Problème installation NéoOffice sur OS 10.3

Résolu/Fermé
Lamalas Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - Modifié le 20 mai 2008 à 12:27
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 sept. 2014 à 15:08
Quand je lance l'installation de neooffice sur OS X 10.3, j'ai ce message qui s'affiche :
The version of Java on this machine is too old. To install this application, you must get a current version of Java from Apple. To get a current version of Java, run Mac OS X's Software Update tool in the System Preferences application and install any listed Java and Mac OS X updates.

Ne parlant vraiment pas bien anglais et ne m'y connaissant pas bien sur OS X, je voudrai avoir votre aide.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement.

« Quand ma maison de disques me demande pour des problèmes de piratage de CD, je leur réponds : " É
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 août 2007 à 11:18
Un petit "bonjour" n'est pas inutile, la bienséance, ça existe, surtout quand on veut de l'aide :-)

Voici une traduction approximative de la phrase :
La version de Java sur cette machine est trop vieille. Pour installer cette application, vous devez obtenir une version en cours de Java de Apple. Pour obtenir une version en cours de Java, exécutée outil de mise à jour de logiciel préférences et des mises à jour installent n'importe quel OS énuméré X de Java et Mac.
Ce qui veut dire que ta version de Java est trop vieille et qu'il faut que tu le mettes à jour, via le menu pomme et "mise à jour de logiciels" qui te fera passer, dans un premier temps à Mac OS X 10.3.9 si tu n'y es pas et te feras les mises à jour manquantes à ton système.
Après toutes ces mises à jour, tu ouvres l'utilitaire de disques, qui se trouve dans ton dossier "Applications==> utilitaires". Après sélection du HD==> menu SOS et, en bas, "réparation des autorisations..."
0
Bonjour,

j'ai eu le même problème et ai fais exactement ce que vous avez indiqué de faire mais le problème n'est toujours pas résolu et le message s'affiche toujours quand je veux essayer d'installer neo office...
Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 10/09/2014 à 15:08
Bonjour Clara (tiens, ça me rappelle une chanson) ;-)

Alors, pour t'aider, si possible, il faut d'abord me donner ta configuration (modèle et type de Mac et version de Mac OS X) ce que tu veux faire exactement et, comment tu as essayé de pratiquer ! des détails, encore des détails, toujours des détails, on ne nous en donne jamais assez et nous perdons notre temps à réclamer alors que nous ne sommes pas des robots, pas devins, sans boule de cristal et..... bénévoles.

Pour tout connaître de ton Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel.

@++
0
Lamalas Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
25 août 2007 à 22:53
Desolé pour l'oublie du bonjour (pourtant en général je le met...)
Enfin bref...

Merci en tout cas pour cette traduction mais j'avais trouvé la solution entre temps.
Merci quand même pour ton aide. ;)
0
Bonsoir, j'ai un iMAC G5 qui malheureusement a été réinitialisé par un technicien local (Sierra Leone, eh oui, on ne fait pas toujours ce qu'on veut...)
Il m'a remis une carte mère avec Mac OSX 10.3.6, sans grand chose d'autre. J'ai essayé de télécharger Néo Office: au bout de plus d'1 heure, j'ai sur le bureau une application NeoOffice.app.exe que je ne peux pas ouvrir car le Imac me dit que Qucktime ne gère pas cette application. Je voudrais bien y arriver; que dois-je faire?
D'avance merci de votre réponse
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
22 avril 2008 à 00:07
bonjour à l'autre bout du monde ? non - tu es rentré ???????
tu sais bien que EXE c'est du windows pur donc il faut charger neooffice pour mac avec un fichier .dmg éventuellement=
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18831-neooffice.html
ici pourquoi pas et choisis bien la version en fonction de la version d eton mac chéri panther 10 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
l'installation de neooffice s'est faite sans encombre sur un mac (OS 10.3.5) le seul hic c'est la barre espace qui est sans effet. Un peu génant pour taper un texte... vous pouvez imaginer :S
Est-ce comme je le pense un problème de version du système ? NéoOffice est pourtant anoncé compatible avec 10.3.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
20 mai 2008 à 12:27
Bonjour,

Effectivement, le gag est étonnant. Enfin, ça économise le papier donc les forêts ;-/

Version du système : qui sait ? Pourquoi n'avez-vous pas fait les mises à jour jusqu'à 10.3.9 ? A faire !

Mais avant (et après aussi), comme pour toute installation de logiciel, réparez les autorisation : dossier Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > Onglet SOS, sélectionnez votre disque dur et cliquez sur "Réparer les autorisations". NB : cette opération est à faire de toute façon assez régulièrement, selon l'usage que vous avez de votre Mac, trop n'étant pas nuisible.

Les préférences de Neo se sont peut-être aussi corrompues, ça arrive, très vite. Quittez Neo, jetez le fichier org.neooffice.neooffice.plist(probablement dans votre dossier perso [petite maison] > Biblothèque > Preferences) à la corbeille et relancez Neo.

Cordialement.
0
Bonsoir,
oui oui c'était bien la version du système. Les mises à jour sont faîtes, NéoOffice a retrouvé ses espaces et moi mes esprits! En bonus j'ai fait les réparer les autorisations.
Un grand merci de la part de l'utilisatrice (ma mère), de son ibook G4 et de moi même :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
24 mai 2008 à 00:01
Avec plaisir :-)
0