Iphone cassé récupération de données

[Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
-
Messages postés
14147
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
-
Bonsoir !

Je viens vers vous car après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je m'explique : J'ai cassé mon iphone il est mort de chez mort s'allume plus etc on peut rien en faire.. j'ai tout de même essayer de le connecter sur itunes il n'est pas du tout détécté (ce qui m'aurais surpris).

Mon objectif est donc vous l'avez compris de récupérer mes photos surtout ! Donc après plusieurs recherche sur google je me suis tourné vers le fameux Cloud! je ne comprends absolument rien je vois l'interface de mon téléphone donc contacts, photos, réglages etc je vais dans contact je vois mes contacts, je vais dans photos RIEN ! donc je me dit simplement que je n'ai pas activé le cloud sur mon iphone BREF solution suivante un logiciel qui s'appel DR FONE donc je l'installe, je cherche je bidouille un peu et je tombe sur un bouton "Restaurer vos photos suite à sauvegarde CLOUD " je tente ma chance ! je vois une sauvegarde le 19 mars 2017 SUPER! je clique tout content plus de 2 go ce qui correspond à peut prêt à mon dossier photos et donc ça mouline, ça télécharge etc etc et BINGO je vois mes photos donc il y a bel et bien un enregistrement CLOUD de mes photos récupérable super sauf que quand je veux transferer mes photos sur mon PC et bien oui comme partout il faut PAYER ! bon je me dit que ya bien moyen d'éviter ça! ma question : Pourquoi je trouve trace de mes photos et d'une sauvegarde CLOUD avec DR FONE et nul part ailleurs surtout sur le CLOUD lui même ??

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? car je suis carrément paumé et je sais plus quoi faire ! merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 406
Bonsoir, vous ne parlez pas de la façon dont vous vous connectez a votre cloud.
Sur la page qui suit il est expliqué comment accéder au cloud à partir d'un PC.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204264
Il y a un logiciel à installer... essayez.
Je suis pratiquement certain que vous pouvez accéder à vos photos sans payer.... suivez déjà la procédure décrite par le site et fouillez les moindres recoins de votre cloud
CDLT
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

J'ai en effet télécharger l'application "Icloud" sur mon PC, je me suis connecté et il y a des options "Partager le flux de photos, télécharger les nouvelles photos " etc j'ai cocher certaines de ses cases voir même toutes pour voir si ça pouvait changer quelque chose j'ai ensuite vu une case "Stockage" et il y a 5 GO de base gratuit et il m'en reste 1 et quelques donc il y a bien un enregistrement, en fouillant toujours cette option stockage je trouve un enregistrement d'il y a 1 ou 2 jours de "Mon iphone" je précise bien, donc je suis convaincu qu'il y a eu une sauvegarde, cependant aucun moyen de la réstaurer là je suis bloquer j'ai tout essayer "clique droit" des tutos sur le site d'apple etc je n'y arrive pas j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement passer par l'appareil qui stocke les photos pourtant il y a bel et bien enregistrement Cloud là ça me dépasse..
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 406
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 406
essayez avec ce tuto que je viens de trouver
http://www.tutoriel-iphone.fr/comment-recuperer-ses-photos-icloud-pc/
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017

Votre tuto est intéréssant mais au début il est précisé qu'il faut au préalable avoir activité le cloud sur l'iphone ce dont je ne suis pas sur donc c'est là le problème je n'ai pas cocher cloud et pourtant il y a une sauvegarde qui se ballade.. Après il parle de créer un adresse mail (en utilisant une adresse mail existante (A SAVOIR : Pour activer le flux de photos, il vous faudra créer une adresse @me.com / @icloud.com). la mienne c'est Gmail.com donc je ne comprend pas trop j'ai toujours utilisé mon adresse mail pour l'iphone et j'ai jamais eu de problème donc je comprends pas trop le fait de devoir en créer une autre qui se termine en @me ou icloud
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 406 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017

et ce que j'ai trouvé dans le post N°4 ???
Apparemment vu les réponses positives il y a pas mal de personne qui se sont dépannées avec le lien donné dans le post ... il emméne sur le site ICLOUD... essayez de rentrer vos identifiants actuels
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017

Bonjour Sergio39, en effet j'ai suivi le tuto et j'ai rentrer mes identifiants sur ICLOUD le problème c'est que sur mon Iphone je n'avais pas activer au préalable le cloud donc a moins de pouvoir retourner sur mon iphone et l'activer ce qui n'est pas possible les photos n'apparaissent pas, par contre je me suis rendu compte qu'il y avait une sauvegarde de mon iphone d'effectuer et cette sauvegarde pourra être restaurer si je reconfigure à zéro un autre iphone ou un ipad ce que je vais certainement essayer ! merci pour les infos en tout cas
Messages postés
14147
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
4 624
Bonjour benbch, à la lecture du post à mon avis effectivement l'option Photothèque iCloud n'était pas activé dans votre iPhone. Vos photos ne sont donc pas visible sur iCloud.com
Par contre je pense que vous aviez l'option Sauvegarde de iCloud activé qui sauvegarde la totalité de votre iPhone sur iCloud.
Sauvegarde de iCloud enregistre les photos lorsque Photothèque iCloud n'est pas activé.
Vos photos sont donc dans la sauvegarde général de l'iPhone et c'est se que trouve DR FONE.
Si vous avez l'intention d'avoir un nouvel iPhone, lord de son paramétrage il suffira de renseigner votre identifiant Apple et vous aurez l'option pour récupérer la sauvegarde iCloud de votre ancien iPhone cassé (laissez l'iPhone branché sur son chargeur et paramétrez le wifi lord de la configuration du nouvel iPhone), les photos reviendront surement.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017

Bonjour Fred merci de votre réponse.

