Sony Vegas bug en plein montage
Résolu
melo3762
Messages postés
74
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
melo3762 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melo3762 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'étais en train de faire un montage et tout d'un coup, les fichiers vidéos sont devenus verts et c'était noir dans l'écran de prévisualisation. Par contre il y avait bien le son. J'ai essayé pleins de trucs, redémarré l'ordinateur, j'ai même téléchargé le sony vegas 13, mais rien n'a changé... Toutes les vidéos sont noirs. En revanche, j'ai essayé d'ouvrir un autre montage et tout marchait bien. Qu'est-ce qui s'est passé? Un problème d’ordinateur? Je dois tout recommencer?...
Merci d'avance pour vos réponses,
Mélodie
J'étais en train de faire un montage et tout d'un coup, les fichiers vidéos sont devenus verts et c'était noir dans l'écran de prévisualisation. Par contre il y avait bien le son. J'ai essayé pleins de trucs, redémarré l'ordinateur, j'ai même téléchargé le sony vegas 13, mais rien n'a changé... Toutes les vidéos sont noirs. En revanche, j'ai essayé d'ouvrir un autre montage et tout marchait bien. Qu'est-ce qui s'est passé? Un problème d’ordinateur? Je dois tout recommencer?...
Merci d'avance pour vos réponses,
Mélodie
A voir également:
- Sony Vegas bug en plein montage
- Montage video windows - Guide
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Notice de montage pdf - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
10 réponses
Bonsoir,
peut être un bug de DirectX.
Dans la fenêtre "Cortana" en bas à gauche.. tapez: dxdiag
choisissez: dxdiag "exécuter la commande"
dans la fenêtre qui s'ouvre, faites défiler les pages et vérifiez chaque fois qu'un problème n'a pas été trouvé
CDLT
peut être un bug de DirectX.
Dans la fenêtre "Cortana" en bas à gauche.. tapez: dxdiag
choisissez: dxdiag "exécuter la commande"
dans la fenêtre qui s'ouvre, faites défiler les pages et vérifiez chaque fois qu'un problème n'a pas été trouvé
CDLT
Ma question peut paraître .. saugrenue... les vidéos originales dont vous vous servez n'ont pas de problème.. vous arrivez à les lire (hors Vegas) ?
Sinon, je ne vois qu'un bug qui s'est produit dans votre montage.
Pour savoir si je dis vrai.. enregistrez votre montage
ouvrez un nouveau montage, faites un montage en vitesse.. n'importe quoi, comme ça, pour voir si la fenêtre de preview fonctionne.
Si la fenêtre reste noire il y a un bug de Windows ou de Sony Vegas.
Si par contre le montage d'essai fonctionne correctement, cela indique qu'un bug s'est produit dans le montage que vous faisiez précédemment.
Je n'utilise pas le même logiciel et j'ai eu ce problème, c'était une transition qui causait le problème.
Sinon, je ne vois qu'un bug qui s'est produit dans votre montage.
Pour savoir si je dis vrai.. enregistrez votre montage
ouvrez un nouveau montage, faites un montage en vitesse.. n'importe quoi, comme ça, pour voir si la fenêtre de preview fonctionne.
Si la fenêtre reste noire il y a un bug de Windows ou de Sony Vegas.
Si par contre le montage d'essai fonctionne correctement, cela indique qu'un bug s'est produit dans le montage que vous faisiez précédemment.
Je n'utilise pas le même logiciel et j'ai eu ce problème, c'était une transition qui causait le problème.
J'ai bien peur que oui.. je sais, c'est pénible, j'ai connu ça.
En fait, importer toutes les vidéos dont vous avez besoin du premier coup, ou alors, enregistrer votre montage avant de faire une importation, de cette façon, si ça vient à planter vous avez juste à rouvrir votre montage qui sera ok.
Bonne soirée a vous
En fait, importer toutes les vidéos dont vous avez besoin du premier coup, ou alors, enregistrer votre montage avant de faire une importation, de cette façon, si ça vient à planter vous avez juste à rouvrir votre montage qui sera ok.
Bonne soirée a vous
Bon en fait le problème vient d'autre part. Ce sont les fichiers MOV qui bug. J'avais installé QuickTime 7 pour pouvoir les lire sur Sony Vegas Pro, tout marchait bien et là tout les MOV bug. J'ai convertis plusieurs vidéos en MP4 et elles se lisent sans soucis. Le truc c'est que je ne vais pas passer mon temps à convertir toutes mes vidéos en MP4 alors que tout allez bien avant. Est-ce que quelqu'un a la solution?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas, je vous conseille VIDEOPAD.
Logiciel de montage très complet.
Lors du premier téléchargement, le logiciel est en version complète pendant 15 jours, ensuite il n'y aura plus que 2 pistes disponibles.. largement suffisant pour la plupart d'entre nous.
https://www.nchsoftware.com/videopad/fr/
Dîtes si cela résout votre problème.
Sinon, pas évident de dire pourquoi ça "bug" actuellement alors qu'avant tout allait bien.
Tentez de désinstaller proprement Sony Vegas et réinstaller le.
Logiciel de montage très complet.
Lors du premier téléchargement, le logiciel est en version complète pendant 15 jours, ensuite il n'y aura plus que 2 pistes disponibles.. largement suffisant pour la plupart d'entre nous.
https://www.nchsoftware.com/videopad/fr/
Dîtes si cela résout votre problème.
Sinon, pas évident de dire pourquoi ça "bug" actuellement alors qu'avant tout allait bien.
Tentez de désinstaller proprement Sony Vegas et réinstaller le.
Idem.. désinstallez QUICKTIME et installez la dernière version
https://support.apple.com/kb/DL837?locale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/DL837?locale=fr_FR
Il y a peut être une mise à jour Windows qui s'est installée et celle ci perturbe le logiciel Sony ou QuickTime.
Essayez VIDEOPAD ..vous verrez qu'il est très convivial et il y a plein de tutos sur YouTube au cas ou vous auriez du mal à le maitriser.
Essayez VIDEOPAD ..vous verrez qu'il est très convivial et il y a plein de tutos sur YouTube au cas ou vous auriez du mal à le maitriser.
Merci pour votre réponse. J'ai fait comme vous m'avez dit et à chaque fois c'est marqué en bas "aucun problème n'a été détecté"