Connexion SSH ip publique impossible sur serveur Linux
Ryg0
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
dorlow Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dorlow Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en réseau mais j'apprends sur le tas. Je suis en train de configurer mes machines (réelles, virtuelles, smartphone), afin d'y accéder.
Avec mon ip interne j'arrive sans problème à me connecter via le réseau local avec la commande "ssh xxx.xxx.xxx.xxx -p YYYYY" par contre lorsque je tente d'utiliser mon ip publique, je n'arrive pas à accéder à ma machine.
Plus précisément, ma console ne me renvoie rien et semble en "attente".
Une idée du problème? Je pense à un problème de pare-feu peut-être? Mais je ne suis pas encore très au point à ce niveau.
En esperant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci.
Ryg0
Je suis débutant en réseau mais j'apprends sur le tas. Je suis en train de configurer mes machines (réelles, virtuelles, smartphone), afin d'y accéder.
Avec mon ip interne j'arrive sans problème à me connecter via le réseau local avec la commande "ssh xxx.xxx.xxx.xxx -p YYYYY" par contre lorsque je tente d'utiliser mon ip publique, je n'arrive pas à accéder à ma machine.
Plus précisément, ma console ne me renvoie rien et semble en "attente".
Une idée du problème? Je pense à un problème de pare-feu peut-être? Mais je ne suis pas encore très au point à ce niveau.
En esperant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci.
Ryg0
A voir également:
- Connexion SSH ip publique impossible sur serveur Linux
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
Peut-être mon fournisseur ne me le permet pas?
--