J'ai un Ipad et j'ai paramétré mes identifiants Apple (je ne les pas réinitialiser comme neuf) mais rien ne change par rapport à mes photos sur le cloud. Donc oui vous avez bien résumé j'ai une sauvegarde mais je ne peut y accéder autrement que sur des logiciels payants ce qui est hallucinant quand même... Pour un iphone je vais peut être essayer de le faire réparer le problème sera réglé après si je m'en procure un autre peut être oui en effet pourrais-je avoir l'option "récupérer mes données sauvegarder" sinon sur l'Ipad vous pensez que cela aurait du marcher également ?

Cdlt
Messages postés
14147
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
4 624 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017

Re, OUI et NON cela dépend de comment vous faites.
En théorie oui l'iPad devrait récupérer vos photos mais pas en renseignant simplement votre identifiant Apple dans le réglage iCloud. Il faudrait réinitialiser l''iPad (effacement des données) et le configurer comme au premier jour en renseignant un Wifi et votre identifiant Apple, l'iPad proposera de restaurer une sauvegarde iCloud et c'est là qu'il faut choisir celle de l'iPhone. Mais cette procédure vous fera perdre les données de l'iPad et cela même si vous avez aussi activé l'option Sauvegarde dans l'iPad.
ICloud et iTunes sur un ordinateur (sous Windows) fait une seul sauvegarde par appareil, si vous sauvegardez les données de l'iPad et que vous installez la sauvegarde de l'iPhone sur l'iPad, automatiquement l'ancien sauvegarde de l'iPad sera remplacé par les nouvelles données (celle de l'iPhone)
Si vous avez un Mac là c'est l'idéal car avec iTunes du Mac on peut archiver une sauvegarde et la conserver en l'état, si on restaure une sauvegarde d'un iPhone sur l'iPad iTunes fera une nouvelle sauvegarde de l'iPad avec les données de l'iPhone, iTunes aura donc deux sauvegardes de l'iPad (une avec les données de l'iPad et une avec les donnes de l'iPad provenant de l'iPhone).

Fred.ml
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
>
Messages postés
14147
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021

Re ! Ok je comprends en effet je n'ai pas réinitialisé à zéro ! je vais voir avec ma compagne car c'est son Ipad :) et je ne voudrais pas effacer ses données même si elle s'en sert trés rarement et au pire en me connectant sur l'ipad avec mes identifiants j'ai activé le cloud et le partage de données et donc je retrouve les photos de l'ipad sur mon Cloud (sur le site icloud.fr) donc normalement si je l'efface c'est juste les apps que je vais perdre ? les photos en principe sont sur mon cloud après le reste y'a rien de spécial a part des apps qu'on pourra réinstaller plus tard..
Messages postés
14147
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
4 624 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017

Re, le cas est intéressant, si votre compagne à son propre identifiant Apple, cela peut être la solution pour rien perdre, tout récupérer pour vous deux.
Sur l'iPad connecté en Wifi et branchez sur le chargeur dans réglage iCloud désactivez l'option Localiser et activer Sauvegarde. Puis "forcer" la sauvegarde de l'iPad sur iCloud.
Réglages > iCloud > Sauvegarde, puis touchez Sauvegarder maintenant.
Laissez faire la sauvegarde et vérifier bien que celle-ci se soit effectué ( dans le cas ou la capacité de 5 go "gratuit" iCloud est atteint cela empêchera de finaliser la sauvegarde de l'iPad de votre compagne)

Puis dans Réglages Général Réinitialiser choisissez "effacer contenu et réglages", l'iPad vous demandera quoi faire des données, choisissez "Effacer de l'appareil et conserver sur iCloud". L'iPad s'effacera et redémarrera sur son menu de configuration initial (Hello dans toutes les langues).
Mettez l'iPad de coté quelques heures, Apple préconise d'attendre 24 heures lord d'un changement de compte sur les appareils. Le temps passé reconfigurez l'appareil avec votre compte Apple (iPad branché sur le chargeur) et renseignez le Wifi pendant la configuration initiale. L'iPad se connectera à votre compte et vous proposera de récupérer une sauvegarde iCloud, celle de votre iPhone apparaitra, validez et reste plus qu'a attendre que le transfère iCloud se fasse.
Si comme je le pense, les photos sont dans la sauvegarde de l'iPhone sur iCloud celle-ci apparaitront sur l'iPad. Reste plus qu'a activer la photothèque iCloud sur l'iPad et vos photos seront disponible sur iCloud.com
Pendant cette procédure possible que l'iPad vous renvoie sur les données de votre compte, il s'agit d'une mesure de protection Apple afin de s'assurer que c'est bien vous qui êtes à l'origine de la connexion à votre compte Apple sur l'iPad, vérifier les données affichées, renseignez les champs "manquants" et validez.

Pour information: le stockage iCloud de 5 go est gratuit, en cas de dépassement vous pouvez prendre un forfait 50go pour 0.99 euro mensuel résiliable à tout moment (payable par carte bancaire renseigné dans votre compte Apple ou en créditant votre compte Apple avec une carte iTunes Store vendu dans les commerces).