:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2017 à 23:09
Bonjour,
J ai un soucis avec mon ordinateur
J'ai installer le Windows 10 sur mon ordinateur ( Asus) mais à chaque fois que je le démarre je peux rester environ 15 secondes avant qu il affiche un code erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL avec un écran bleu. Je ne peux ni aller dans le panneau de configuration ni dans les paramètres car l écran devient bleu avec ce fameux code d erreur. De temps en temps s affiche une page avec des solutions pour résoudre le problème. Que faire dans cette page ou autre ? Merci de bien vouloir m aider
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 21/03/2017 à 23:09
Salut,

En général, ces plantages sont liées à un pilotes ou une application qui se charge bas comme un antivirus.

Si tu as Avast! tente de le désinstaller.

Tente aussi d'aller en mode sans échec, voir si tu peux faire des trucs.
Si ça fonctionne en mode sans échec, on te fera faire des trucs.

Si vraiment rien n'est possible, car ça plante dans tous les modes de démarrage.

Démarre sur les options avancées de récupérations système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.

Lance une réinitialisation de Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1