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brupala
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21 mars 2017 à 10:10
21 mars 2017 à 10:10
Salut,
c'est sûr que le même réseau ip de chaque côté est un problème et pas que pour ça.
En pratique, il ne faut pas le même réseau localement et à distance.
Mais le firewall te génére un réseau local différent, non ?
Le non accès à l'imprimante locale est lié au vpn ou bien au bureau à distance ?
c'est sûr que le même réseau ip de chaque côté est un problème et pas que pour ça.
En pratique, il ne faut pas le même réseau localement et à distance.
Mais le firewall te génére un réseau local différent, non ?
Le non accès à l'imprimante locale est lié au vpn ou bien au bureau à distance ?
21 mars 2017 à 10:22
La firewall est configuré exactement de la même manière sur le site distant et le site local, à un point près une DMZ sur le site distant.
Lorsque je n'accède plus à l'imprimante, c'est une imprimante locale au site distant qui est configuré en IP (impression mail, word etc...).
Si je déconnecte le VPN, tout est OK....
Ce réseau n'avait pas été pensé pour être fonctionnel de cette manière (c'est un rachat), du coup, ais-je une solution, hormis refaire l'adressage?
Merci !!
21 mars 2017 à 10:26
Ce serait mieux de refaire une numérotation oui .
21 mars 2017 à 10:33
En désactivant l'accès local au site 1 dans la configuration d'OpenVPN le problème est résolu, mais plus d'accès au ressources du site1 depuis le site 2 :(